| Mercure | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nesta
Nombre de messages : 189 Age : 32 Localisation : Nancy (Meurthe et Moselle) Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Mercure Sam 6 Nov 2010 - 15:05 | |
| Bonjour, Je profite du mauvais temps pour continuer mon inventaire. Voici extraite d'un album une page qui en résume le contenu. Il y a le même genre de présentation pour les timbres au type Semeuse, Paix, Pasteur, Iris.. etc. J'espère que papy René ne va pas encore me "bofer"! Simon |
|
| |
glen
Nombre de messages : 5580 Age : 85 Localisation : 22510 Moncontour Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Mercure Sam 6 Nov 2010 - 16:23 | |
| Bonjour Nesta Papy René n'a pas grand chose à dire car il ne sait pas vu son grand age ce que veut dire "bofer"il peut juste apprécier la travail du papa et donner le nom de ces petits carrés de 4 timbres qui sont des"coins datés"dont certain de l'année de sa naissance ..........une provocation????????? Il existe une cotation,mais cela ne pourra pas payer la coke |
|
| |
yves claude
| Sujet: Re: Mercure Sam 6 Nov 2010 - 17:21 | |
| - glen a écrit:
- Bonjour Nesta
Papy René n'a pas grand chose à dire car il ne sait pas vu son grand age ce que veut dire "bofer"il peut juste apprécier la travail du papa et donner le nom de ces petits carrés de 4 timbres qui sont des"coins datés"dont certain de l'année de sa naissance ..........une provocation????????? Il existe une cotation,mais cela ne pourra pas payer la coke bonjour De la mienne oui, pas du jour (hélas) cependant pour aller de l'avant , il faut savoir déchiffrer , et identifier les galvanos , ainsi les jours du début du premiez tirage ... et fin de celui -ci et les autres ... yc |
|
| |
JMR
Nombre de messages : 68 Age : 77 Localisation : Niort Date d'inscription : 30/08/2010
| Sujet: Re: Mercure Sam 6 Nov 2010 - 17:38 | |
| Bonjour,
Comme ça, vite fait, le 25 cts vert, est de la planche J+K (galvano K), 1er jour du 3e tirage!
Pour plus d'info, il faut consulter le bouquin du baron de Vinck, L'impression des timbres de france par les rotatives. Sans lui point de salut pour les coins datés.
Jean Marie |
|
| |
Nesta
Nombre de messages : 189 Age : 32 Localisation : Nancy (Meurthe et Moselle) Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: Mercure Sam 6 Nov 2010 - 19:39 | |
| Bonsoir René, Yves-Claude et Jean-Marie, Soyez indulgents avec moi; je découvre la philatélie! René: sur un sujet précédent, vous avez dit "bof" d'où le néologisme "bofer" à soumettre à une Académie. Si vous me donnez le jour et le mois de votre naissance, et que par hasard je trouve un coin-daté correspondant, je vous l'envoie. Yves-Claude: Je n'ai pas votre"bouteille" ; deux mois à me documenter sont bien peu à l'aune de quelques décennies d'étude de votre part. Jean-Marie: Merci pour l'information; je vais esayer d'en savoir plus en "googlelisant". Bonne soirée à vous. Simon |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Mercure Sam 6 Nov 2010 - 20:39 | |
| - JMR a écrit:
-
il faut consulter le bouquin du baron de Vinck, L'impression des timbres de france par les rotatives.
Bonjour, Il y a plusieurs années de cela (... 40!!!), j'avais acheté cet ouvrage... revendu depuis (une erreur ). A l'intérieur figurait la photo ci-dessous que j'ai conservée. J'imagine que certains d'entre vous seront heureux de mettre un visage sur ce nom. A bientôt. Michel qui parmi ses (trop) nombreuses collections recherche des photos, ou autres "pièces" comme des lettres, cartes de visite, enveloppes adressées etc... relatives aux grands noms de la Philatélie. Avis aux détenteurs... |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Mercure Sam 6 Nov 2010 - 21:28 | |
| Michel Ce genre de carte ne t'intéresse donc pas ???? Dommage , j'allais te l'envoyer .... A+ Andres |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Mercure Sam 6 Nov 2010 - 22:31 | |
| - naguito a écrit:
Ce genre de carte ne t'intéresse donc pas ????
Dommage , j'allais te l'envoyer ....
Bonsoir Andres, Quel dommage effectivement! Je l'aurais accueillie avec une immense gratitude A bientôt. Michel |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Mercure Dim 7 Nov 2010 - 6:59 | |
| - naguito a écrit:
- Michel
Ce genre de carte ne t'intéresse donc pas ????
Dommage , j'allais te l'envoyer ....
A+
Andres
Bjr Naguito Si la prend pas, je suis preneur, je fais justement une monographie sur Decaris. A+ |
|
| |
Labroquerie
| Sujet: Re: Mercure Dim 7 Nov 2010 - 9:10 | |
| - Minou a écrit:
Bjr Naguito Si la prend pas, je suis preneur, je fais justement une monographie sur Decaris. A+ Hola Andres! Je ne peux rien refuser (enfin... presque!) à Minou. Fais-le bénéficier de ta générosité. A bientôt. Michel PS: ce sera peut-être une de ses dernières joies avant le festin final |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Mercure Dim 7 Nov 2010 - 9:17 | |
| |
|
| |
Minou
| Sujet: Re: Mercure Dim 7 Nov 2010 - 9:19 | |
| |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Mercure Dim 7 Nov 2010 - 12:03 | |
| Quel chat bouché ce Minou ....... Comprends vraiment rien dès que l'on parle un peu au deuxième degré !!!!!!!!!!!!!!! Le problême est qu'elle est déjà sous enveloppe pour Michel ....... Mais bon , il se trouve que , pour éviter les griffes même émoussées ( question d'âge ) de Minou , je vais quand même lui envoyer la deuxième que j'ai , faut pas le contrarier , ça gâche la viande . Seule la localisation du cachet est différente !!!!! Heureusement que les cartophiles sont là pour pallier les déficiences et manques de certains philat. !!!!! Bon dimanche à tous Andres |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mercure | |
| |
|
| |
| Mercure | |
|