Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Accouchement hors frontière de daguins jumellés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
glen

glen


Nombre de messages : 5439
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Accouchement hors frontière de daguins jumellés Empty
MessageSujet: Accouchement hors frontière de daguins jumellés   Accouchement hors frontière de daguins jumellés EmptyJeu 28 Oct 2010 - 11:19

Bonjour à tous - Je vais poser un probleme épineux,à savoir que d'apres mes renseignements il n'y a pas de daguins allemands. Pourtant j'aimerai que vous examiniez ceux-ci: leur emplacement coincide au quart de poil si l'on met un transparent de jumellés R 01,ce qui est tout de même une sacrée coincidence,en outre les dates sont semblables,et pourtant les nomenclatures intérieures brillent par leurs différences,j'avoue que je ne sais pas quoi en penser,et vous qu'en dites vous?si c'en est un j'en serai tres heureux mais si ce n'en est pas un je n'en ferai pas une maladie.
René qui doute. et qui vous envoie ses images si serving larrète de faire la mauvaise tête
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5439
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Accouchement hors frontière de daguins jumellés Empty
MessageSujet: Re: Accouchement hors frontière de daguins jumellés   Accouchement hors frontière de daguins jumellés EmptyJeu 28 Oct 2010 - 11:21

Accouchement hors frontière de daguins jumellés Numari71
[Accouchement hors frontière de daguins jumellés Numari72
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18088
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Accouchement hors frontière de daguins jumellés Empty
MessageSujet: Re: Accouchement hors frontière de daguins jumellés   Accouchement hors frontière de daguins jumellés EmptyJeu 28 Oct 2010 - 11:51

bonjour,

je dirais que ce sont deux timbres manuels, pour une bonne raison : si l'empreinte 1A+1B est une jumellée, on devrait avoir une empreinte identique 2A+2B frappée par dessus. Ou est l'empreinte 2B ?

Accouchement hors frontière de daguins jumellés Dag11

Donc, empreintes de timbres manuels. De plus, les encres sont différentes, ou du moins l'encrage.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5439
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Accouchement hors frontière de daguins jumellés Empty
MessageSujet: Re: Accouchement hors frontière de daguins jumellés   Accouchement hors frontière de daguins jumellés EmptyJeu 28 Oct 2010 - 11:56

Merci,mais c'est bien dommage
René
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5439
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Accouchement hors frontière de daguins jumellés Empty
MessageSujet: Re: Accouchement hors frontière de daguins jumellés   Accouchement hors frontière de daguins jumellés EmptyJeu 28 Oct 2010 - 12:05

A Doudad -
Je vais sans doute me faire renvoyer dans mes 22 (côtes d'armor )mais hypothétiquement la 2A est tout de même bizarre posée à cet endroit et si ( je sais cela en fait des si )cette 2A était en réalité pour une cause inconnue la 2B
René qui la met en sourdine
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5439
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Accouchement hors frontière de daguins jumellés Empty
MessageSujet: Re: Accouchement hors frontière de daguins jumellés   Accouchement hors frontière de daguins jumellés EmptyJeu 28 Oct 2010 - 12:07

ok je m'aperçoit que la 2a ne peut pas être une 2b sorry
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18088
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Accouchement hors frontière de daguins jumellés Empty
MessageSujet: Re: Accouchement hors frontière de daguins jumellés   Accouchement hors frontière de daguins jumellés EmptyJeu 28 Oct 2010 - 14:04

et oui, elle ne peut pas, à cause de la petite lettre a sur un des timbres, et r sur l'autre.

A mon avis, et sans connaître l'organisation postale de Hambourg, je pense que le timbre dateur portant le chiffre 1. en haut a été apposé par l'Oberpostdirektion Hamburg Postamt Hamburg 1, et celle portant le nombre 11 par le Postamt Hamburg 11, qui est probablement une annexe de quartier.

Ce qui infirmerait catégoriquement l'utilisation d'une machine duplex.

D.


