Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Cartes & Prix !!!!!!!!!

Aller en bas 
+9
frame
villars
Jakez
dumultien
gg101marco
QUINQUIS
naguito
Ombellule
phghost
13 participants
AuteurMessage
phghost

phghost


Nombre de messages : 583
Age : 77
Localisation : Wemmel 1780 - Belgique
Date d'inscription : 06/08/2006

Cartes & Prix !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Cartes & Prix !!!!!!!!!   Cartes & Prix !!!!!!!!! EmptyMer 20 Oct 2010 - 14:58

Bonjour,
Ci-dessous 2 superbes cartes (dixit le vendeur) qui ont voyagé, une certainement en 1915 l'autre, je fais confiance à l'arbitre.
Elles sont peut être superbes & rares mais le prix Clin d'oeil voir en bas de message. Pleurs
Cartes & Prix !!!!!!!!! 691_0011
Cartes & Prix !!!!!!!!! 783_0010

Roulement de tambour le prix à l'unité = 250 euros = 10085 Francs Belges = 1639 FF Gratte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phuniformes.be/
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 74
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Cartes & Prix !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Cartes & Prix !!!!!!!!!   Cartes & Prix !!!!!!!!! EmptyMer 20 Oct 2010 - 15:27

Bonjour

Oui, certains prix s'envolent et certaines cartes dépassent les centaines d'euros ! Parfois, elles ne sont même pas aussi intéressantes... Ceci dit, les acquéreurs ne sont pas trouvés pour autant, certaines "stationnent" depuis un moment sur le site !

Remarquez au salon de Cormeilles en Parisis, ce week end, un vendeur vendait des cartes CPM de monuments entre 15 et 30 euros, et cela très sérieusement

Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Cartes & Prix !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Cartes & Prix !!!!!!!!!   Cartes & Prix !!!!!!!!! EmptyMer 20 Oct 2010 - 15:41

Salut

J'espère que ce n'est que le prix départ ?????????????

Et certains espèrent encore que la jeune génération va se mettre à la collection !!!!!!!!!!!!

Une petite anecdote perso :

Il y a quelques années , j'avais trouvé sur le marché de La Havane , une carte photo des années 20 représentant un couple , homme jeune et femme plus agée .
Leurs noms et prénoms marqués ainsi que "Lima " .

Ayant à cette époque une relation virtuelle avec un historien Péruvien très désintêressé , je lui ai envoyé cette carte .
Quelques temps après , celui ci m'annonce avoir retrouvé cette famille qu'il connaissait , et avoir donné cette carte à un des membres qui l'a faite encadrer et placée dans son salon ....

Un de mes meilleurs souvenirs de cartophile ....

Andres Fumeur

Revenir en haut Aller en bas
QUINQUIS

QUINQUIS


Nombre de messages : 606
Age : 78
Localisation : Saint-Martin des Champs (Finistère)
Date d'inscription : 28/02/2007

Cartes & Prix !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Cartes & Prix !!!!!!!!!   Cartes & Prix !!!!!!!!! EmptyMer 20 Oct 2010 - 16:59

Bonjour Naguito,
Effectivement belle CP mais prix exhorbitant !
Maintenant, alors que j'ai plus de 80.000 CP, quand je vois des CP aussi chères et que je ne les ai pas, je clique dessus après agrandissement avec le clic droit et je fais une copie... ça marche 2 fois sur trois. J'ai au-moins le cliché.
Même si j'ai les moyens de payer je refuse cette surenchère qui condamne la cartophilie à crever faute de relève !!!
J'ai toujours dit et écrit que c'est l'acheteur qui fait les prix. Si personne n'encherrit il gardera sa CP ou il baissera les prix comme mon marchand de godasses quand il a trop de stock!
Bonne journée.
JQ
Revenir en haut Aller en bas
http://quinquisj.monsite.wanadoo.fr
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 74
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Cartes & Prix !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Cartes & Prix !!!!!!!!!   Cartes & Prix !!!!!!!!! EmptyMer 20 Oct 2010 - 17:27

Bonsoir les amis

Soyons positifs, j'ai rencontré des marchands très sympas à des prix raisonnables à ce salon e Cormeilles en Parisis le week end dernier et certains étaient de vrais cartophiles, collectionneurs au delà des ventes qu'ils pratiquaient.
Peu de jeunes il est vrai pour collectionner mais il faut leur laisser le temps de vieillir, de se retourner vers le passé, et se demander d'où ils viennent. Je vois certains qui vers 45 ans commencent à s'interroger et à vouloir garder des "vieilleries" venant de leur(s) famille(s).

