Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

CANDIDATURE SPONTANEE

3 participants
AuteurMessage
Labrador

Labrador

CANDIDATURE SPONTANEE Empty
MessageSujet: CANDIDATURE SPONTANEE   CANDIDATURE SPONTANEE EmptyLun 15 Nov 2010 - 19:25

Trouvé sur le net

Citation :
Fédération Française de Football
87 Boulevard de Grenelle
75378 Paris Cedex 15

Deauville, le 3/11/2010

Objet : candidature

Messieurs,

Par la présente j’ai l’honneur de soumettre ma candidature au poste d’entraîneur de l’équipe de France de football et je vous prie de bien vouloir trouver ci-dessous les éléments qui étayent ma motivation.

Je viens de lire dans la presse que M. Domenech posait quelques problèmes à votre Fédération en lui réclamant des indemnités de licenciement de deux millions d’Euros, correspondant grosso modo à deux années de salaire. Cette information m’a en quelque sorte interpellé et a contribué de manière soudaine à la naissance de ma vocation. L’on pourrait parler d’une « révélation », au sens religieux du terme.

Non pas que j’ai une attirance pour le football et encore moins une compétence quelconque en ce domaine. A vrai dire, ce sport m’ennuie assez (comme la plupart des autres d’ailleurs) et je considère toujours avec une profonde stupéfaction la large masse d’abrutis qui par millions sont scotchés à leur télé les soirs de match.

Si je devais pratiquer un sport (un revolver dans les reins), ce serait plutôt le curling, qui s’exerce entre personnes d’un certain âge, vêtues assez élégamment, et où de mémoire je n’ai jamais vu les joueurs se mettre sur la gueule au cours d’une partie. En outre, le curling demande exactement l’effort physique que je suis prêt à investir dans le domaine sportif.

Je ne prétends pas être capable de gérer parfaitement l’équipe de France, ni sur le plan technique dont j’ignore à peu près tout, si ce n’est que vingt-deux imbéciles courent après un ballon pendant une heure et demie dans l’espoir illusoire de marquer un but (ce qui arrive rarement, je préfère les scores de basket), ni sur le plan humain : j’ai peu de goût pour les concours de pets, et du mal à comprendre la langue vernaculaire des quartiers nord de Marseille.

Ma démarche auprès de vous procède d’une analyse financière. Je suis prêt à occuper la fonction pour la moitié du salaire de M. Domenech, et à ne pas vous traîner aux Prud’hommes en cas de licenciement, moyennant une indemnité raisonnable que je fixerais à une année de salaire (tout en restant ouvert à une contre-proposition).

Outre la réduction de dépenses que cette offre vous permettra de réaliser, j’ajouterais que pour vous, le risque n’est pas grand. Les résultats de l’équipe de France ne peuvent être pires. Et, qui sait ? Peut-être que quelqu’un qui ne parle pas la langue des joueurs et qui ignore les règles du jeu pourra-t-il exercer un meilleur « leadership » que les entraîneurs précédents. Les mathématiciens appellent ça la théorie du chaos. Il suffit d’un peu de chance…

Dans l’attente d’une réponse que j’espère prompte et positive, je vous prie d’agréer, Messieurs, l’expression de toute ma camaraderie sportive.

Michel Besson
Revenir en haut Aller en bas
Bidouic

Bidouic

MessageSujet: Re: CANDIDATURE SPONTANEE   CANDIDATURE SPONTANEE EmptyLun 15 Nov 2010 - 19:31

Au moins les Belges ont de l'humour !
Hourra ! Hourra !
JLuc
http://mailartetcarnetsbavards.blogspot.com/
frame

frame

MessageSujet: Re: CANDIDATURE SPONTANEE   CANDIDATURE SPONTANEE EmptyLun 15 Nov 2010 - 20:10

Bidouic a écrit:
Au moins les Belges ont de l'humour !
Hourra ! Hourra !
JLuc

Sans l'ombre d'un doute (au moins sur ce sujet Très heureux Très heureux)
Hourra ! Hourra !

françois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CANDIDATURE SPONTANEE   CANDIDATURE SPONTANEE Empty

CANDIDATURE SPONTANEE
Page 1 sur 1