Nombre de messages : 316 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 24/09/2008
Sujet: Surplus de timbres ? Jeu 1 Juil 2010 - 19:16
Bonjour, Voici une lettre du 20 mai 1946 postée à Montdauphin, village de 200 habitants desservi par le circuit automobile de La Ferté Gaucher en Seine et Marne. Adressée à un agent d'assurances du chef-lieu de canton, elle ne semble pas être une fabrication philatélique. Elle est pourtant affranchie par 30 timbres à 10 centimes, le tarif de la lettre simple étant à l'époque de 3 francs. Le correspondant postal était-il dépourvu de cette valeur ou avait-il un stock de 10 c à écouler ? Jacques
[img][/img] [img][/img]
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
Sujet: Re: Surplus de timbres ? Jeu 1 Juil 2010 - 20:18
Bonjour ,
Voilà une bien jolie lettre...
J'extrais de ma collection de "multiples non-philatéliques" quelques pièces du même genre.
A bientôt. Michel qui est tout prêt à accueillir ces "Chaînes brisées" si elles cherchent preneur!
Jakez
Nombre de messages : 316 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 24/09/2008
Sujet: Re: Surplus de timbres ? Dim 4 Juil 2010 - 18:31
Bonjour, Désolé, ces "chaînes brisées" maintenant libérées de leur boîte, ont trouvé enfin, avec les quelques documents que je présente, un hébergement plus convenable ! Jacques
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Surplus de timbres ?
Surplus de timbres ?
Page 1 sur 1