Ombellule qui pour une fois fait preuve d'optimisme, alors que son petit fils (3 ans) lui a demandé : "est-ce que tu es vieille ?". Oui, ai-je dit. "Bon, eh bien tu vas bientôt mourir mamicha" a-t-il dit gentiment... Et sa soeur (pas encore 5 ans) de rétorquer à son frère "tu sais, y a aussi des jeunes qui peuvent mourir !"
Bref, haut les coeurs et douce soirée comme dit Dudu
Revenir en haut Aller en bas
gg101marco




Nombre de messages : 503
Age : 79
Localisation : rhone
Date d'inscription : 26/01/2010

Cartes & Prix !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Cartes & Prix !!!!!!!!!   Cartes & Prix !!!!!!!!! EmptyMer 20 Oct 2010 - 17:31

Bonjours à tous,
le prix est élévé c'est vrai, mais il faut savoir que tout d'abord il y a au dos de chaque carte photo un cachet de péniche-ambulance très rare! (c'est le TOP pou cette collection) et ces cartes atteignent des prix très élevés en vente s offre, donc perso je ne trouve pas le prix exorbitant mais un peu élevé à moitié prix serais raisonnable! malheureusement je ne possède pas ces cartes et n'ai pas les moyens de les acheter bien que cela entre dans le cadre de ma collection, salutations
Guy
Revenir en haut Aller en bas
phghost

phghost


Nombre de messages : 583
Age : 77
Localisation : Wemmel 1780 - Belgique
Date d'inscription : 06/08/2006

Cartes & Prix !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Cartes & Prix !!!!!!!!!   Cartes & Prix !!!!!!!!! EmptyMer 20 Oct 2010 - 21:29

Bonsoir,
D'accord ce sont probablement des top cartes.
Je me demande quand même comment j'aurais pu monter ma collection de cartes d'uniformes +- 4500 à ce prix là.
Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phuniformes.be/
gg101marco




Nombre de messages : 503
Age : 79
Localisation : rhone
Date d'inscription : 26/01/2010

Cartes & Prix !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Cartes & Prix !!!!!!!!!   Cartes & Prix !!!!!!!!! EmptyJeu 21 Oct 2010 - 11:03

Bonjour,
ce qui est rare c'est surtout le cachet "péniche-ambulance" le + rare des cachets des formations sanitaires 14/18, de plus associé à la carte, par contre on ne voit pas de scan du dos, dommage! pour les marques d'Hôpitaux 14/18 le prix habituel pratiqué est de 5 à 10 EUR en moyenne ce qui m'a permis d'avoir une belle collection sur le thème, concernant les CP photo de péniche-ambulance avec cachets c'est une autre histoire! à mon avis il s'agit de documents très rares! depuis 8 ans que j'achete chez D, c'est la 1ere fois que je vois ce type de document, donc avant de critiquer une vente il faut se renseigner sur la rareté de l'objet, il y a d'autres abus + flagrants sur D! salutations
Revenir en haut Aller en bas
dumultien

dumultien


Nombre de messages : 39
Age : 64
Localisation : Chemin des Dames (Aisne)
Date d'inscription : 12/06/2010

Cartes & Prix !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Cartes & Prix !!!!!!!!!   Cartes & Prix !!!!!!!!! EmptyJeu 21 Oct 2010 - 11:39

Bonjour à tous,

Ombellule a écrit:
Ceci dit, les acquéreurs ne sont pas trouvés pour autant, certaines "stationnent" depuis un moment sur le site !
De plus en plus, on voit sur Delcampe des vendeurs qui s'imaginent détenir des trésors, et réclament des prix qui dépassent l'entendement. Toutes les cartes qu'ils proposent sont évidemment "rares", "exceptionnelles", et même lorsqu'un personnage n'est visible qu'avec une bonne loupe, la vue est qualifiée de "très animée"...

Juste pour rire, voici des vues du canon Bertha dans l'Aisne - à peu près aussi rares que la Tour Eiffel à Paris - vendues à des prix défiant toute concurrence :

Cartes & Prix !!!!!!!!! Bertha10

Cartes & Prix !!!!!!!!! Bertha11

Je vous laisse deviner le prix demandé pour chacune de ces carte.

