Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Un Belge de bonne volonté .....

+6
lolo08
SamuelGM
ACCRO46
Minou
Jean-Pierre LALAU
naguito
10 participants
AuteurMessage
naguito

naguito

Un Belge de bonne volonté ..... Empty
MessageSujet: Un Belge de bonne volonté .....   Un Belge de bonne volonté ..... EmptyMer 17 Nov 2010 - 9:31

Salut t'atous

J'ai besoin d'un Belge de bonne volonté , habitué des virements Belgique - Belgique gratuits ....

Cette carte est en vente sur D. 108717048 - Postcard N° 10 Havana Cuba - Asturian Club .

Le vendeur Belge n'accepte que les virements et comptant !!!!!
Donc impossible pour moi .

Si quelqu'un pouvait me l'acheter ( au prix départ simplement 1,45 euros ) et me l'envoyer ensuite ( frais payés ) .

La première échéance est dans 7 heures !!!!!!

ATTENTION , ne surenchérissez pas l'un sur l'autre .....

Merci d'avance

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre LALAU

Jean-Pierre LALAU

MessageSujet: Re: Un Belge de bonne volonté .....   Un Belge de bonne volonté ..... EmptyMer 17 Nov 2010 - 9:54

Bonjour,

Pourquoi 'impossible pour vous " ?
La Martinique fait partie de la France et donc de la Zone Euro.
Votre banque devrait donc accepter les virements en Euros avec IBAN/BIC.

Cordialement.
Jean Pierre
Minou

Minou

MessageSujet: Re: Un Belge de bonne volonté .....   Un Belge de bonne volonté ..... EmptyMer 17 Nov 2010 - 10:16

naguito a écrit:
Salut t'atous

J'ai besoin d'un Belge de bonne volonté , habitué des virements Belgique - Belgique gratuits ....

Cette carte est en vente sur D. 108717048 - Postcard N° 10 Havana Cuba - Asturian Club .

Le vendeur Belge n'accepte que les virements et comptant !!!!!
Donc impossible pour moi .

Si quelqu'un pouvait me l'acheter ( au prix départ simplement 1,45 euros ) et me l'envoyer ensuite ( frais payés ) .

La première échéance est dans 7 heures !!!!!!

ATTENTION , ne surenchérissez pas l'un sur l'autre .....

Merci d'avance

Andres Fumeur

Et en plus il a décollé le timbre !
ACCRO46

ACCRO46

MessageSujet: Re: Un Belge de bonne volonté .....   Un Belge de bonne volonté ..... EmptyMer 17 Nov 2010 - 10:25

Bonjour Nagui,

Je le fait directement
Très heureux

Amitiés Vin rouge .

Martine
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Un Belge de bonne volonté .....   Un Belge de bonne volonté ..... EmptyMer 17 Nov 2010 - 10:48

Jean-Pierre LALAU a écrit:
Bonjour,

Pourquoi 'impossible pour vous " ?
La Martinique fait partie de la France et donc de la Zone Euro.
Votre banque devrait donc accepter les virements en Euros avec IBAN/BIC.

Cordialement.
Jean Pierre

J.P

La France toujours avide de se distinguer accepte , bien sur les virements mais PAYANTS ( surtout la BNP )...

Sujet maintes fois débattu sur D. et incompris bien souvent par les Belges pour qui c'est gratuit

Quant à attaquer ma banque pour non respect des règlements européens !!!!!!!!!!!............!!!!

En Martinique , j'avais posé la question au guichet de ma banque , le "col blanc " de service ne savait même pas ce que c'était ces virements européens , il a fallu appeler le responsable ....

A+

Andres Fumeur
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Un Belge de bonne volonté .....   Un Belge de bonne volonté ..... EmptyMer 17 Nov 2010 - 10:51

ACCRO46 a écrit:
Bonjour Nagui,

Je le fait directement
Très heureux

Amitiés Vin rouge .

Martine

Bonjour Martine et merci d'avance ma belle .......
Peu de femmes sur ce forum , mais on peut compter sur elles !!!!!
Bises pour la peine .

