naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Levant ... Jeu 19 Aoû 2010 - 2:33 | |
| Salux Ce qui m'interpelle sur cette lettre , la franchise ( et avion ) depuis le Levant , en 1946 soit deux ans après la fin de la guerre !!!! Votre avis ....??? Andres |
|
bc92
Nombre de messages : 8369 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Levant ... Jeu 19 Aoû 2010 - 11:56 | |
| Bonjour,
Je n'y connais pas grand chose, j'ai juste consulté le catalogue Deloste des cachets de la 2eGM.
Le timbre à date FFL est générique (pas d'indication de bureau dans la partie basse de la couronne). Qu'est-ce qui te fait penser au Levant ? Pas d'indication d'unité non plus.
A part l'Indochine à partir de mai 1947, je ne vois pas trop de cas d'application de la franchise militaire aérienne.
Bruno |
|
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Levant ... Jeu 19 Aoû 2010 - 12:22 | |
| Avec le verso ...... |
|
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18464 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Levant ... Jeu 19 Aoû 2010 - 13:32 | |
| Bien chers camarades, - naguito a écrit:
- Ce qui m'interpelle sur cette lettre , la franchise ( et avion ) depuis le Levant , en 1946 soit deux ans après la fin de la guerre !!!!
Tu sais, Mon QM1, pour un militaire, la guerre n'est jamais tout à fait finie. http://www.cairn.info/revue-relations-internationales-2005-2-page-17.htm - bruno a écrit:
- Le timbre à date FFL est générique (pas d'indication de bureau dans la partie basse de la couronne). Qu'est-ce qui te fait penser au Levant ? Pas d'indication d'unité non plus.
Le BCM1 de Beyrouth a possédé un TàD dit "type 2 modifié" tel que montré par Mon QM1 avec indication B.C.M.1 grattée, depuis novembre 1944. D.T.L. doit être Dépôt des Troupes du Levant, sauf erreur ... - Citation :
- A part l'Indochine à partir de mai 1947, je ne vois pas trop de cas d'application de la franchise militaire aérienne.
Note Po5 du 7 mars 1946 §3 "Il est précisé ... que seuls les plis expédiés et reçus par les militaires en campagne désignés à l'article 2 de l'arrêté bénéficient de la "franchise aérienne"." Arrêté du 25/2/1946, article 2 §1 "Sont admis à bénéficier ... les miliraires et marins ... du Corps expéditionnaire d'Extrême-Orient, ou stationnés en Egypte, Syrie, Liban, Djibouti, Madagascar, Pacifique." Je vous dis, la guerre, c'est universel et permanent . D. PS : Il me semble, je suppute, et fier de l'être, je subodore, j'intuite qu'il a pu y avoir antériorité de l'application sur la Loi. Sinon, il y a eu un texte antérieur, qui dit la même chose que celui-là. _________________ dubito, ergo sum
|
|
SamuelGM
Nombre de messages : 980 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Levant ... Ven 20 Aoû 2010 - 23:23 | |
| Bonjour, Tout a été dit, y compris les supputations J'ajoute juste les liens vers les résumés des conférences de M. Varin sur la poste FFL au Levant : celle de 2003 et celle de 2009 Voila! Samuel |
|