La réponse est ICI. Et voici les plus beaux prix demandés par ce vendeur...

Comme le dit Ombellule, ces cartes risquent de "stationner" un certain temps. J'avoue ne pas comprendre la logique de ce vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://dumultien.over-blog.fr/
dumultien

dumultien


Nombre de messages : 39
Age : 64
Localisation : Chemin des Dames (Aisne)
Date d'inscription : 12/06/2010

Cartes & Prix !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Cartes & Prix !!!!!!!!!   Cartes & Prix !!!!!!!!! EmptyJeu 21 Oct 2010 - 11:43

dumultien a écrit:
pour chacune de ces carte.
pour chacune de ces cartes, bien sûr ! Gêné
Revenir en haut Aller en bas
http://dumultien.over-blog.fr/
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 74
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Cartes & Prix !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Cartes & Prix !!!!!!!!!   Cartes & Prix !!!!!!!!! EmptyJeu 21 Oct 2010 - 12:00

En même temps, et très étonnament, quelques-unes sont à 3 €.. !! pas toujours surcotées... Allez y comprendre quelque chose :

Revenir en haut Aller en bas
Jakez

Jakez


Nombre de messages : 316
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2008

Cartes & Prix !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Cartes & Prix !!!!!!!!!   Cartes & Prix !!!!!!!!! EmptyJeu 21 Oct 2010 - 12:07

Bonjour,
Il ne faut surtout pas chercher de logique dans les prix atteints ou demandés pour les cartes postales !
Voici quelques exemples inverses pour lesquels le premier surpris a dû être le vendeur (et ce ne sont pas des ventes bidons).
Attention, coeurs sensibles s'abstenir !

http://cartes-postales.delcampe.net/page/item/id,67746064,var,Corse-Carte-photo-Bastia-locomotive-gros-plan-309,language,F.html

http://cartes-postales.delcampe.net/page/item/id,12879555,var,34-MONTPELLIER-Fabrique-de-chapeaux-pub-par-dirigeable-auto-la-famille-FRANCALIANCI-CARTE-PHOTO-RARISSIME,language,F.html

http://cartes-postales.delcampe.net/page/item/id,79651950,var,attelage-de-chien-montcy-saint-pierre-top-ardennes-1046,language,F.html

http://cartes-postales.delcampe.net/page/item/id,104604875,var,83-SAINT-TROPEZ-Rue-du-Lavoir-ANIMEE,language,F.html

http://cartes-postales.delcampe.net/page/item/id,70147726,var,ardennes-illustrees-dechargement-un-bateau-houille-TOP-des-ARDENNES,language,F.html

J'arrête là, ne voulant pas voir de Visage sur la conscience !
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
villars

villars


Nombre de messages : 3780
Age : 81
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 23/09/2008

Cartes & Prix !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Cartes & Prix !!!!!!!!!   Cartes & Prix !!!!!!!!! EmptyJeu 21 Oct 2010 - 12:30

Bonjoure ! (on entend de plus en plus des personnes ajouter un e à bonjour)

Jakez écrit:

Citation :
Il ne faut surtout pas chercher de logique dans les prix atteints

... et on nous parle de crise, de catastrophes, de malnutrition, d'enfants morts de faim, d'enfants guerriers, etc., j'en passe beaucoup trop. C'est quand même dingue et tout le monde ne mange pas le même pain noir, voir fait avec rien quand il y en a pas. Et je n'ai même pas trop mauvaise conscience. Bonjour tristesse.

Passez quand même une bonne journée

Dudu qui collectionne des petits bouts de carton souvent payés trop cher Marteau
Revenir en haut Aller en bas
gg101marco




Nombre de messages : 503
Age : 79
Localisation : rhone
Date d'inscription : 26/01/2010

Cartes & Prix !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Cartes & Prix !!!!!!!!!   Cartes & Prix !!!!!!!!! EmptyJeu 21 Oct 2010 - 12:40

Bonjour,
voilà un monument aux morts désert qui s'est vendu 123 Euros!

http://cartes-postales.delcampe.net/page/item/id,0103418437,language,F.html
à +
Guy
Revenir en haut Aller en bas
dumultien

dumultien


Nombre de messages : 39
Age : 64
Localisation : Chemin des Dames (Aisne)
Date d'inscription : 12/06/2010

Cartes & Prix !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Cartes & Prix !!!!!!!!!   Cartes & Prix !!!!!!!!! EmptyJeu 21 Oct 2010 - 13:08

Jakez a écrit:
Bonjour,
Il ne faut surtout pas chercher de logique dans les prix atteints ou demandés pour les cartes postales !
Voici quelques exemples inverses pour lesquels le premier surpris a dû être le vendeur (et ce ne sont pas des ventes bidons).
Attention, coeurs sensibles s'abstenir !

[...]

J'arrête là, ne voulant pas voir de Visage sur la conscience !
Jacques
Ouf ! Moi qui me reprochais de dépasser parfois la centaine d'euros pour un petit bout de carton, je me dis au vu de ces exemples que je suis finalement plutôt raisonnable...

C'est surtout l'émulation, et la peur qu'un concurrent remporte l'enchère, qui nous poussent à dépenser sans compter. Ce qui m'étonne dans les exemples donnés, c'est la carte de Montpellier vendue 2.000 €, à son prix de départ !
Revenir en haut Aller en bas
http://dumultien.over-blog.fr/
dumultien

dumultien


Nombre de messages : 39
Age : 64
Localisation : Chemin des Dames (Aisne)
Date d'inscription : 12/06/2010

Cartes & Prix !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Cartes & Prix !!!!!!!!!   Cartes & Prix !!!!!!!!! EmptyJeu 21 Oct 2010 - 13:21

Ce n'est pas une carte postale, mais c'est vendu dans la section cartes postale.

http://cartes-postales.delcampe.net/page/item/id,96570727,var,SHEFFER-glen-c-RARE-et-UNIQUE-MAQUETTE-des-Chemins-fer-SUD-MANDCHOURIENS-MANTETSOU-vers-1931-120-x-80-cm,language,F.html

Qui dit mieux ? Dépêchez-vous, il ne reste plus que 19 jours !

N.B. : La commission Delcampe doit être sympa... Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
http://dumultien.over-blog.fr/
frame

frame


Nombre de messages : 4833
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Cartes & Prix !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Cartes & Prix !!!!!!!!!   Cartes & Prix !!!!!!!!! EmptyJeu 21 Oct 2010 - 13:22

Jakez a écrit:
Bonjour,
Il ne faut surtout pas chercher de logique dans les prix atteints ou demandés pour les cartes postales !
Voici quelques exemples inverses pour lesquels le premier surpris a dû être le vendeur (et ce ne sont pas des ventes bidons).
Attention, coeurs sensibles s'abstenir !
J'arrête là, ne voulant pas voir de Visage sur la conscience !
Jacques

Heureusement que tu as mis un avertissement Effrayé Effrayé car je n'en reviens pas.
Je cherchais hier le prix d'une carte avec un montreur d'ours dans les Pyrénées et j'étais tombé sur celle-ci.
Je la trouvais cher (obs: le vendeur est un moderateur de D*) . .. alors effectivement, quel est le prix d'une CP?

François
Revenir en haut Aller en bas
Janon

Janon


Nombre de messages : 388
Age : 76
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 06/10/2008

Cartes & Prix !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Cartes & Prix !!!!!!!!!   Cartes & Prix !!!!!!!!! EmptyJeu 21 Oct 2010 - 13:43

Bonjour à vous,

La carte en question:

http://cartes-postales.delcampe.net/page/item/id,12879555,var,34-MONTPELLIER-Fabrique-de-chapeaux-pub-par-dirigeable-auto-la-famille-FRANCALIANCI-CARTE-PHOTO-RARISSIME,language,F.html

n'a jamais eté payée par son "acheteur" qui s'est inscrit le jour même du dépôt de son "enchère". Sûrement un collectionneur averti qui au vu de la mise à prix à voulu s'amuser sous le couvert d'un nouveau pseudo!





Studieux
Revenir en haut Aller en bas
dumultien

dumultien


Nombre de messages : 39
Age : 64
Localisation : Chemin des Dames (Aisne)
Date d'inscription : 12/06/2010

Cartes & Prix !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Cartes & Prix !!!!!!!!!   Cartes & Prix !!!!!!!!! EmptyJeu 21 Oct 2010 - 13:54

Exact !

Il semble d'ailleurs que le vendeur ait du mal à écouler son stock...
Revenir en haut Aller en bas
http://dumultien.over-blog.fr/
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Cartes & Prix !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Cartes & Prix !!!!!!!!!   Cartes & Prix !!!!!!!!! EmptyJeu 21 Oct 2010 - 13:59

Salux à tous ....

