Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Pouquoi ki cause pas ce timbre ?

5 participants
AuteurMessage
naguito

naguito

Pouquoi ki cause pas ce timbre ?  Empty
MessageSujet: Pouquoi ki cause pas ce timbre ?    Pouquoi ki cause pas ce timbre ?  EmptyMer 27 Oct 2010 - 21:20

Bonsoir

Je viens de recevoir certainement mon dernier courrier de mon club philatélique ( dernier car non renouvellement de mon adhésion l'an prochain.

Dans ce courrier , des offres diverses de blocs etc .....( le club est en relation étroite avec la poste locale ...).

Une offre d'un timbre que je ne comprends pas !!!

Voyez par vous même , son prix , le fait que ce n'est pas un "timbreamoi" et vendu par un musée ..... ( le photographe est un membre du club employé de la Poste ).

Que doit-on comprendre ?

Merci de votre avis .

Andres Fumeur

PS : Inutile de m'en demander ....

Pouquoi ki cause pas ce timbre ?  Vive_l10
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Pouquoi ki cause pas ce timbre ?    Pouquoi ki cause pas ce timbre ?  EmptyJeu 4 Nov 2010 - 11:12

Salut

Merci encore pour toutes vos réponses !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( peut-être que ma question n'est pas au niveau ambiant ???? ).

Andres Fumeur

glen

glen

MessageSujet: Re: Pouquoi ki cause pas ce timbre ?    Pouquoi ki cause pas ce timbre ?  EmptyJeu 4 Nov 2010 - 12:48

Oh Naguito,je me dévoue pour te donner une réponse tres certainement idiote mais ce timbre me fait plutot penser à une vignette sans pouvoir d'affranchissement,mais par les temps et la poste qui courrent,c'est peut-être autre chose,il ne faut plus s'étonner de rien.Amicalement et seulement pour te montrer que tu n'est pas tout seul sur ton ile qui parait-il à été ventée,chez les bretons aujourd'hui il fait beau.
René
Ombellule

Ombellule

MessageSujet: Re: Pouquoi ki cause pas ce timbre ?    Pouquoi ki cause pas ce timbre ?  EmptyJeu 4 Nov 2010 - 13:12

Hello Nagui

Un petit calin ??

Pouquoi ki cause pas ce timbre ?  Banana10
Minou

Minou

MessageSujet: Re: Pouquoi ki cause pas ce timbre ?    Pouquoi ki cause pas ce timbre ?  EmptyJeu 4 Nov 2010 - 13:30

Bjr Amiral

d'autant plus que cela ressemble plutôt a des asticots. est ce pour sauvegarder la banane ?
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Pouquoi ki cause pas ce timbre ?    Pouquoi ki cause pas ce timbre ?  EmptyJeu 4 Nov 2010 - 14:17

Salux

Merci pour vos réponses

Je ne pense pas à une vignette car le club qui les propose est Philapostel , étroitement lié à la Poste ...

Mine de rien , Ombellule est un peu coquine ....sans y paraître !!!!

Minou , pour ton éducation , il existe de très nombreuses sortes de bananes , plus ou moins cultivées ici pour la consommation , mais aussi pour alimenter les cochons et autres ....
Certaines que l'on mange verte et cuites , d'autres très grosses que l'on mange mures et cuites ( sucrées)
d'autres toutes petites et délicieuses très sucrées ( qui ne sont pas exportées même en France ,et d'autres encore .....).

Tu vois que tu as bien fait de revenir , aujourd'hui tu te coucheras sur ta litière en chat un peu plus instruit ..... Ce qui ne changera rien à ton sort final !!!!

Andres Fumeur

Minou

Minou

MessageSujet: Re: Pouquoi ki cause pas ce timbre ?    Pouquoi ki cause pas ce timbre ?  EmptyJeu 4 Nov 2010 - 14:24

Et oui j'apprends des choses ! mais ce n'est pas un timbre, car il n'y a pas de valeur faciale, donc vignette.
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Pouquoi ki cause pas ce timbre ?    Pouquoi ki cause pas ce timbre ?  EmptyJeu 4 Nov 2010 - 15:24

Raisonnement erroné mon cher Minou ....

