| quel genre de timbre est ce? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
OUTAKE
Nombre de messages : 33 Localisation : 13 Date d'inscription : 25/09/2010
| Sujet: quel genre de timbre est ce? Mar 28 Sep 2010 - 15:31 | |
| Voilà tout est dans le titre, c'est un timbre que je trouve joli, comment s'appelle t'il? Merci d'avance |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: quel genre de timbre est ce? Mar 28 Sep 2010 - 15:44 | |
| re-bonjour, ces timbres n'ont rien à voir avec François Premier . En effet, ils ont été dessinés par le peintre Joseph Blanc, ce pourquoi on les appelle "type Blanc", même lorsqu'ils sont verts. Ces timbres représentent la Liberté (la femme), l'Egalité (la balance) et la Fraternité (les deux angelots qui se bisouillent). Ils couvraient (à partir de 1900), la gamme des petites valeurs pour imprimés et journaux. Sur votre catre, ils servent à l'affranchissement d'une carte postale d'origine rurale (petit cachet circulaire OR), tarif à 10 centimes. D. encore désolé pour la blague du cuivre _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
OUTAKE
Nombre de messages : 33 Localisation : 13 Date d'inscription : 25/09/2010
| Sujet: Re: quel genre de timbre est ce? Mar 28 Sep 2010 - 15:57 | |
| Mdr! Faut pas, si je suis là c'est pour apprendre et je ne pense pas qu'être taquinée est méchant, en outre aujourd'hui j'aurai appris deux choses donc mes chevilles vont gonflées devant ma culture grandissante le plus dur sera de rester modeste .... |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: quel genre de timbre est ce? Mar 28 Sep 2010 - 17:14 | |
| Je voudrais profiter de l'occasion qui m'est offerte pour lancer solennellement un Comité de Soutien au type Blanc. En effet, ce modeste timbre est injustement délaissé par les philatélistes. Certes, il n'a point la noblesse de la Cérès, ni la popularité de la Semeuse, mais ce ne sont pas des raisons suffisantes pour le snober. Sur la pièce ci-dessus, les soeurs Semeuse font les malines à payer le port recommandé des autres objets dans le tarif du 1er mai 1926, mais quels autres timbres-poste que les petits Blanc pourraient payer, en 1926, le port de 3 centimes pour le port local de Lyon pour Lyon d'un journal non routé de plus de 150 grammes dans tarif du 30 juin 1923 ? Je vous le demande un peu ! D. PS : il serait injuste de citer J. Blanc, dessinateur du timbre - et non graveur comme l'écrit Wikipédia, à côté de la plaque comme souvent - sans citer Emile Thomas, le graveur. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
bc92
Nombre de messages : 8363 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: quel genre de timbre est ce? Mar 28 Sep 2010 - 21:04 | |
| - Doudad a écrit:
- Je voudrais profiter de l'occasion qui m'est offerte pour lancer solennellement un Comité de Soutien au type Blanc.
En effet, ce modeste timbre est injustement délaissé par les philatélistes. Certes, il n'a point la noblesse de la Cérès, ni la popularité de la Semeuse, mais ce ne sont pas des raisons suffisantes pour le snober. Bonjour, J'avoue ma prédilection pour le Blanc par rapport au Domenech. Je sais, c'est encore en espérance. Bon, pour rester dans les clous, il est pas mal collectionné ce type Blanc... Un bon exemple de monographie d'émission à la fois variée mais pas autant que les semeuses, de longue durée donc beaucoup de tarifs et d'usages, etc. Si son type de roulettes (5c vert) était mieux identifiable, ce serait une émission parfaite. Bruno |
|
| |
Bidouic
Nombre de messages : 1346 Localisation : D'Ici ! Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: quel genre de timbre est ce? Mar 28 Sep 2010 - 22:43 | |
| Je voudrais profiter de l'occasion qui m'est offerte pour lancer solennellement un Comité de Soutien au type BlancJ'ai eu peur un court instant, d'autant plus que la carte de Outake avec son "le vrai mérite est modeste" m'a fait penser à un "haut" personnage. Jluc |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
| Sujet: Re: quel genre de timbre est ce? Mer 29 Sep 2010 - 9:31 | |
| Je n'avais pas pensé à la connotation foot, à vrai dire je ne suis pas très foot ... Je suis plutôt rugby, et j'en profite pour souhaiter un bon anniversaire à Arnaud, donc l'équipe favorite vient se faire étriller au Michelin ce samedi . D. (champion de France ) _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel genre de timbre est ce? | |
| |
|
| |
| quel genre de timbre est ce? | |
|