Incredible .......le prix de certaines cartes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et le pire c'est qu'elle se vendent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

François ; je connais très bien le vendeur de la carte des ours , ( depuis plus de 30 ans , il était installé à Marseille et était egalement éditeur ...) .

Et , on peut considérer ses prix comme êtant une "expertise" pour le rapport carte-prix , et , en plus , très sympa. et ouvert ......

D'un autre côté , sur D. on trouve quelquefois des prix qui surprennent mais par leur légèreté .

En annexe , deux cartes payées récemment 1 euro ( pièce quand même ...) .
Je ne les collectionne pas , mais achetées pour le plaisir de les regarder , à ce prix là , j'aurais eu tort de me gêner !!! ( et voyagées et tirage original ...)

Qu'en déduire ?????

Je vous en laisse le soin ....

A+

Andres Fumeur

Cartes & Prix !!!!!!!!! Cartes10



Revenir en haut Aller en bas
dumultien

dumultien


Nombre de messages : 39
Age : 64
Localisation : Chemin des Dames (Aisne)
Date d'inscription : 12/06/2010

Cartes & Prix !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Cartes & Prix !!!!!!!!!   Cartes & Prix !!!!!!!!! EmptyJeu 21 Oct 2010 - 14:00

En fait, le vendeur a placé cette même carte dans 3 rubriques différentes : Hérault/Montpellier, voitures de tourisme et publicité.
Revenir en haut Aller en bas
http://dumultien.over-blog.fr/
Jakez

Jakez


Nombre de messages : 316
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2008

Cartes & Prix !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Cartes & Prix !!!!!!!!!   Cartes & Prix !!!!!!!!! EmptyJeu 21 Oct 2010 - 14:14

D'accord, en fait la première vente était donc une vente fictive pour faire référence.
Revenir en haut Aller en bas
Janon

Janon


Nombre de messages : 388
Age : 76
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 06/10/2008

Cartes & Prix !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Cartes & Prix !!!!!!!!!   Cartes & Prix !!!!!!!!! EmptyJeu 21 Oct 2010 - 14:20

Jakez a écrit:
D'accord, en fait la première vente était donc une vente fictive pour faire référence.

Plutôt un achat fictif! Elle aurai pu être achetée par un enchérisseur sérieux malgré son prix et la vente finalisée!
Revenir en haut Aller en bas
Jakez

Jakez


Nombre de messages : 316
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2008

Cartes & Prix !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Cartes & Prix !!!!!!!!!   Cartes & Prix !!!!!!!!! EmptyJeu 21 Oct 2010 - 14:51

Oui, c'est bien ce que je voulais dire, une opération d'achat-vente fictive pour tenter d'établir une référence.
Il n'est pas certain (pas impossible non plus) que le vendeur possède 3 exemplaires, mais comme il y a peu de chances pour qu'il ait trois enchères à la fois, il aurait tout le temps de fermer les deux autres annonces si par hasard il recevait une offre.
En outre la vente n'a pas été finalisée par des évaluations car dans ce cas le vendeur aurait dû passer à la caisse pour une centaine d'Euro de commission... !
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 74
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Cartes & Prix !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Cartes & Prix !!!!!!!!!   Cartes & Prix !!!!!!!!! EmptyJeu 21 Oct 2010 - 14:59


En tout cas les petites "Chazelle" partent lentement à la hausse. 17 enchères et plusieurs personnes dessus...

http://www.delcampe.net/page/item/id,106469764,var,1-lot-de-9-CPA-publicitaire-du-Bal-Moulin-Rouge-illustrateur-Chazelle-Montmartre-la-Goulue-Pompon-Extra-Dry,language,F.html
Revenir en haut Aller en bas
villars

villars


Nombre de messages : 3780
Age : 81
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 23/09/2008

Cartes & Prix !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Cartes & Prix !!!!!!!!!   Cartes & Prix !!!!!!!!! EmptyJeu 21 Oct 2010 - 15:06

Re !

Dumultien a écrit:
Citation :
Il semble d'ailleurs que le vendeur ait du mal à écouler son stock...

... et moi qui croyais béatement que les ventes multiples étaient interdites par la charte de Super Dieu ...

Bonne fin de journée

Dudu toujours aussi crédule. Mais n'est-ce pas normal pour un gardien de biquettes ?

