Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Collectionneur de gommes fantaisie...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 74
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Collectionneur de gommes fantaisie... Empty
MessageSujet: Collectionneur de gommes fantaisie...   Collectionneur de gommes fantaisie... EmptyMar 13 Fév 2007 - 17:37

Bonsoir à tous
Est-ce que cela existe ou non ??? Désolé
J'ai récupéré de ma fille plus de cent gommes diverses qu'elle collectionnait quand elle avait une dizaine d'années Razz .
Je suis prête à les donner à qui les veut (à mon avis elles sont quasi inutilisables car de formes pas pratiques du tout et de couleurs qui doivent tracer... D'ailleurs, elles ont tout de même pas loin de 20 ans et ne savent peut-être plus gommer les fôtes !!) Comme elles sont jolies, j'hésite à les jeter...Non
Ombellule / Danielle
Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Collectionneur de gommes fantaisie... Empty
MessageSujet: Musée local   Collectionneur de gommes fantaisie... EmptyMer 14 Fév 2007 - 12:04

Bonjour Danielle et zôtres.
Tout se collectionne et il y a des sites de références pour toutes les collections, je vais chercher ce soir.
Il y a aussi des petits musées locaux qui ont une section histoire de l'enseignement, jouet, vieux outils, avec parfois la reconstitution d'une classe d'école, etc...c'est le cas à Morlanwelz. Vous pourriez en découvrir un près de chez vous et leur faire cadeau de ces gommes.

Michel , qui utilise encore une ancienne gomme transparente, style nylon assez dur, pour nettoyer des CP.
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 74
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Collectionneur de gommes fantaisie... Empty
MessageSujet: Re: Collectionneur de gommes fantaisie...   Collectionneur de gommes fantaisie... EmptyMer 14 Fév 2007 - 12:42

Merci Michel... Bisou
J'ai vu que sur Eb, il y en avait effectivement parfois, mais il y a peu de preneurs. En fait, je ne souhaite que les donner. A Paris, je ne sais pas s'il existe quelque chose. Ces gommes sont surtout décoratives (enfin pour qui aime ce genre de gadgets !!!) Clown

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 74
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Collectionneur de gommes fantaisie... Empty
MessageSujet: BONNE NOUVELLE   Collectionneur de gommes fantaisie... EmptyMer 14 Fév 2007 - 15:58

Bonsoir Gepetto et les autres
Suite sur les gommes
Sot J'ai trouvé par Internet une jeune fille en Suisse qui collectionne les gommes (elle en a 450) et elle accepte avec plaisir 150 nouvelles venues !! Hourra !
Revenir en haut Aller en bas
Bouddhabar

Bouddhabar


Nombre de messages : 147
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/08/2006

Collectionneur de gommes fantaisie... Empty
MessageSujet: Re: Collectionneur de gommes fantaisie...   Collectionneur de gommes fantaisie... EmptySam 24 Fév 2007 - 8:59

Bonjour Ombellule

Dommage que je sois passé trop tard...ma soeur qui a un trentaine d"année collectionne aussi les gommes fantaisies depuis vingt ans.
C'est amusant mais çà ne sent pas très bon...les parfums synthétiques utilisés à l'époque se sont modifiés et maintenant... Clin d'oeil Pâle

Il faut peut-être mieux qu'elles partent s'aérer en Suisse Clin d'oeil

Bonne journée
@+
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
http://demillefeux.canalblog.com/
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 74
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Collectionneur de gommes fantaisie... Empty
MessageSujet: Le temps qui passe que l'on veut "gommer" !!!   Collectionneur de gommes fantaisie... EmptySam 24 Fév 2007 - 9:58

Bouddhabar a écrit:
Bonjour Ombellule

Dommage que je sois passé trop tard...ma soeur qui a un trentaine d"année collectionne aussi les gommes fantaisies depuis vingt ans.
C'est amusant mais çà ne sent pas très bon...les parfums synthétiques utilisés à l'époque se sont modifiés et maintenant... Clin d'oeil Pâle