A+

Andres Fumeur

SamuelGM

SamuelGM

MessageSujet: Re: Un Belge de bonne volonté .....   Un Belge de bonne volonté ..... EmptyMer 17 Nov 2010 - 11:47

naguito a écrit:

La France toujours avide de se distinguer accepte , bien sur les virements mais PAYANTS ( surtout la BNP )...

Les virement internationaux pour la zone euros saisis à partir d'internet sont gratuits (même chez BNP!) Roulement d'yeux
http://ww2postalhistory.fr
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Un Belge de bonne volonté .....   Un Belge de bonne volonté ..... EmptyMer 17 Nov 2010 - 18:25

Et c'est reparti pour un tour .......

Si vous disposez de l'abonnement payant Internet chez BNP .....

Sinon , casquez !!!!!

Andres Fumeur
ACCRO46

ACCRO46

MessageSujet: Re: Un Belge de bonne volonté .....   Un Belge de bonne volonté ..... EmptyMer 17 Nov 2010 - 20:34

Désolée , André, je reviens sur mon PC, et je vois que l'on a enchéri sur mon offre Comprends pas , mais comme tu avais demandé le prix coûtant, je n'ai pas osez mettre plus au départ .

Ce sera pour une prochaine fois Clin d'oeil .

Amitiés Vin rouge .

Martine
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Un Belge de bonne volonté .....   Un Belge de bonne volonté ..... EmptyMer 17 Nov 2010 - 20:39

Ah le salaud !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ben merci quand même , dévouée Martine ...

A+

Andres Fumeur
lolo08

lolo08

MessageSujet: Re: Un Belge de bonne volonté .....   Un Belge de bonne volonté ..... EmptyJeu 18 Nov 2010 - 6:31

Salut,
là, j'avoue, il te fait une bonne blague Marteau Marteau Marteau
Café
@+
Lolo
gg101marco

MessageSujet: Un Belge de bonne volonté .....   Un Belge de bonne volonté ..... EmptyJeu 18 Nov 2010 - 9:29

Bonjour Naguito,
Je viens d'acheter une belle cpa sur D de Marseille ambulance franco-anglaise en 14/18 avec le tampon de l'hôpital au dos pour 3 Eur (je mettrai le scan sur le site quand je l'aurai reçu), c'est un vendeur belge, pour règler le vendeur m'a demandé de lui envoyer le paiement en timbres français, ce qui est mieux que du cash (un peu risqué) comme il doit acheter aussi en France les timbres lui serviront de monnaie d'échange, je trouve le systeme astucieux, bien sûr cela ne peux s'appliquer que pour des petites sommes, donc je pense qu'il faut poser la question au vendeur avant d'enchérir, qu'en pensez-vous?
Guy
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Un Belge de bonne volonté .....   Un Belge de bonne volonté ..... EmptyJeu 18 Nov 2010 - 10:58

Bonjour Guy

Effectivement , le paiement par timbres est un bon système pour des petites sommes.

Mais il est quand même rare qu'un Belge ou autre nationalité accepte des timbres Français !!!

Perso , je ne saurais que faire de timbres Belges , si ce n'est les offrir à un Belge sympa.!!!

J'ai beaucoup acheté aux USA ( pour mes cartes Panama ) et pour celà , vive Paypal , sans qui les achats ( et mes ventes ) n'auraient pu avoir lieu .

Bonne journée

Andres Fumeur

Et vive nos chèques Français qui , malgré les critiques , sont bien pratiques pour les petites comme les grosses sommes ....

phghost

phghost

MessageSujet: Re: Un Belge de bonne volonté .....   Un Belge de bonne volonté ..... EmptyJeu 18 Nov 2010 - 21:50

Bonsoir,
Depuis mon inscription chez D* (en 2001), j'ai adopté les moyens de paiements ci-dessous.