Vin blanc Vin rouge Bière
Revenir en haut Aller en bas
Bidouic

Bidouic


Nombre de messages : 1346
Localisation : D'Ici !
Date d'inscription : 29/10/2006

Cartes & Prix !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Cartes & Prix !!!!!!!!!   Cartes & Prix !!!!!!!!! EmptyJeu 21 Oct 2010 - 15:57

Bnjour,
"....D'un autre côté , sur D. on trouve quelquefois des prix qui surprennent mais par leur légèreté . " dixit le Quartier Maître.

je vends un peu sur D* et les cartes ne m'intéressant pas ou peu sont misent à 1 €
Pour le joueur de flûte... même s'il s'agit d'une carte de Geiser... vaut-elle plus d'un euro ?
Les cartes de cet éditeur algérois sont très nombreuses voire très commune (lorsqu'on collectionne l'afrique du nord) et les prix des vendeurs de D* sont trop souvent injustifié sous prétexte de carte précurseur ou à dos non divisé.

Pour les exemples de ventes (post précédant) si cela m'arrive (on peut tjrs rêver) je demande à l'acheteur un chèque de banque et un voire deux justificatif d'identité.. Pleurs
JLuc

Revenir en haut Aller en bas
http://mailartetcarnetsbavards.blogspot.com/
alain.72




Nombre de messages : 205
Age : 76
Localisation : mamers(sarthe)
Date d'inscription : 05/10/2010

Cartes & Prix !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: et si c'était bidon.   Cartes & Prix !!!!!!!!! EmptyJeu 21 Oct 2010 - 16:05

[...]

.( Ce qui m'étonne dans les exemples donnés, c'est la carte de Montpellier vendue 2.000 €, à son prix de départ ]


ELLE A PEUT ETRE ETE VENDUE , mais le vendeur a -t-il eu son argenT !!!!!

regardez un peu le profil de l'acheteur: 2 seuls achats depuis 2006 avec 2 évaluations à 0
pour paiement jamais reçu.

Revenir en haut Aller en bas
Janon

Janon


Nombre de messages : 388
Age : 76
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 06/10/2008

Cartes & Prix !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Cartes & Prix !!!!!!!!!   Cartes & Prix !!!!!!!!! EmptyJeu 21 Oct 2010 - 16:26

alain.72 a écrit:
[...]

.( Ce qui m'étonne dans les exemples donnés, c'est la carte de Montpellier vendue 2.000 €, à son prix de départ ]


ELLE A PEUT ETRE ETE VENDUE , mais le vendeur a -t-il eu son argenT !!!!!

regardez un peu le profil de l'acheteur: 2 seuls achats depuis 2006 avec 2 évaluations à 0
pour paiement jamais reçu.


Voir les messages depuis 13:43

Studieux
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5439
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Cartes & Prix !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Cartes & Prix !!!!!!!!!   Cartes & Prix !!!!!!!!! EmptyJeu 21 Oct 2010 - 17:35

Pour Naguito:-bonjour ah le beau R01 pour le joueur de flute,tu nous avait caché que tu commençait une nouvelle collection,pour un début c'est un bon début,bien frappé le cachet et il y en a d'autres d'algérie,petit cachotier!!!!! Hourra ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Cartes & Prix !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Cartes & Prix !!!!!!!!!   Cartes & Prix !!!!!!!!! EmptyJeu 21 Oct 2010 - 21:34

C'est quoi cette bête A01 ???? Mr Glen ? Le TAD je présume ?

Por répondre à Bidouic , comme je l'ai dit précédemment , il y a le côté esthétique d'une carte ...

Pour celle ci , très beau cliché , bel effet "nuage" , sujet intéressant ( joueur de flûte ) , timbre et cachet propres et bien placés , petite correspondance bien discrète ...... j'en ai très largement pour la "somme" investie !!!!

A+

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Cartes & Prix !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Cartes & Prix !!!!!!!!!   Cartes & Prix !!!!!!!!! EmptyJeu 21 Oct 2010 - 21:35

Erreur : Le R01 .....
Revenir en haut Aller en bas
QUINQUIS

QUINQUIS


Nombre de messages : 606
Age : 78
Localisation : Saint-Martin des Champs (Finistère)
Date d'inscription : 28/02/2007

Cartes & Prix !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Cartes & Prix !!!!!!!!!   Cartes & Prix !!!!!!!!! EmptyJeu 21 Oct 2010 - 22:24

alain.72 a écrit:
[...]

