Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Rade de Toulon en rade?

+2
Doudad
glen
6 participants
AuteurMessage
glen

glen

Rade de Toulon en rade? Empty
MessageSujet: Rade de Toulon en rade?   Rade de Toulon en rade? EmptyMer 13 Oct 2010 - 16:06

Voilà ce que je peux en dire sous réserve d'erreur:T15 de Toulon sur mer,cercle intérieur absent,l'anomalie de la couronne serai le produit d'une usure des pieces mobiles centrales en légere saillie,ptete ben...+taxe double trait de 25 centimes là ouf...mais ensuite pour la cursive je subodorre etc...78 Rade de Toulon,mais c'est peut-être ce que je désire y voir? qu'en pensez vous?
[Rade de Toulon en rade? Numari47
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: Rade de Toulon en rade?   Rade de Toulon en rade? EmptyMer 13 Oct 2010 - 17:09

bonjour,

pas de désir, mais bien la réalité, distribution de La Rade de Toulon 78, dépendant de la direction de Toulon-sur-Mer, qui remplacera dans peu de temps sa cursive par un losange PC 2620.

Belle attraction, dommage que la frappe soit aussi pôvre, bonne Mère !

D.

glen

MessageSujet: Re: Rade de Toulon en rade?   Rade de Toulon en rade? EmptyMer 13 Oct 2010 - 17:22

Je reste donc povrement en rade,mais tant pis je me ferai une raison. merci Daoudad
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Rade de Toulon en rade?   Rade de Toulon en rade? EmptyMer 13 Oct 2010 - 18:59

Excusez les aminches , mais ce n'est pas tout à fait ce que dit le catal. des oblitérations navales !!!!!

Côté TAD , pas de Toulon s:mer ;

Le chiffre difficile à lire est " 13 octobre 1851 sur la Patache "Finistère ...

A+

Andres Fumeur

Rade de Toulon en rade? Rade_t10
glen

glen

MessageSujet: Re: Rade de Toulon en rade?   Rade de Toulon en rade? EmptyMer 13 Oct 2010 - 19:21

Bravo pour les précisions ,il n'y a qu'un ancien marin pour fouiller le fond des rades,mais alors que dit la cursive de ma lettre,doudad et moi (loin derriere)avions peut être la berlue mais lui comme moi nous lisions rade de toulon,au début je croyai armée de toulon mais je n'ai rien vu qui me le confirme alord que rade de toulon existe en cursive,je flotte monsieur le marin.
bc92

bc92

MessageSujet: Re: Rade de Toulon en rade?   Rade de Toulon en rade? EmptyMer 13 Oct 2010 - 19:45

glen a écrit:
Bravo pour les précisions ,il n'y a qu'un ancien marin pour fouiller le fond des rades,mais alors que dit la cursive de ma lettre,doudad et moi (loin derriere)avions peut être la berlue mais lui comme moi nous lisions rade de toulon,au début je croyai armée de toulon mais je n'ai rien vu qui me le confirme alord que rade de toulon existe en cursive,je flotte monsieur le marin.
Bonjour,

Non, il n'y a pas de problème, l'ouvrage (Sinaïs ? que je n'ai pas) cité par Naguito est elliptique en parlant de taxe 25 + cursive. Pareil à la ligne précédente qui parle de grille + cursive.

En 1852, les plis doivent porter au recto l'empreinte d'un timbre à date donnant le jour de départ. Le bureau de distribution de la Rade de Toulon n'en a pas (pas encore), il est donc nécessaire que sa direction de rattachement appose son timbre à date au recto. Un peu plus tard on voit des combinaisons losange petit chiffre oblitérant + tàd de la distribution + tàd de la direction de rattachement, au recto.

[pour Naguito, attention sur ce coup aux confusions recto-verso Gêné ]

Bruno
Jakez

Jakez

MessageSujet: Re: Rade de Toulon en rade?   Rade de Toulon en rade? EmptyMer 13 Oct 2010 - 20:17

Bonsoir,
Un petit détail anecdotique : la suscription ne mentionne aucune ville de destination.
Il est vrai que la personne se trouvait presque en face d'une adresse déjà bien connue à l'époque !
Jacques
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: Rade de Toulon en rade?   Rade de Toulon en rade? EmptyMer 13 Oct 2010 - 20:25

Mes respects vespéraux, Mon QM1,

naguito a écrit:
ce n'est pas tout à fait ce que dit le catal. des oblitérations navales !!!!!
Côté TAD , pas de Toulon s:mer ;
Attention à ne pas confusionner dans la chronologie des marques de La Rade.

Tant qu'il y a cursive, il ne peut pas y avoir simultanément timbre à date de la Rade. Mais bien celui de son bureau de direction, Toulon-sur-Mer ; courrier adressé probablement à Paris, taxe territoriale.

D.

frame

MessageSujet: Re: Rade de Toulon en rade?   Rade de Toulon en rade? EmptyMer 13 Oct 2010 - 21:21

Bonsoir zatous et merci pour ces doctes explications.
J'apprends dans le désordre:
- que Doudad va aux vêpres
- la dure réalité des pataches et plus Très heureux l'origine du mot patachon.
Assez PC je vais Studieux (heroic fiction)
@+
François
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Rade de Toulon en rade?   Rade de Toulon en rade? EmptyMer 13 Oct 2010 - 21:31

François , si en plus je te parlais de tous les "rades" de Toulon ( vieille ville ) que j'ai connu ......
Sans parler des "radasses" bien sur .....Mais c'était au siècle dernier ....Y'a prescription !!!!

Andres Fumeur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rade de Toulon en rade?   Rade de Toulon en rade? Empty

Rade de Toulon en rade?
Page 1 sur 1