| A l'attention de Abledtions | |
|
+3ableditions naguito Bidouic 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Bidouic
Nombre de messages : 1346 Localisation : D'Ici ! Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: A l'attention de Abledtions Mer 17 Nov 2010 - 17:11 | |
| Bonjour, vous nous avez rejoint il y a quelques jours, et, déjà participé aux discussions. J'en suis fort aise d'autant que bon nombre d'inscrits sur cet espace d'échange d'informations des collectionneurs se contentant (?) de lire. (Ceci n'est pas un reproche, loin de là, ma pensée) Vous nous avez démontré au fil de vos posts ou réponses vos connaissances "juridique"... aussi j'ai espoir de vous lire bientôt à propos de l'édition, de la photographie, voire de collection(s)? Cordialement JLuc dit le "curieux" |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: A l'attention de Abledtions Mer 17 Nov 2010 - 18:19 | |
| Tu serais pas un peu centriste ,toi , non ????? Andres |
|
| |
ableditions
Nombre de messages : 54 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: A l'attention de Abledtions Jeu 18 Nov 2010 - 12:50 | |
| - Bidouic a écrit:
- Bonjour,
vous nous avez rejoint il y a quelques jours, et, déjà participé aux discussions. J'en suis fort aise d'autant que bon nombre d'inscrits sur cet espace d'échange d'informations des collectionneurs se contentant (?) de lire. (Ceci n'est pas un reproche, loin de là, ma pensée) Vous nous avez démontré au fil de vos posts ou réponses vos connaissances "juridique"... aussi j'ai espoir de vous lire bientôt à propos de l'édition, de la photographie, voire de collection(s)? Cordialement JLuc dit le "curieux" Bonjour, Ce sera avec plaisir que je viendrai débattre de tout sujets avec vous.. J'ai trouvé sur ce forum, des gens ouverts, polis, et ....... curieux.. Moi même curieux, je ferai un tour plus large de ce forum.. Il est vrai que je suis venu ici , sur un appel de Labrador, afin d'avoir un dialogue. Je ne suis pas particulièrement " collectionneur ", bien que j'essaye petit à petit de " remonter "les archives de mes éditions ( celles que j'ai repris) , en particulier avec l'aide de collectionneurs, avec lesquels j'utilise souvent la méthode du " troc " ( c'est à dire que si une cp m'intéresse, je l'échange contre plusieurs que n'a pas le collectionneur ........ Il est évident que j'ai beaucoup de mal à racheter une de " mes " cp, au prix demandé ..... pas " financièrement", mais par principe ..) Étant photographe de naissance ... je serais ravi d'aller voir dans la rubrique concernée .. Merci pour votre invitation. a+ |
|
| |
Bidouic
Nombre de messages : 1346 Localisation : D'Ici ! Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: A l'attention de Abledtions Jeu 18 Nov 2010 - 15:45 | |
| - naguito a écrit:
- Tu serais pas un peu centriste ,toi , non ?????
Andres Salut Le marin, franchement non, depuis fort longtemps je navigue "barre à gauche, toute" ! JLuc |
|
| |
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: A l'attention de Abledtions Jeu 18 Nov 2010 - 16:29 | |
| Salut le non-marin - Bidouic a écrit:
- je navigue "barre à gauche, toute" !
Tu veux dire "A bâbord" JJ |
|
| |
semeuse22
Nombre de messages : 2804 Age : 56 Localisation : Saint-Brieuc Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: A l'attention de Abledtions Jeu 18 Nov 2010 - 16:57 | |
| |
|
| |
Bidouic
| Sujet: Re: A l'attention de Abledtions Jeu 18 Nov 2010 - 18:52 | |
| - JoRoland a écrit:
- Salut le non-marin
- Bidouic a écrit:
Tu veux dire "A bâbord" JJ Slt JoRoland, si tu montes sur la passerelle d'un bâtiment, tu entendras très rarement "bâbord ou tribord" Même les pilotes l'utilises peu... La blague ou la légende veut que dans le coffre du "Pacha" se trouve un livret nommé "Consignes d'urgence", avec en première page ceci: Pour différencier le Bâbord du Tribord Il faut regarder L'AVANT du bâtiment ! JLuc |
|
| |
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: A l'attention de Abledtions Jeu 18 Nov 2010 - 22:39 | |
| Une histoire que j'avais entendu en Grande-Bretagne, prétendait que la veuve de l'admiral Nelson en rangeant ses affaires aurait découvert un coffret contenant un mot sur lequel il était écrit " port to the left, staboard to the right", babord à gauche, tribord à droite.
Mouais, les marins sont des bavards (cf. les Tontons flingueurs). . .
François
|
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: A l'attention de Abledtions Ven 19 Nov 2010 - 0:10 | |
| Ah les "biffins" aiment discuter sur ce sujet .... Il est vrai qu'en ce qui concerne la barre , il me semble bien ( j'ai pu oublier avec le rhum ) que l'on dit "droite" et "gauche " et pourtant , je l'ai tenue sur une goëlette . Il peut aussi y avoir des différences selon l'époque et la nationalité des navires ... Par contre , ces deux qualifitatifs , Babord et Tribord sont essentiels pour un marin . Tout marin embarquant à bord un navire ( ou d'une base à terre cela est semblable ) est classé babordais ou tribordais , cela détermine ses tours de garde , de propreté , de sortie ,etc .... Curieusement , dans une base à terre , ou à bord d'un navire , les expressions sont les mêmes ... On sort ou on est à terre , on rentre à bord , mauvaise tenue à bord ou à terre , excès de boisson à bord ou à terre , etc ..etc ... Faut s'y habituer ... A+ Andres |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: A l'attention de Abledtions Ven 19 Nov 2010 - 7:55 | |
| - Bidouic a écrit:
- JoRoland a écrit:
- Salut le non-marin
- Bidouic a écrit:
Tu veux dire "A bâbord" JJ Slt JoRoland, si tu montes sur la passerelle d'un bâtiment, tu entendras très rarement "bâbord ou tribord" Même les pilotes l'utilises peu... La blague ou la légende veut que dans le coffre du "Pacha" se trouve un livret nommé "Consignes d'urgence", avec en première page ceci: Pour différencier le Bâbord du Tribord Il faut regarder L'AVANT du bâtiment ! JLuc Bjr Regarder l'avant et penser "batterie" donc bâbord a gauche et tribords a droite ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A l'attention de Abledtions | |
| |
|
| |
| A l'attention de Abledtions | |
|