.( Ce qui m'étonne dans les exemples donnés, c'est la carte de Montpellier vendue 2.000 €, à son prix de départ ]


ELLE A PEUT ETRE ETE VENDUE , mais le vendeur a -t-il eu son argenT !!!!!

regardez un peu le profil de l'acheteur: 2 seuls achats depuis 2006 avec 2 évaluations à 0
pour paiement jamais reçu.


Bonsoir Alain...
Le vendeur de cette Cp n'a pas la meilleure réputation sur le forum général de D*... c'est pour le moins un polémiqueur... au regard de ses écrits je ne lui achèterai jamais une CP ! et... ça n'engage que moi, mais je rejoins bien la thèse du pseudo bidon pour faire référence... Pour le moins ce n'est pas très net.
Sinon le salon de Mamers en 06/2010... c'est quand ?
Bonne nuit.
JQ
Revenir en haut Aller en bas
http://quinquisj.monsite.wanadoo.fr
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Cartes & Prix !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Cartes & Prix !!!!!!!!!   Cartes & Prix !!!!!!!!! EmptyJeu 21 Oct 2010 - 23:21

dumultien a écrit:
Exact !

Il semble d'ailleurs que le vendeur ait du mal à écouler son stock...


Salut

Je n'avais pas encore regardé son pseudo , maintenant oui .....

Pour être gentil , un "illuminé" qui sévit depuis un moment !!!!

Une énigme , le nombre de ses évaluations ???

A+

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
villars

villars


Nombre de messages : 3780
Age : 81
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 23/09/2008

Cartes & Prix !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Cartes & Prix !!!!!!!!!   Cartes & Prix !!!!!!!!! EmptyVen 22 Oct 2010 - 9:39

Bonjour les tatous

J'ai parfois lu les messages que ce "vendeur" a placés chez Super Dieu. Je ne veux pas engager la polémique à son sujet mais je rejoins tout à fait la position de Quinquis.

Naguito a écrit:
Citation :
Une énigme , le nombre de ses évaluations ???

Je me suis aussi posé des questions à ce sujet car le peu qu'il vend est à un tel prix qu'il y a tout lieu de se méfier. Même s'il pose parfois sur son gros bateau, il doit bien être multimillionnaire (en valeur de cartes selon ses estimations) car les milliers d'évaluations qu'il a reçues font une belle somme en euros. Comme ce n'était vraisemblablement qu'une petite partie de son stock, on peut rêver sur la valeur de celui-ci. Et pourtant ... un tel bonhomme ne me fait pas rêver ! Ange

Bonne journée Soleil

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5439
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Cartes & Prix !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Cartes & Prix !!!!!!!!!   Cartes & Prix !!!!!!!!! EmptyVen 22 Oct 2010 - 10:12

Pour Mr Naguito - Pour la bête R01 je m'étais permis de te mettre un topo en réponse à ton interrogation du 11 octobre dans CP demandes et apports d'information:Emile Dupuis en 14 18 .C'était peut être écrit en trop petit,mais en bas à droite d'un ordinateur normalement constitué on peut agrandir le texte et en passant de 100 à 150% on obtient une bonne visibilité ce qui te permettra de savoir quelle bête bizarre est le cachet R01.
René qui dans ce cas est pour la diffusion du savoir.
Revenir en haut Aller en bas
phghost

phghost


Nombre de messages : 583
Age : 77
Localisation : Wemmel 1780 - Belgique
Date d'inscription : 06/08/2006

Cartes & Prix !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Cartes & Prix !!!!!!!!!   Cartes & Prix !!!!!!!!! EmptyVen 22 Oct 2010 - 11:46

Bonjour,
Mais il est célèbre et a mis quelques uns d'entre nous en liste noire (ouf).
Il était très copain avec le fameux "légionnaire" au gros nez (alias cosmophila + d'autres) qui fricotait en Transnistrie. Seb
Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phuniformes.be/
QUINQUIS

QUINQUIS


Nombre de messages : 606
Age : 78
Localisation : Saint-Martin des Champs (Finistère)
Date d'inscription : 28/02/2007