_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4833
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Accouchement hors frontière de daguins jumellés Empty
MessageSujet: Re: Accouchement hors frontière de daguins jumellés   Accouchement hors frontière de daguins jumellés EmptyJeu 28 Oct 2010 - 14:06

René,

Le deux cachets du bas sont du bureau nr 1 de Hamburg, frappés le le 2/12/87 11-12V (11-12 h du matin) et celui du haut du bureau 11 même date et même créneau horaire. Un arpète a du y courir ventre à terre!
Je n'arrive pas à lire le cachet de départ GALG___ - peux tu regarder au dos si la ville de départ est lisible. Sinon entier postal hongrois, mais la ville devait être en territoire austro-hongrois avec administration postale hongroise.
Joli aussi la désignation du destinataire : An den löbliche Dampfschifffärhts Aktien Gesselschaft - A la méritoire SA des Voyages de bateaux à vapeur
Cachet administratif interne pour traitement du courrier: Nr 25232, reçu le 3/12/87, beantw. (répondu ).....

Très heureux tu en as encore beaucoup des comme ca?

François
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18088
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Accouchement hors frontière de daguins jumellés Empty
MessageSujet: Re: Accouchement hors frontière de daguins jumellés   Accouchement hors frontière de daguins jumellés EmptyJeu 28 Oct 2010 - 14:19

Galgocz : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hlohovec

La carte est adressée Deichstrasse 7

Accouchement hors frontière de daguins jumellés Hamb10

Typiquement hanséatique - ou normand.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5439
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Accouchement hors frontière de daguins jumellés Empty
MessageSujet: Re: Accouchement hors frontière de daguins jumellés   Accouchement hors frontière de daguins jumellés EmptyJeu 28 Oct 2010 - 19:24

Bonsoir François -
J'en ai peut etre quelques autres mais il faudra que je vérifie,pour celle-la c'est une grossiere erreur de ma part,j'y avais vu un daguin et sur le coup je ne me suis pas souvenu qu'il n'y en avait pas eu en allemagne,mais apres tout je ne regrette pas,même sans daguin elle n'est pas mal;doudad le fameux successeur de Calvez lui a tout compris du premier coup,chapeau,en plus je ne sais pas comment il fait pour ajouter des grisgris sur mon scan.à+
René
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8167
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Accouchement hors frontière de daguins jumellés Empty
MessageSujet: Re: Accouchement hors frontière de daguins jumellés   Accouchement hors frontière de daguins jumellés EmptyJeu 28 Oct 2010 - 19:41

glen a écrit:
Bonsoir François -
J'en ai peut etre quelques autres mais il faudra que je vérifie,pour celle-la c'est une grossiere erreur de ma part,j'y avais vu un daguin et sur le coup je ne me suis pas souvenu qu'il n'y en avait pas eu en allemagne,mais apres tout je ne regrette pas,même sans daguin elle n'est pas mal;doudad le fameux successeur de Calvez lui a tout compris du premier coup,chapeau,en plus je ne sais pas comment il fait pour ajouter des grisgris sur mon scan.à+
René
Bonjour,

Il est un peu sorcier ? Peut-être même est-il diplômé de Hogwarts ? N'empèche que le système postal des sorciers de "Harry Potter" paraît simplissime à côté des nôtres : on siffle un hibou et ç'est livré direct. Pas de quoi faire de longues discussions sur une lettre... Clin d'oeil

Pour les Daguin, le "parallélisme" des cachets (axes nord-sud des deux cachets parallèles), est un indice défavorable, qui peut aussi mettre la puce à l'oreille et faire plus activement rechercher pourquoi ce pourrait ne pas être un Daguin.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4833
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Accouchement hors frontière de daguins jumellés Empty
MessageSujet: Re: Accouchement hors frontière de daguins jumellés   Accouchement hors frontière de daguins jumellés EmptyJeu 28 Oct 2010 - 21:22

Doudad a écrit:
Galgocz : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hlohovec
La carte est adressée Deichstrasse 7
Typiquement hanséatique - ou normand.
D.

bonsoir,

Merci Doudad pour avoir trouvé Galgorsz - mais j'avais un oeil hongrois au dessus de mon épaule qui me disais qu'un tel nom ne pouvais pas être hongrois. Damn it avec leur nostalgie:furax:
Donc Doudad et mme sur Kurfurstendamm Très heureux Très heureux
Deichstrasse, nostalgie de l'architecture hanséatique - ici re-construction post 3ème R. comme à Gdansk et bien ailleurs. Mais je suis preneur.