Il faut peut-être mieux qu'elles partent s'aérer en Suisse Clin d'oeil

Bonne journée
@+
Hervé

Bonjour Hervé
Oui, dommage je lui aurai fait parvenir avec plaisir. J'ai reçu aujourd'hui le mail de Suisse Soleil qui accuse réception de mon envoi...
Je continue de trier de nombreux objets Gyrophare qui me viennent de ma mère, de mon enfance et de mes enfants également (suite aux événements souvent fréquents à notre âge : décès de nos parents et divorce...). Déjà les collections du temps passé quelles qu'elles soient nous prouvent le temps qui s'écoule Ange , mais dans ces cas-là, c'est encore plus prégnant.
J'ai d'ailleurs des tas d'objets dont je ne sais ni la valeur ni l'intérêt : j'envisage de participer à un vide grenier en mars, mais pour certaines choses, j'ai bien du mal à juste savoir quel prix afficher :
- des pièces en Frs en argent (5 10 50 100)
- des vieilles montres (je ne sais même pas si elles peuvent encore marcher) et réveils
- une cinquantaine de bols (à oreilles...)
- des bijoux plus ou moins fantaisie,
Bref, c'est "prise de tête" !!! Saoul

Ombellule/Danielle

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Bouddhabar

Bouddhabar


Nombre de messages : 147
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/08/2006

Collectionneur de gommes fantaisie... Empty
MessageSujet: Re: Collectionneur de gommes fantaisie...   Collectionneur de gommes fantaisie... EmptySam 24 Fév 2007 - 10:24

Ah la la! Faut pas me dire des choses comme çà!!

Personnellement je n'arrive pas à jeter quelque chose...
Je n'ose même pas penser à déménager tellement j'accumule de bricoles en tout genre... ma chère et tendre veille et vide subrepticement de temps en temps mais j'ai l'oeil!!!
Je vous souhaite bon courage pour les vide-greniers...dans mon cas, c'est au-dessus de mes forces! Fou

Café

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
http://demillefeux.canalblog.com/
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 469
Age : 68
Localisation : Hornu.Be (C'est l'anagramme de bonheur)
Date d'inscription : 05/12/2006

Collectionneur de gommes fantaisie... Empty
MessageSujet: Re: Collectionneur de gommes fantaisie...   Collectionneur de gommes fantaisie... EmptySam 24 Fév 2007 - 14:03

Bonjour,

C'est comme moi, Bouddhabar, pas moyen de jeter quelque chose.
Il y a deux pièces de la maison dans lesquelles madame n'ose plus mettre un pied : mon bureau et une ancienne chambre. Le bureau, passe encore, mais la chambre Pâle

Et je continue à fréquenter les brocantes et les bourses ... pour avoir de quoi m'occuper quand je serai vieux Très heureux

Je ne sais pas pourquoi tout le monde rigole quand je dis ça Comprends pas
Revenir en haut Aller en bas
http://kajoubereer.hostarea.org
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 74
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Collectionneur de gommes fantaisie... Empty
MessageSujet: Pour être honnête...   Collectionneur de gommes fantaisie... EmptySam 24 Fév 2007 - 19:19

... je dois dire qu'en contrepartie, dans les brocantes et autres vide-greniers... je rachète plein de trucs aussi, des objets pour lesquels j'ai des coups de coeur Amour !! ce qui bon an mal an fait que placards, armoires, étagères sont à nouveau bien remplis Rire
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 1176
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 10/08/2006

Collectionneur de gommes fantaisie... Empty
MessageSujet: J'entasse, tu entasse, il/ elle entasse, nous entassons, ...   Collectionneur de gommes fantaisie... EmptySam 24 Fév 2007 - 19:58

vous entassez, ils/elles entassent.Clin d'oeil


ACCUMULER
AMASSER
AMONCELER
EMPILER
TASSER
COLLECTIONNER
RASSEMBLER


= collectionnite aiguë.

Comment soigner cette maladie Question Aucuns remèdes connus sauf peut-être l'ennui qui peut gagner certains malades pris d'une nouvelle frénésie du débarrassez-moi!

Mimie Mimie qui vous débarrasse de ce pas non pressé jusqu'à demain Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collectionneur de gommes fantaisie... Empty
MessageSujet: Re: Collectionneur de gommes fantaisie...   Collectionneur de gommes fantaisie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collectionneur de gommes fantaisie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» épreuves de luxe et blocs dentelés gommés...
» Essai? Fantaisie? What else?
» Enveloppe fantaisie.
» Enveloppe fantaisie ou arnaque ?
» BREXIT et vignettes de fantaisie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: AUTRES COLLECTIONS :: Demandes et apports d'informations-
Sauter vers: