bc92
Nombre de messages : 8369 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: CP réponse avec timbre mobile Ven 19 Nov 2010 - 21:28 | |
| Bonjour, Je ne connais pas le verso donc pas sûr qu'elle ait voyagé. Je pensais que les CP réponse étaient exclusivement des entiers postaux. Il semble que non. Un éclairage ? Ce volet réponse semble provenir d'une CP réponse Andoranne du commerce, ou vendue par la poste, mais à revêtir d'un timbre mobile, ou vendu avec ? Merci de vos commentaires. Bruno |
|
bc92
Nombre de messages : 8369 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: CP réponse avec timbre mobile Ven 19 Nov 2010 - 21:32 | |
| Post-scriptum
Je vois bien que l'UPU ne distingue pas dans ses textes sur les CPRP entre entiers et CP avec timbres mobiles.
Bruno |
|
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18463 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: CP réponse avec timbre mobile Ven 19 Nov 2010 - 21:55 | |
| bonsoir, - bc92 a écrit:
- Je pensais que les CP réponse étaient exclusivement des entiers postaux. Il semble que non.
A priori, non. " Chacune des parties devra être conforme à la réglementation des cartes postales simples" " L'affranchissement réponse au moyen de timbres-poste du pays émetteur ne sera valable que pour autant que les deux parties de la carte aient voyagé ensemble depuis le pays émetteur" etc .. Convention U.P.U de Bruxelles 1952 (Règlement d'exécution, 2nde partie, chap. 2, art. 129. D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CP réponse avec timbre mobile | |
| |
|