Il y a plusieurs timbres de valeur courante , émis par la poste , qui n'ont pas de valeur indiquée , donc considérés comme étant à 0,58 actuellement ....

Quelqu'un confirme ????

Andres Fumeur
glen

glen

MessageSujet: Re: Pouquoi ki cause pas ce timbre ?    Pouquoi ki cause pas ce timbre ?  EmptyJeu 4 Nov 2010 - 17:25

Apres une petite enquète voici les résultats obtenus:d'abord ceux que vous connaissez à savoir Zubali doit être le chef d'établissement de fort de france principal et philapostel est au 132 Bd.pasteur,toujours à fort de france.ensuite à 95% il s'agit bien d'une vignette n'ayant pas pouvoir d'affranchissement,ce n'est pas un timbreamoi,car il y aurai inscrit la poste,les 0,74 sont un prix du 2 eme échelon de l'écopli ,ce n'est pas un écopli et pour les timbres sans faciale type marianne le tarif est fonction de la couleur exemple la bleue pour l'étranger,mais il y a toujours inscrit la poste.
J'attend la contre attaque,bien amicalement.
René
AdA

AdA

MessageSujet: Re: Pouquoi ki cause pas ce timbre ?    Pouquoi ki cause pas ce timbre ?  EmptyJeu 4 Nov 2010 - 19:18

Bonjour,

Il n'y a aucune mention "légale". Pas de prix.... pas de mention 'Phil@poste'... et pas de pays 'France"... seulement 'Martinique' est inscrit.
Je dirais également que ce n'est pas un timbre mais une belle vignette....

AdA

naguito a écrit:
Bonsoir

Je viens de recevoir certainement mon dernier courrier de mon club philatélique ( dernier car non renouvellement de mon adhésion l'an prochain.

Dans ce courrier , des offres diverses de blocs etc .....( le club est en relation étroite avec la poste locale ...).

Voyez par vous même , son prix , le fait que ce n'est pas un "timbreamoi" et vendu par un musée ..... ( le photographe est un membre du club employé de la Poste ).

Que doit-on comprendre ?

Merci de votre avis .

Andres Fumeur

naguito

naguito

MessageSujet: Re: Pouquoi ki cause pas ce timbre ?    Pouquoi ki cause pas ce timbre ?  EmptyJeu 4 Nov 2010 - 19:48

AdA a écrit:
Bonjour,

Il n'y a aucune mention "légale". Pas de prix.... pas de mention 'Phil@poste'... et pas de pays 'France"... seulement 'Martinique' est inscrit.
Je dirais également que ce n'est pas un timbre mais une belle vignette....

Merci à tous deux , mais :
Philapostel Martinique est le club philat. de F.de F. ( j'en fais partie)

Philapostel France regroupe tous les Philapostel ( normalement réservés aux postiers ou anciens postiers )

Ce sont eux qui ont passé cette annonce , pensez vous qu'ils ne fassent pas la différence entre un timbre et une vignette ???

Pour Glen , Zubeli est un cadre de la poste et fait partie de Philapostel Martinique en outre photographe .

D'ici une quinzaine , il y a le repas du club , je lui poserai donc la question .

Merci encore de votre avis

Andres Fumeur

naguito a écrit:
Bonsoir

Que doit-on comprendre ?

Merci de votre avis .

Andres Fumeur

naguito

naguito

MessageSujet: Re: Pouquoi ki cause pas ce timbre ?    Pouquoi ki cause pas ce timbre ?  EmptyJeu 4 Nov 2010 - 19:50

Une embrouille dans les messages !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cherchez le dernier .....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pouquoi ki cause pas ce timbre ?    Pouquoi ki cause pas ce timbre ?  Empty

Pouquoi ki cause pas ce timbre ?
Page 1 sur 1