| Nesta | |
|
+7frame Doudad miwag semeuse22 Ombellule vals59 Nesta 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Nesta
Nombre de messages : 189 Age : 32 Localisation : Nancy (Meurthe et Moselle) Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Nesta Dim 31 Oct 2010 - 11:36 | |
| Bonjour, Je m'appelle Simon, 19 ans, lycéen en terminale mercatique. Je collectionne les timbres depuis une dizaines d'années. Comme la plupart des jeunes, j'ai commencé par plusieurs thématiques : automobile, aviation ...J'espère me limiter à un seul sujet ( comme Mr Miwag ) et essayer d'aller le plus loin possible. J'aime aussi les cartes postales anciennes qui me font visiter le passé ... J'ai pratiqué le basket, fait des courses en montagne, et je suis un féru passionné de musique, tous styles confondus. Merci de m'accueillir sur ce forum où on découvre beaucoup de diversité. Dommage cependant qu'il n'y ai pas plus de jeunes de mon âge. En vous souhaitant une bonne journée |
|
| |
vals59
Nombre de messages : 1774 Age : 57 Localisation : Nord Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Nesta Dim 31 Oct 2010 - 12:00 | |
| Salut Simon,
Et bienvenue sur ce forum peuplé de doux dingues de la collection. Je te souhaite de beaucoup t'amuser parmis nous.
Emmanuel. |
|
| |
Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Nesta Dim 31 Oct 2010 - 13:29 | |
| Bonjour Simon
Oui, nous regrettons aussi qu'il n'y ait pas plus de jeunes qui se passionnent pour les timbres et les cartes postales anciennes et espérons vivement faire preuve de prosélytisme malgré tout. Bienvenue à toi en tout cas et n'hésite pas à faire venir copains et copines sur ce forum, où tu verras que malgré l'âge, nous sommes un peu déjantés ! Amicalement |
|
| |
semeuse22
Nombre de messages : 2804 Age : 56 Localisation : Saint-Brieuc Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: Nesta Dim 31 Oct 2010 - 13:35 | |
| - Nesta a écrit:
- Dommage cependant qu'il n'y ai pas plus de jeunes de mon âge.
Salut "Nesta", Faut pas se laisser impressionner par les encyclopédies vivantes du forum, ils restent très ouverts et "chambreurs" malgré les dizaines de Printemps (ou d'hivers) passées à taquiner les cartes, les lettres, les bouquins d'histoire postale et autres petits bouts de papier dentelés |
|
| |
miwag
Nombre de messages : 2165 Age : 75 Localisation : 45800 Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Nesta Dim 31 Oct 2010 - 13:46 | |
| Bonjour et bienvenue Heureusement que je me suis limité!! car si j'avais commence ce thème à votre âge, je serais envahi!!!( j'ai 62 ans et j'ai commencé à collectionner les ponts à 50!! Bonne chance et bonne continuation! MW |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18465 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Nesta Dim 31 Oct 2010 - 14:05 | |
| bonjour Nesta et bienvenue,
tout compte fait, l'âge, c'est dans la tête. Je vois d'ailleurs qu'Ombellule a l'air décidée à entamer une période de jeunes*.
D.
* celle-là, je l'ai piquée à Maillan. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
semeuse22
Nombre de messages : 2804 Age : 56 Localisation : Saint-Brieuc Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: Nesta Dim 31 Oct 2010 - 14:56 | |
| Je note ton superbe avatar Doudad qui est historique. Je te conseille de le garder précieusement car c'est pas demain la veille que cela va se reproduire |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18465 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Nesta Dim 31 Oct 2010 - 15:26 | |
| Le drapeau a été accroché (la photo est authentique, pas un montage) au glaive de Vercingétorix, un soir de victoire au printemps dernier. C'était amusant. Je ne suis pas repassé par là depuis un bout de temps (j'habite dans les quartiers pauvres ), et hier soir, en revenant du restau (pas du resteau du coeur, tout de même), je vois que le drapeau jaunard flotte toujours bien haut dans le ciel de Jaude. Ce qui me fait marrer, ce n'est pas qu'un quidam ait accroché le truc, c'est plutôt que pas un seul de nos édiles n'ai trouvé le courage d'aller dire à un employé d'aller le décrocher. Ce qu'il ne faut pas faire pour rester populaire, tout de même . D. (Champion de France ) _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Nesta Dim 31 Oct 2010 - 17:20 | |
| Bonsoir Simon, Je te souhaites de trouver du plaisir à poursuivre ta thématique et à venir te frotter aux doux timbrés qui peuplent ce forum! François |
|
| |
lolo08
Nombre de messages : 1108 Age : 55 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: Nesta Dim 31 Oct 2010 - 21:53 | |
| Salut, tiens, un jeune Liégeois (en plus Basketteur) qui n'a pas participé à Secret Story (j'avais inscris Gepetto mais cela ne l'a pas fait....) Comment ça pas beaucoup de jeune BIENVENUE @+ Lolo |
|
| |
SamuelGM
Nombre de messages : 980 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Nesta Dim 31 Oct 2010 - 22:02 | |
| Bonjour Simon et bienvenue! Tu verras vite qu'ici tout le monde est jeune, même parfois très très jeune L'essentiel est qu'ici on apprend en s'amusant! |
|
| |
Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Nesta Lun 1 Nov 2010 - 14:24 | |
| Bonjour Simon, bienvenue à un jeune. D'autres se sont inscrits et je sais qu'ils viennent souvent lire. Il est dommage qu'ils ne posent pas plus de questions.
A bientôt, j'espère, Michel |
|
| |
bc92
Nombre de messages : 8369 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Nesta Lun 1 Nov 2010 - 15:05 | |
| Bonjour Simon. Une fois n'est pas coutume, je ramène ma fraise sur une message de présentation.
Ce qui m'a frappé, c'est que c'est à 18 ans (un poil plus jeune que toi) que j'ai mis mes timbres et lettres dans un coin pour n'y revenir que 20 ans plus tard. C'est un phénomène classqiue (études prenantes, soirées avec copains, hormones en folie - le premier qui rigole je le pulvérise - etc.) Pourtant je n'étais plus un débutant lorsque j'ai stoppé, je connaissais déjà bien mon 20c Empire, mes semeuses 10c et 25c ...
Je te souhaite donc de pouvoir tout concilier, si possible. En attendant, discutons sans discontinuer.
Bruno
|
|
| |
Nesta
Nombre de messages : 189 Age : 32 Localisation : Nancy (Meurthe et Moselle) Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: Nesta Mar 2 Nov 2010 - 13:24 | |
| Bonjour,
Merci pour votre accueil chaleureux et au plaisir de vous lire et d'échanger. |
|
| |
Nesta
| Sujet: Re: Nesta Mar 14 Déc 2010 - 15:45 | |
| - Nesta a écrit:
- Bonjour,
Merci pour votre accueil chaleureux et au plaisir de vous lire et d'échanger. Bonjour, Je reviens un mois en arrière pour vous montrer un début de "collection" en phase avec mon année de naissance. C'est mon oncle qui m'a aidé pour à la mise en page et surtout expliqué l'importance du choix de belles oblitérations. Simon |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nesta | |
| |
|
| |
| Nesta | |
|