Veuillez verser le montant de xxx € au compte :xx (en Belgique).
Autre moyen de paiement accepté :
!!!!!!!!! ---- PAS DE CHEQUES --- !!!!!!!. Pas bien
1) Timbres (Belgique).
2) MONEYBOOKERS sans frais / E-mail : Pbajart@skynet.be.
3) Paypal avec frais + 0,50 € / E-mail : Pbajart@skynet.be.
4) Cash(Euros & $) évitez les pièces + à vos risques.
5) Timbres Français (Euros). pour les petits montants, moins de 5 € ou appoint à un billet.
Je peux rendre la monnaie en timbre (France & Belgique-euro) .
Vous choisissez le mode de paiement qui vous occasionne le moins de frais.
Et figurez vous qu'il y en a encore quise plaigne & ont des difficultés Furieux
http://www.phuniformes.be/
Didier

MessageSujet: Re: Un Belge de bonne volonté .....   Un Belge de bonne volonté ..... EmptyVen 19 Nov 2010 - 11:44

Je suis Belge et cela influence certainement mon jugement, mais je ne comprends pas pourquoi les Français s'accrochent encore à leurs chèques.
Avec les risques de chèque en bois, le coût du traitement manuel, les délais postaux...

C'est gratuit et les virements sont payants (et exhorbitants) ? ET ALORS ?

Il est parfaitement légal d'avoir un compte bancaire dans un autre pays de l'union européenne.
Puisqu'en Belgique (et au Luxembourg) il est possible de faire des virements gratuitements, pour forcer vos banquiers français à offrir des tarifs décents, ouvrez des comptes bancaires à l'étranger !
Et n'hésitez pas à payer vos impôts à partir de ce compte ! C'EST LEGAL !

Il existe même une banque qui actuellement, pour un compte 100% internet vous verse 0.05 EUR par opération ! L'accès internet y est gratuit.
Il s'agit du compte Clickbonus d'Axa (je précise que je n'y travaille pas).

Si les consommateurs européens (et français dans ce cas particulier) veulent faire progresser les choses, c'est avec ce type de comportements qu'ils y parviendront.

Il est évident que si ce n'est que pour une seule et unique opération, ça ne vaut pas la peine, mais réfléchissez-y si vous avez fréquemment des opérations transfrontalières.
J'utilise Paypal pour les opérations en devise (taux de change correct) et pour bénéficier de leur garantie en cas de litige, mais pour les opérations en EUR pour lesquelles je ne souhaite pas de garantie, je trouve que ce n'est pas bon marché.

Didier

PS pour les sceptiques : avoir un compte à l'étranger est légal, mais pour rester dans la légalité, il ne faut évidemment pas "oublier" de déclarer les revenus générés sur ce compte (ou les actifs qui s'y trouvent -pour l'ISF).
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Un Belge de bonne volonté .....   Un Belge de bonne volonté ..... EmptyVen 19 Nov 2010 - 12:33

Bonjour Didier

Apparemment , tu connais assez mal la mentalité des Français !!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour un Français , l'étranger , c'est le vestibule de l'enfer !!!!!!!!!!!!!!!! Peur Peur Peur

Alors , y ouvrir un compte bancaire , c'est le début de la damnation , il faut dire que Mr Madoff y est pour quelque chose même s'il n'y a pas de commune mesure .....

Alors que nos bons vieux chèques sont ( encore) gratuits et bien pratiques !

A mon "grand âge" , je n'ai jamais , à ce jour ,eu un chèque en bois ....( je croise les doigts ).

A+

Andres Fumeur
Sh

MessageSujet: Re: Un Belge de bonne volonté .....   Un Belge de bonne volonté ..... EmptyVen 19 Nov 2010 - 17:49

En Belgique, il y a également pas mal de banques et toutes ne sont pas forcément "gentilles" avec le client, le prenant le plus souvent pour un gros pigeon même !
Les tarifs pour la gestion d'un simple compte avec cartes bancaires peut aller de 0 € à 50 €.

Pour ma part, cela fait déjà des années que j'ai décidé de ne plus être le pigeon du système et j'ai choisi une banque qui m'offre tout gratuit même la Visa. Et je touche ma paie en général le 31 du mois et le 31 au soir, c'est déjà disponible sur mon compte contrairement à certaines grandes banques.

Il doit bien exister des choses gratuites en France, une recherche rapides sur Google et j'ai trouvé ceci : http://virements.online.fr/

Bon encore à vérifier surtout les petites lignes au cas par cas, mais c'est déjà une piste
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un Belge de bonne volonté .....   Un Belge de bonne volonté ..... Empty

Un Belge de bonne volonté .....
Page 1 sur 1