Sinon je me suis refusé à lire H.P, va savoir pourquoi, mais passer du bureau principal au 11e district dans la même heure, aujourd'hui cela relève de la + pure sorcellerie, sauf chez JJ Hourra !
@+
François
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4833
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Accouchement hors frontière de daguins jumellés Empty
MessageSujet: Re: Accouchement hors frontière de daguins jumellés   Accouchement hors frontière de daguins jumellés EmptyJeu 28 Oct 2010 - 21:32

frame01 a écrit:

Deichstrasse, nostalgie de l'architecture hanséatique - ici re-construction post 3ème R. comme à Gdansk et bien ailleurs. Mais je suis preneur.

Pan sur le bec et 2ème tournée générale aux cocos et anars de tous bords:
Deichstrasse
Le wiki n'existe pas en français - donc unique quartier (Ensemble dans la langue de Goethe) intact.

bonne soirée
F.
Revenir en haut Aller en bas
vals59

vals59


Nombre de messages : 1763
Age : 57
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/03/2010

Accouchement hors frontière de daguins jumellés Empty
MessageSujet: Re: Accouchement hors frontière de daguins jumellés   Accouchement hors frontière de daguins jumellés EmptyJeu 28 Oct 2010 - 21:43

Bonsoir,
Il est probable que cette carte ait été envoyée sans rue et sans numéro de rue.L'expéditeur a dû penser que la "Dampfschifffahrt Aktion Geselleschaft" était suffisamment connue à Hambourg. Cependant dans cette grande ville portuaire, le nombre compagnies maritimes devait être important.
Arrivée au bureau 1 de Hambourg, le complément d'adresse a dû être rajouté. La Deichstrasse devait dépendre de Hambourg 11.

Enfin, il ne peut s'agir de jumelée car les 2 empreintes sont d'une part de 2 bureaux différents et d'autre part, JF l'a noté, les 2 cachets portent des "Unterschiendungsbuchstaben" (à vos souhaits!) différentes. Ces "lettres de différenciation" servaient à différencier (normal!) les différents timbres à date d'un même bureau. D'après mes souvenirs, ces lettres vont jusque "H". Il semble que le "r" de Hambourg 11 soit un "f".
Pour les oblitérations mécaniques, il y a toujours un "m" devant la lettre de différenciation. "m" pour "Maschinenstempel". Ici pas de "m", donc timbres à date manuels.

Emmanuel.
Revenir en haut Aller en bas
https://postalstories.org
glen

glen


Nombre de messages : 5439
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Accouchement hors frontière de daguins jumellés Empty
MessageSujet: Re: Accouchement hors frontière de daguins jumellés   Accouchement hors frontière de daguins jumellés EmptyVen 29 Oct 2010 - 11:08

Suite à la question de François -
Bonjour - en voici trois auxquelles je trouve un petit quelque chose:
La 1ere poste privée de Nuremberg
La 2eme à le cachet a date d'ambulant jour d'entrée sur le cachet de Vienne
La 3eme est un morceau d'entier filigrammé avec peut être des cad.d'ambulants
Merci de rectifier les erreurs au cas ou
à la suite je vais en envoyer une autre qui pour moi à été difficult
René
[Accouchement hors frontière de daguins jumellés Numari73
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5439
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Accouchement hors frontière de daguins jumellés Empty
MessageSujet: Re: Accouchement hors frontière de daguins jumellés   Accouchement hors frontière de daguins jumellés EmptyVen 29 Oct 2010 - 11:21