Cartes & Prix !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Cartes & Prix !!!!!!!!!   Cartes & Prix !!!!!!!!! EmptyVen 22 Oct 2010 - 13:08

phghost a écrit:
Bonjour,
Mais il est célèbre et a mis quelques uns d'entre nous en liste noire (ouf).
Il était très copain avec le fameux "légionnaire" au gros nez (alias cosmophila + d'autres) qui fricotait en Transnistrie. Seb
Phil

il fallait (il faut) surtout pas le contrarier, si sur le forum tu le contredis sur quelque sujet que ce soit (sa prose par exemple!) tu es aussitôt insulté et blacklisté !!!!Pour moi tout est bidon chez lui et surtout lui...
Bonne journée.
JQ
Revenir en haut Aller en bas
http://quinquisj.monsite.wanadoo.fr
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Cartes & Prix !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Cartes & Prix !!!!!!!!!   Cartes & Prix !!!!!!!!! EmptyVen 22 Oct 2010 - 13:44

glen a écrit:
Pour Mr Naguito - Pour la bête R01 je m'étais permis de te mettre un topo en réponse à ton interrogation du 11 octobre dans CP demandes et apports d'information:Emile Dupuis en 14 18 .C'était peut être écrit en trop petit,mais en bas à droite d'un ordinateur normalement constitué on peut agrandir le texte et en passant de 100 à 150% on obtient une bonne visibilité ce qui te permettra de savoir quelle bête bizarre est le cachet R01.
René qui dans ce cas est pour la diffusion du savoir.


Bonjour Glen
Toutes mes excuses , j'ai réussi , non sans mal à retrouver ton message qui était très complet ...
Quant au tableau , même agrandi , c'est coton pour le lire ( un peu flou ).

Je n'y ai pas vu Alger .... celui ci t'intéresse t-il ????? Si c'est le cas n'hésite pas ....

Comme déjà dit , je suis un peu en panne de sujet cartophile , mais passer à la philat. , pas facile à mon âge et sans antécédents ni connaissances autres que celles glanées sur ce forum... Ce ne serait pas l'envie qui me manque , mais l'entrainement ....

Pour ne rien te cacher , je fais partie du seul club philatélique ici , ( depuis 4 ans j'en suis le seul cartophile ) et j'ai déjà pris le décision de quitter à la fin de l'année .
En effet , en dehors de mon ami ( pilote de la douane ) qui est thématiste ( les avions ) les quelques autres sont , en totalité des "ramasseurs" de timbres et encore , et , en 4 ans , je n'ai jamais entendu personne parler d'autre chose que les expos.- vente des npuveautés , au point de me demander si je n'étais pas employé de la Poste ????

Dernier évènement , la venue de la Jeanne d'Arc .. J'ai passé des heures et des heures à chercher , pour le club , des CPA et autres sur le net .( et payées avec l'argent du club ...).

Arrivant sur le pont du navire le jour dit , sur les panneaux ( que nous avons la chance de posséder ) uniquement une collection venant de France et prêtée par un club de Brest je crois sur les lettres précédentes de la Jeanne ....

Rien d'autre provenant du club local et aucune explication !!!!!!

D'où ma décision , confirmée par un mail au Pdt (( un cadre de la Poste ) pas piqué des vers ...

Bon , revenons à nos moutons , pour l'illustrateur E; Dupuis , sur une trentaine de cartes , en quelques jours , j'en ai déjà une vingtaine ( reçues ou en cours ..) donc celà ne va pas durer longtemps ....

Merci pour ton initiative , je vais y réflèchir !!! Mais je vais maintenant prêter attention aux TAD .

A+

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5439
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Cartes & Prix !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Cartes & Prix !!!!!!!!!   Cartes & Prix !!!!!!!!! EmptyVen 22 Oct 2010 - 14:42

Pour Naguito - comme je te le disais dans mon topo je ne pensai pas faire de toi un adepte de la philatélie (j'ai arrété moi-même les nouveautés en 1985) mais je te suggérai d'orienter un sujet cartophile ou tous ou presque tous les départements sont concernés ainsi que les pays du magreb,plus les grands services parisiens en y associant un type de cachet particulier,ce qui ouvre tout de même de sacrés horizons,puisqu'il faut y ajouter aussi des Paris Etranger'd'ou peut être des cartes de Cuba. Comme tu peut le voir ce n'est pas un sujet limité,ni dans le temps ni dans l'espace.
Bien amicalement René
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartes & Prix !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Cartes & Prix !!!!!!!!!   Cartes & Prix !!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartes & Prix !!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prix des cartes ....
» beekollect.fr vous connaissez ?
» A ce prix là...
» Le prix des CP
» Les prix ou le prix ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: CARTES POSTALES :: Demandes et apports d'informations-
Sauter vers: