| un bonjour de stef | |
|
+4frame lolo08 Ombellule stefdu44 8 participants |
Auteur | Message |
---|
stefdu44
Nombre de messages : 10 Localisation : saint-nazaire Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: un bonjour de stef Sam 6 Nov 2010 - 7:26 | |
| bonjour à tous voilà je suis donc stéphane , stef pour les intimes , et je suis un papa d'enfants multicollectionneurs je m'occupe surtout des collections de mes enfants ma fille ainée est fabophile et collectionne donc les fèves , à cette occasion je recherche donc des fèves mais aussi des cartes postales sur l'épiphanie elle en a aucune et aimerait bien en trouver mon fils lui collectionne les jetons touristiques de la monnaie de paris je récupère aussi pour mon autre fille des cartes postales de poulbots ma femme collectionne quant à elle les dés à coudre mais ce n'est pas tout car il y a aussi mes collections de timbres , télécartes voilà un petit apperçu de tout ce que l'on fait dans la famille au plaisir amicalement
stef |
|
| |
Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: un bonjour de stef Sam 6 Nov 2010 - 8:11 | |
| Bonjour et bienvenue à votre petite tribu....
A la description des vos passions individuelles, je vois bien dans un jeu des sept familles, la famille "Collections" : le père, la mère.... etc. Est-ce donc vos grands-parents qui vous ont transmis cela ? Je plaisante et vous accueille avec plaisir. Quels types de Poulbot collectionne votre fille ? J'ai des doublons de la série Lutte contre les taudis de 1938 (cela ne vaut pas grand chose, mais c'est assez attendrissant)
|
|
| |
stefdu44
Nombre de messages : 10 Localisation : saint-nazaire Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: un bonjour de stef Sam 6 Nov 2010 - 8:20 | |
| - Ombellule a écrit:
- Bonjour et bienvenue à votre petite tribu....
A la description des vos passions individuelles, je vois bien dans un jeu des sept familles, la famille "Collections" : le père, la mère.... etc. Est-ce donc vos grands-parents qui vous ont transmis cela ? Je plaisante et vous accueille avec plaisir. Quels types de Poulbot collectionne votre fille ? J'ai des doublons de la série Lutte contre les taudis de 1938 (cela ne vaut pas grand chose, mais c'est assez attendrissant)
bonjour et merci pour vôtre accueil c'est sûr que le jeu de 7 familles c'est original ce n'est malheureusement pas mes grands parents qui m'ont transmis ça plus mon oncle qui m'a transmis la passion de la philatélie étant passionné par tout ce qui peut se collectionner et bien j'ai transmis ça à mes enfants ma fille ainée étant déjà passée dans le journal et à la télé pour sa collection de fèves sinon pour les cartes postales elle débute ma 2è fille et les cartes poulbots qu'elle a représentent des poulbots biensûr mais ne sont pas aussi vieilles que celles dont vous parler moi ce serait plutôt des années 60/70 si vous voyez en tout cas encore merci amicalement stef |
|
| |
lolo08
Nombre de messages : 1108 Age : 55 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: un bonjour de stef Sam 6 Nov 2010 - 9:00 | |
| Bonjour, bienvenue à la Steph & family. A mon avis vous ne parlez du même Poulbot Pour Ombellue c'est Poulbot Francisque http://fr.wikipedia.org/wiki/Francisque_Poulbot Pour Steph c'est Michel Thomas: http://www.gilray.ca/MThomas.html et http://www.delcampe.net/list.php?language=F&x=0&y=0&searchString=poulbot+thomas&searchMode=all&searchTldCountry=net&cat=-2&searchInDescription=N @+ Lolo |
|
| |
stefdu44
| Sujet: Re: un bonjour de stef Sam 6 Nov 2010 - 9:24 | |
| - lolo08 a écrit:
- Bonjour,
bienvenue à la Steph & family. A mon avis vous ne parlez du même Poulbot Pour Ombellue c'est Poulbot Francisque http://fr.wikipedia.org/wiki/Francisque_Poulbot Pour Steph c'est Michel Thomas: http://www.gilray.ca/MThomas.html et http://www.delcampe.net/list.php?language=F&x=0&y=0&searchString=poulbot+thomas&searchMode=all&searchTldCountry=net&cat=-2&searchInDescription=N @+ Lolo bonjour Lolo merci pour vôtre accueil et pour la précision sur poulbot c'est tout à fait ça amicalement stef |
|
| |
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: un bonjour de stef Sam 6 Nov 2010 - 10:05 | |
| Bonjour et bienvenue Stéphane, Donc un Poulbotmaniaque philatéliste et collectionneur de dés à coudre. Mélange détonnant @+ sur le forum François |
|
| |
stefdu44
| Sujet: Re: un bonjour de stef Sam 6 Nov 2010 - 10:17 | |
| - frame01 a écrit:
- Bonjour et bienvenue Stéphane,
Donc un Poulbotmaniaque philatéliste et collectionneur de dés à coudre. Mélange détonnant
@+ sur le forum François bonjour merci pour vôtre accueil François et oui une vraie famille de collectionneurs mes collections et celle de ma femme passant après celles de mes enfants ( télécartes et dés à coudre ) c'est la collection de fèves de ma fille la plus importante içi , et les jetons touristiques de mon fils après mais aussi les timbres pour les poulbot c'est juste que ma fille a trouvé celà joli et c'est aussi pour rendre hommage à ma femme qui est originaire de la région parisienne amicalement stef |
|
| |
Nesta
Nombre de messages : 189 Age : 32 Localisation : Nancy (Meurthe et Moselle) Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: un bonjour de stef Sam 6 Nov 2010 - 11:00 | |
| Bonjour Stéphane, à vous et votre famille, Bien que nouveau sur le forum depuis une petite semaine, je me joints au comité d'accueuil pour vous souhaiter la bienvenue. Votre épouse collectionne les dés à coudre: entre nous c'est quand même moins encombrant qu'une machine à coudre Singer! . J'ai pas mal de timbres sur les voitures, les avions, les trains; tout ce qui peut intéresser un jeune philatéliste comme votre fiston. Je pourrais lui faire un petit envoi si vous me communiquez son adresse postale par la messagerie personnelle. Passez tous un bon week-end dans la douceur océanique. Simon |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: un bonjour de stef Sam 6 Nov 2010 - 11:54 | |
| Bonjour et bienvenue Un rêve , une famille de collectionneurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bonne journée Andres |
|
| |
Nesta
Nombre de messages : 189 Age : 32 Localisation : Nancy (Meurthe et Moselle) Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: un bonjour de stef Dim 14 Nov 2010 - 18:27 | |
| - Nesta a écrit:
- Bonjour Stéphane, à vous et votre famille,
Bien que nouveau sur le forum depuis une petite semaine, je me joints au comité d'accueuil pour vous souhaiter la bienvenue. Votre épouse collectionne les dés à coudre: entre nous c'est quand même moins encombrant qu'une machine à coudre Singer! . J'ai pas mal de timbres sur les voitures, les avions, les trains; tout ce qui peut intéresser un jeune philatéliste comme votre fiston. Je pourrais lui faire un petit envoi si vous me communiquez son adresse postale par la messagerie personnelle. Passez tous un bon week-end dans la douceur océanique.
Simon Je vous expédie ce petit lot de timbres sur le football que je collectionnais à votre âge. Simon |
|
| |
Nesta
| Sujet: Re: un bonjour de stef Ven 19 Nov 2010 - 4:55 | |
| - Nesta a écrit:
- Nesta a écrit:
- Bonjour Stéphane, à vous et votre famille,
Bien que nouveau sur le forum depuis une petite semaine, je me joints au comité d'accueuil pour vous souhaiter la bienvenue. Votre épouse collectionne les dés à coudre: entre nous c'est quand même moins encombrant qu'une machine à coudre Singer! . J'ai pas mal de timbres sur les voitures, les avions, les trains; tout ce qui peut intéresser un jeune philatéliste comme votre fiston. Je pourrais lui faire un petit envoi si vous me communiquez son adresse postale par la messagerie personnelle. Passez tous un bon week-end dans la douceur océanique.
Simon Je vous expédie ce petit lot de timbres sur le football que je collectionnais à votre âge.
Simon
Bonjour, Je me suis levé tôt pour exprimer ma colère et mon mécontentement. Comme je l'avais promis à Stéphane, j'ai expédié lundi matin ce petit lot de timbres pour son fils Kevin. En ouvrant ma BAL mercredi soir il m'avertit que mon envoi est bien arrivé à destination mais, car il y a un mais, que l'enveloppe est déchirée vide de tout contenu sauf le petit mot d'accompagnement qui était joint. Je reconnais avoir fait une erreur: aligner les timbres sur une plaquette dont on peut sentir l'épaisseur au toucher à travers l'enveloppe. Le mieux aurait été de les mettre dans une simple feuille de papier pliée. Comme quoi le mieux est est l'ennemi du bien. Il y a de quoi être écoeuré de tels comportements de la part de gens qui assurent un soi-disant service public. J'ai demandé au papa de signaler ce fait ici-même pour savoir si il y avait d'autres cas de détournement de correspondance, car c'est bien de cela dont il s'agit. Depuis je n'ai plus de nouvelles et m'interroge sur la conduite à tenir: tenter un autre envoi plus discret ou attendre un avis avisé de votre part si vous avez été confrontés à pareille situation. Simon |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: un bonjour de stef Ven 19 Nov 2010 - 10:35 | |
| - Nesta a écrit:
Il y a de quoi être écœuré de tels comportements de la part de gens qui assurent un soi-disant service public.
Bonjour Simon, Je comprends parfaitement ton écœurement... Il m'est arrivé, il y a environ 18 mois que plusieurs lettres en provenance des Pays-Bas, de Belgique et de Grande-Bretagne aient subies de "mauvais traitements"; je veux dire des amorces de déchirures et autres tentatives de visite! Il s'agit, la plupart du temps, de sondages en vue d'une éventuelle découverte de billets de banque... Dans ton cas le "sondeur" aura été plus intrusif!!! Ma citation a, simplement, pour but de rappeler que les services postaux (belges ou français) ne sont plus des services publics, mais des sociétés anonymes dont le capital est plus ou moins privé. Pour ce qui concerne la poste française, lorsqu'il s'agissait d'un établissement d'état, les agents (fonctionnaires) étaient assermentés et, hormis les cas sporadiques de "doux dingues" qui conservaient le courrier dans leur garage ou chambre à coucher, le service des facteurs était quasi-irréprochable. Aujourd'hui, il y a de plus en plus de personnel de statut privé, intérimaires et contrat à durée déterminé, dont la motivation liée à un service du public devient de moins en moins présente... si j'en crois les "vieux" facteurs avec qui je discute de temps à autre. Les personnels assermentés sont en voie de disparition... La qualité de la distribution (comme la nostalgie...) n'est plus ce qu'elle était. Force est de le constater. Pour revenir à ton incident, il est indispensable de déposer une réclamation... même si cela ne "ramènera" pas les timbres! Pour ce qui me concerne, j'ai transmis les scans recto-verso des enveloppes (avant de les avoir ouvertes) ainsi que toute information me paraissant utile. Je ne sais si cela a été pris en compte... mais depuis plus d'un an aucune lettre n'a été visitée. Tout ceci dit, il faut, lors du conditionnement du courrier, attirer le moins possible l'attention des indélicats. La sur-épaisseur est signe extérieur de richesse Bon courage pour tes prochains envois (entre deux cartons par exemple) A bientôt. Michel. |
|
| |
Nesta
| Sujet: Re: un bonjour de stef Ven 19 Nov 2010 - 16:55 | |
| - Labroquerie a écrit:
- Nesta a écrit:
Il y a de quoi être écœuré de tels comportements de la part de gens qui assurent un soi-disant service public.
Bonjour Simon,
Je comprends parfaitement ton écœurement... Il m'est arrivé, il y a environ 18 mois que plusieurs lettres en provenance des Pays-Bas, de Belgique et de Grande-Bretagne aient subies de "mauvais traitements"; je veux dire des amorces de déchirures et autres tentatives de visite! Il s'agit, la plupart du temps, de sondages en vue d'une éventuelle découverte de billets de banque... Dans ton cas le "sondeur" aura été plus intrusif!!!
Ma citation a, simplement, pour but de rappeler que les services postaux (belges ou français) ne sont plus des services publics, mais des sociétés anonymes dont le capital est plus ou moins privé. Pour ce qui concerne la poste française, lorsqu'il s'agissait d'un établissement d'état, les agents (fonctionnaires) étaient assermentés et, hormis les cas sporadiques de "doux dingues" qui conservaient le courrier dans leur garage ou chambre à coucher, le service des facteurs était quasi-irréprochable. Aujourd'hui, il y a de plus en plus de personnel de statut privé, intérimaires et contrat à durée déterminé, dont la motivation liée à un service du public devient de moins en moins présente... si j'en crois les "vieux" facteurs avec qui je discute de temps à autre. Les personnels assermentés sont en voie de disparition... La qualité de la distribution (comme la nostalgie...) n'est plus ce qu'elle était. Force est de le constater.
Pour revenir à ton incident, il est indispensable de déposer une réclamation... même si cela ne "ramènera" pas les timbres! Pour ce qui me concerne, j'ai transmis les scans recto-verso des enveloppes (avant de les avoir ouvertes) ainsi que toute information me paraissant utile. Je ne sais si cela a été pris en compte... mais depuis plus d'un an aucune lettre n'a été visitée.
Tout ceci dit, il faut, lors du conditionnement du courrier, attirer le moins possible l'attention des indélicats. La sur-épaisseur est signe extérieur de richesse
Bon courage pour tes prochains envois (entre deux cartons par exemple) A bientôt.
Michel. Bonsoir Michel, Merci pour vos précieux conseils; je suis surtout désolé pour le petit Kevin qui devait attendre les timbres avec impatience. Par contre je m'étonne du silence de son papa à qui j'avais conseillé de signaler la mésaventure ici-même. Serait-il à ce point timide? Simon |
|
| |
Nesta
| Sujet: Re: un bonjour de stef Sam 20 Nov 2010 - 9:33 | |
| Voici le message reçu!
De: stefdu44 A: Nesta Posté le: Mar 16 Nov - 17:27 Sujet: quel dommage bonjour simon j'ai bien reçu vôtre lettre et je dis bien lettre car entièrement vidée de son contenu , à savoir les timbres enveloppe déchirée avec la lettre dedans seulement quel dommage qu'il y est des gens qui se rendent voleur pour ça déçu mais je sais que vous y êtes pour rien merci quand même
stef |
|
| |
stefdu44
| Sujet: Re: un bonjour de stef Sam 20 Nov 2010 - 10:07 | |
| - Nesta a écrit:
- Voici le message reçu!
De: stefdu44 A: Nesta Posté le: Mar 16 Nov - 17:27 Sujet: quel dommage bonjour simon j'ai bien reçu vôtre lettre et je dis bien lettre car entièrement vidée de son contenu , à savoir les timbres enveloppe déchirée avec la lettre dedans seulement quel dommage qu'il y est des gens qui se rendent voleur pour ça déçu mais je sais que vous y êtes pour rien merci quand même
stef bonjour désolé pour mon silence mais entre mon travail et les enfants malade cette semaine , ça pas été facile mais bon tant pis pour les timbres , mon fils a oublié et pour info c'est sydney et non kevin c'est très rare que je reçoive un envoi ouvert et vide de son contenu et pourtant j'en fais des échanges pour mes enfants , surtout pour les fèves à ma fille amicalement stef |
|
| |
georges
Nombre de messages : 121 Age : 89 Localisation : Israël Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: vol dans les lettres Sam 20 Nov 2010 - 13:32 | |
| Bonjour Pour mon compte il y a 4 ans environ - je reçois à Avignon, une circulation d'un grand club de Paris Le colis avez été écrasé volontairement un coté ouvert et évidement presque vide J'ai voulu faire une réclamation Réponse vous ne pouvez pas réclamer sans avoir ouvert le colis ( logique ) Pour ouvrir le colis vous devez l'avoir reçu ( logique) pour le recevoir vous devez signer le cahier de recommandés -toujours rien a redire Ma question - si je l'ouvre (enfin fini de l'ouvrir) chez moi vous aller dire que ;;;; Je laisse le colis au guichet demande a voir le Receveur - Monsieur il n'y plus de receveur il y a un ....j'ai oublié le nom Enfin je vois Le chef - une gamine 18 ans maxi en intérim de l'ancien Receveur Je lui explique mon cas - elle était jeune mais pas du tout stupide Nous allons ouvrir le colis dans mon bureau - elle récupére le colis - se rend à l'évidence - Nous l'ouvrons, chance il y avait les feuilles de circulation Aprés inventaire nous signons une déclaration - et moins d'un mois après j'avais un chèque du montant du vol,de l'ex PTT et une lettre d'excuse Ne jamais signer après c'est fini Georges |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un bonjour de stef | |
| |
|
| |
| un bonjour de stef | |
|