Christiana = Oslo - le bureau de Christiana est un bureau de gare qui réexpédie le courrier vers l'étranger,le curieux était la titulature en français du cad
René
[Accouchement hors frontière de daguins jumellés Numari74[
[Accouchement hors frontière de daguins jumellés Numari75
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8167
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Accouchement hors frontière de daguins jumellés Empty
MessageSujet: Re: Accouchement hors frontière de daguins jumellés   Accouchement hors frontière de daguins jumellés EmptyVen 29 Oct 2010 - 11:35

glen a écrit:
Christiana = Oslo - le bureau de Christiana est un bureau de gare qui réexpédie le courrier vers l'étranger,le curieux était la titulature en français du cad
Bonjour,

Su-perbe.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18088
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Accouchement hors frontière de daguins jumellés Empty
MessageSujet: Re: Accouchement hors frontière de daguins jumellés   Accouchement hors frontière de daguins jumellés EmptyVen 29 Oct 2010 - 14:48

bonjour,

glen a écrit:
le bureau de Christiania est un bureau de gare qui réexpédie le courrier vers l'étranger
D'après le site The Postmarks of Christiania, "Most people would believe these cancels to have been used onboard trains, and that is correct. However, some cancels have also been used at the Bureau d'échange, which would handle both regular mail, parcel post, money orders, and administrative services pertaining to issues dealing with foreign mail. The units onboard trains were later on called Bureau ambulant to distinguish them from the Bureau at the Kristiania PO."

Beaucoup de gens pourraient croire que ces oblitérations ont été utilisées à bord de trains, et c'est correct. Cependant, quelques oblitérations ont aussi été utilisées au bureau d'échange, qui pouvaient manipuler à la fois le courrier ordinaire, les paquets, les articles d'argent et les envois administratifs en relation avec le courrier étranger. Les unités à bord des trains ont été plus tard appelées bureaux ambulants, pour les différencier du bureau de poste de Kristiania.

D. Accouchement hors frontière de daguins jumellés Sw00310


_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18088
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Accouchement hors frontière de daguins jumellés Empty
MessageSujet: Re: Accouchement hors frontière de daguins jumellés   Accouchement hors frontière de daguins jumellés EmptySam 30 Oct 2010 - 18:39

Lu chez Chapier (BM60 pp.52-53), "on rencontre ... un cachet renfermant la mention "BUREAU REEXP DE KRISTIANIA" qui aurait été employé à la fin du XIXè siècle sur un bateau de poste qui faisait le service entre Kristiania (Oslo) et Frederikshaven (Danemark), d'où le courrier était acheminé par train vers Hambourg ..."

Poste maritime, à priori.

La Norvège était très respectueuse des incitations de l'UPU à utiliser le français comme langue internationale. On connait des cachets maritimes pour les relations internationales avec les mentions "BUREAU DE MER DE NORVEGE" utilisés sur les bateaux entre Bergen et Newcastle, par exemple, ou d'autres avec "BERGEN BUREAU D'ECHANGE".

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5439
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Accouchement hors frontière de daguins jumellés Empty
MessageSujet: Re: Accouchement hors frontière de daguins jumellés   Accouchement hors frontière de daguins jumellés EmptyDim 31 Oct 2010 - 11:54

Bonjour et merci Doudad mais il y a vraiment de quoi tomber à la mer.félicitations pour le nouvel avatar,cela fait moins intéllectuel mais beaucoup plus cabri ollé
René Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accouchement hors frontière de daguins jumellés Empty
MessageSujet: Re: Accouchement hors frontière de daguins jumellés   Accouchement hors frontière de daguins jumellés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accouchement hors frontière de daguins jumellés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Longué-Vihiers
» Jumelles
» Presque jumelles
» Vite mes jumelles...
» Les fausses-jumelles de Lyon...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations :: DAGUINS-
Sauter vers: