Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Safari

+2
miwag
Doudad
6 participants
AuteurMessage
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

Safari Empty
MessageSujet: Safari   Safari EmptyDim 12 Déc 2010 - 20:38

bonsoir,

cet après-midi, quelque part en Auvergne ... Le temps est froid et gris, quelques flocons volettent ça et là, les conditions sont idéales pour un safari photo dans ma cuisine.

Equipé d'un surpuissant camescope numérique de marque japonaise, quoi que fabriqué en Chine, je marche un bon moment à contre vent, à fin que les animaux ne puissent détecter la fragance de mon eau de toilette de luxe.

Soudain, j'en vois une. Elle semble assoupie sur le haut d'un rideau en coton acheté chez Coco Coupons. C'est une espèce assez courante, Coccinella septempunctata, qui se nourrit exclusivement de pucerons. A priori, elle ne devrait pas attaquer l'Homme, ça me rassure un peu. Je zoome de toute la puissance de mon 60X, ça y est, je l'ai capturée avant qu'elle ait pu esquisser le moindre mouvement.

Safari Cox210

Je redescends maintenant vers le buffet de chez Cavagna, les beaux meubles pour la cuisine. C'est mon jour de chance. Je distingue le mouvement d'une autre bête (à Bon Dieu) sur le ravier peint à la main ramené des vacances à Moustiers-Sainte-Marie. Il va falloir se méfier, celle-ci est pleinement réveillée. Je reconnais Harmonia axyridis, une espèce aphidiphage importée de Chine pour lutter contre les pucerons. Elle lève lentement la tête, renifle en ma direction, piétine un peu, prête à charger. Heureusement, elle sent l'odeur de mon camescope chinois, reconnait en lui un compatriote, et se désintéresse de moi. J'en profite pour la flasher sans pitié.

Safari Cox110

Voila, la lumière décline sur le Puy-de-Dôme, et j'ai encore un long chemin devant moi pour retourner jusqu'au salon, regarder à la télé l'ASM mettre une tôle aux irlandais du Leinster, sans blague. En attendant, je tiens mon reportage photo, je vais pouvoir ramasser un max de thune en le revendant à National Geographic.

D. Cool

Safari Empty
MessageSujet: Re: Safari   Safari EmptyDim 12 Déc 2010 - 22:37

Safari Zoo35210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbresponts.fr
alain.72

Safari Empty
MessageSujet: Re: Safari   Safari EmptyDim 12 Déc 2010 - 23:51

OH ! Mais c'est un PONT.... DIS CHERi

Venez vite voir les copains MIWAG est revenu
naguito

naguito

Safari Empty
MessageSujet: Re: Safari   Safari EmptyLun 13 Déc 2010 - 0:13

Salut

Tous les deux , avez vous l'autorisation des bestioles avant de publier ????

Sinon ,pas de Pulitzer , et c'est de l'abus de faiblesse , fortement réprimé !!!!!

A+

Andres Fumeur
glen

glen

Safari Empty
MessageSujet: Re: Safari   Safari EmptyLun 13 Déc 2010 - 12:25

C'est pourtant simple de reconnaitre une coccinelle chinoise d'une indigène,la chinoise a les yeux bridés et on ne la paie pas de mine.
oui je sais:
Je sors
frame

frame

Safari Empty
MessageSujet: Re: Safari   Safari EmptyLun 13 Déc 2010 - 14:26

Bonjour zatous et Très heureux pour les messages.

Michel je pensais que tu travaillais à la main, or je vois que tu taquines le mulot et un logiciel de création photo.
Te serais tu lancé dans le mailart du coup?

@+
François
Contenu sponsorisé

Safari Empty
MessageSujet: Re: Safari   Safari Empty

Safari
Page 1 sur 1