Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Trottinettes ....

2 participants
AuteurMessage
naguito

naguito

Trottinettes .... Empty
MessageSujet: Trottinettes ....   Trottinettes .... EmptyDim 12 Déc 2010 - 12:14

Salux

En arrivant ici , il y a une trentaine d'années , il restait encore quelques trottinettes de fabrication locale et artisanale .
Vite disparues en quelques années .

A Cuba , elles existaient encore il y a une quinzaine d'années et j'en ai fait une CPM destinée à l'association Martinique - Cuba , pour récolter des fonds pour les écoliers cubains ...

Avec un luxe de détails , remarquer l'antenne radio !!!!

Aujourd'hui , complètement disparues , hélas , "tout fout le camp , ma pôve dame" !!!.

Cela doit quand même rappeler des souvenirs aux plus anciens ????

Perso , dans ma jeunesse à Paris , c'était un "traineau ou chariot à quatre roues " ...

A+

Andres Fumeur

PS : Ombellule , si tu en veux une pour ton fiston ???? ( ne me reste que quelques unes );

Trottinettes .... Trotti10

Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito

Trottinettes .... Empty
MessageSujet: Re: Trottinettes ....   Trottinettes .... EmptyMar 1 Fév 2011 - 12:08

Bonjour

Je reviens sur ce fil , car je suis étonné que personne n'ait une ou des CP où figurent des "trottinettes " ( ou patinettes ) que tous ceux de ma génération connaissent !!!!

Ou même des photos ?

A+

Andres Fumeur
Ombellule

Ombellule

Trottinettes .... Empty
MessageSujet: Re: Trottinettes ....   Trottinettes .... EmptyMar 1 Fév 2011 - 18:16

Bonsoir Nagui

En tout cas j'ai bien eu moi aussi une trottinette et même avec une pédale au milieu que je n'arrivais pas à actionner. Du coup, je ne sais même plus à quoi c'était censé servir !!
J'ai beaucoup cherché dans mes cartes et oh miracle, j'en ai trouvé une sur la Butte Montmartre évidemment...

Trottinettes .... Img46410

MAIS comme elle est minuscule, je te l'ai agrandie !

Trottinettes .... Img46510

Et puis dans ma célèbre collection de cartes photos de la rue Muller : en voici une autre sur la droite (tu remarqueras le ravissant costume marin du gamin)
Trottinettes .... Img46610

Et une petite dernière pour la route, avec un écolier en blouse, toujours à droite :

Trottinettes .... Img46710
naguito

naguito

Trottinettes .... Empty
MessageSujet: Re: Trottinettes ....   Trottinettes .... EmptyMer 2 Fév 2011 - 0:24

Merci belle Ombellule , celà me rassure , je finissais par croire que nos trottinettes n'avaient pas été immortalisées pour le futur .

Pour ta pédale au milieu ( déjà un peu moderne ton engin ...) celà servait ....à pédaler , afin de faire avancer la trottinette sans avoir à donner des impulsions avec l'autre jambe , l'une servant à te supporter !

Une première impulsion sur le sol , et ensuite pédaler pour avancer ...

M'enfin , t'as déjà oublié celà en quelques années ????

Bises

Andres Fumeur
Contenu sponsorisé

Trottinettes .... Empty
MessageSujet: Re: Trottinettes ....   Trottinettes .... Empty

Trottinettes ....
Page 1 sur 1