Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

spams

3 participants
AuteurMessage
miwag

spams Empty
MessageSujet: spams   spams EmptyDim 11 Fév 2007 - 7:40

Bonjour
L'une des caractéristiques des spams est de changer tous les jours d'intitulé et d'adresse , l'un de ces spammeurs plus qu'indélicats balance des messages par milliers sur le même modèle, des pages de livres qui se suivent plus ou moins avec un encart comportant un message a demi crypté: ce genre de message m'a déja pourri l'adresse que j'utilise pour les échanges familiaux, j'en était jusqu'à présent protégé sur ma boite Yahoo mais j'en reçois maintennant une dizaine par jour... quelqu'un connaît il un moyen efficace de lutter contre ce type de spams en particulier? D'autant que je ne suis pas sûr qu'il ne s'agisse en fait de tentatives pour introduire des virus...
Bonne journée Michel W.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbresponts.fr
Klapperstein

Klapperstein

spams Empty
MessageSujet: Re: spams   spams EmptyDim 11 Fév 2007 - 9:50

Bonjour Michel

J'ai eu le même problème sur deux messageries, celle consacrée à la philatélie (mon site, ce forum, Delcampe...) et ma messagerie personnelle (famille et amis).
J'avais installé un anti-spam (j'en ai parlé ici sur un autre post) mais il faut tout de même tout surveiller du fait que ces intitulés et adresses sont toujours différents.
C'est aussi pénible que de filtrer manuellement et effacer les indésirables.

Solution radicale : changer d'adresse de messagerie.
Je l'ai fait et suis tranquille depuis.
Pour combien de temps ? Wait and see.
Seul inconvénient, il faut prévenit tous les correspondants mais chez Orange (et les autres aussi je pense) on peut faire suivre les mails pendant 60 jours, les risques d'oublis sont limités.
Il faut aussi faire les modifications sur les sites où on est inscrit avec une adresse de messagerie.
Du boulot mais c'est le prix à payer pour être tranquille.

Par ailleurs si on a des sites persos (comme toi et moi) il faut crypter l'adresse de messagerie qu'on y indique pour les contacts car les robots les trouvent très facilement.
J'en avais parlé sur un autre fil et peux te donner les renseignements nécessaires.

Bon dimanche.

Jean-Jacques
https://philamusique.000webhostapp.com/
Daniel

Daniel

spams Empty
MessageSujet: Re: spams   spams EmptyDim 11 Fév 2007 - 13:36

Bonjour,

Moi, j'ai pris un compte chez Gmail, ils ont un anti-spam très puissant, et on peut toujours ajouter quelqu'un comme étant du spam.
Via mon FAI (scarlet), pas de problème non plus.
http://kajoubereer.hostarea.org
Contenu sponsorisé

spams Empty
MessageSujet: Re: spams   spams Empty

spams
Page 1 sur 1