Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Boîte aux lettres énigmatique (pour moi)

4 participants
AuteurMessage
AdA

AdA

Boîte aux lettres énigmatique (pour moi) Empty
MessageSujet: Boîte aux lettres énigmatique (pour moi)   Boîte aux lettres énigmatique (pour moi) EmptyMar 7 Déc 2010 - 21:25

Bonjour à tous,

J'ai en ma possession une ancienne boîte aux lettres. Je recherche des informations sur le pays d'origine de cette boîte, sa date environ, et son utilisation.

Boîte aux lettres énigmatique (pour moi) Boate_14

Boîte aux lettres énigmatique (pour moi) Boate_13

Boîte aux lettres énigmatique (pour moi) Boate_11

Si quelqu'un peut m'aider, ça serait très apprécié.... Sourire

AdA

PS : je ne compte pas vendre cette boîte, j'aimerais juste savoir quel usage elle avait.
Revenir en haut Aller en bas
vals59

vals59

MessageSujet: Re: Boîte aux lettres énigmatique (pour moi)   Boîte aux lettres énigmatique (pour moi) EmptyMar 7 Déc 2010 - 22:22

Salut Agathe,

Je remarque un lion couronné sur l'écusson de la boite. Ceci me fait penser à un pays anglos-saxon.
Pour autant, Telegramme a l'air plutôt français.
Boite servant à recueillir les télégrammes dans une province de langue française du Canada?
Emmanuel.
https://postalstories.org
Sh

MessageSujet: Re: Boîte aux lettres énigmatique (pour moi)   Boîte aux lettres énigmatique (pour moi) EmptyMar 7 Déc 2010 - 22:57

Cela devrait être un royaume vu le lion et la couronne.

Il y a des ressemblances avec le blason de la Belgique, mais à première vue, je ne vois que 6 porte-drapeaux à droite et gauche de la couronne, ce qui ne correspond pas aux 9 de la Belgique (en fait, cela signifie 9 provinces, une province étant si l'on peut appeler une sorte de département).

Le Grand-Duché de Luxembourg a un blason dans le même genre, mais reste également à élucider les 6 porte-drapeaux.
vals59

vals59

MessageSujet: Re: Boîte aux lettres énigmatique (pour moi)   Boîte aux lettres énigmatique (pour moi) EmptyMar 7 Déc 2010 - 23:04

Sh a écrit:
Cela devrait être un royaume vu le lion et la couronne.

Il y a des ressemblances avec le blason de la Belgique, mais à première vue, je ne vois que 6 porte-drapeaux à droite et gauche de la couronne, ce qui ne correspond pas aux 9 de la Belgique (en fait, cela signifie 9 provinces, une province étant si l'on peut appeler une sorte de département).

Le Grand-Duché de Luxembourg a un blason dans le même genre, mais reste également à élucider les 6 porte-drapeaux.

Jusque 1871, il y avait six provinces au Canada. Elles passent à 7 en 1873.

Emmanuel.
https://postalstories.org
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Boîte aux lettres énigmatique (pour moi)   Boîte aux lettres énigmatique (pour moi) EmptyMer 8 Déc 2010 - 11:08

Salut

Le lion n'est pas forcément Anglo - saxon , la preuve une boite ( belle ) venant de mon ile favorite Hispanophone .....

A+

Andres Fumeur

Boîte aux lettres énigmatique (pour moi) Boite_10
AdA

AdA

MessageSujet: Re: Boîte aux lettres énigmatique (pour moi)   Boîte aux lettres énigmatique (pour moi) EmptyMer 8 Déc 2010 - 14:38

Merci beaucoup pour ces pistes.

Pour le Canada, il y avait 6 provinces de 1871 à 1873, ce qui fait très court. Et en général tout est toujours bilingue chez eux.
Pour la Belgique et le Luxembourg, les 6 porte drapeaux posent en effet problème.
Quant à un pays hispanophone, bien entendu le gros problème est le mot 'Télégrammes'.

Bref, c'est toujours un mystère...

Comprends pas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boîte aux lettres énigmatique (pour moi)   Boîte aux lettres énigmatique (pour moi) Empty

Boîte aux lettres énigmatique (pour moi)
Page 1 sur 1