| Bonjour à tous | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CAMELIN Alain
Nombre de messages : 5 Age : 81 Localisation : ETRECHY (91580) Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Bonjour à tous Mer 15 Déc 2010 - 16:31 | |
| J'ai 67 ans, philatéliste depuis de nombreuses années avec 2 thématique : - La france de Vichy à la Libération avec une grosse partie concernant les timbres surchargés de la Libération. Je recherche pour cette thématique s'il existe un catalogue, ou un site, recensant les marques de censures portées sur les correspondances des prisonniers de guerre français en allemagne. Celles-ci semblent très nombreuses et parfois décorées. - Les étoiles de Paris. Je recherche l'étoile n° 40, la salle Pétrière, on peut réver !!! Je recherche également les oblitérations (losange) + cad de Paris concernant les viles ou villages annexés en tout ou partie à Paris en 1860 comme Gentilly, Passy, la Chapelle.....Existe-t-il un catalogue? Mon blog : http://alaintimbres.canalblog.com/ et le forum de l'ACTL dont je suis le secrétaire adjoint, qui concerne la guerre 39/45 : http://actl.forumgratuit.org/forum Très cordialement. |
|
| |
SamuelGM
Nombre de messages : 980 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 15 Déc 2010 - 16:43 | |
| Bonjour Alain! Bienvenue sur ce forum qui est très bien fréquenté! Samuel |
|
| |
CAMELIN Alain
Nombre de messages : 5 Age : 81 Localisation : ETRECHY (91580) Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 15 Déc 2010 - 17:27 | |
| Bonjour Samuel. J'ai l'impression que nous avons plusieurs points communs avec, entre autres, le forum de l'ACTL!!! J'ai survolé ce forum, beaucoup de choses intéressantes, beaucoup de temps à passer!!! Petite question, comment mettre un avatar ?
A bientôt. Alain |
|
| |
SamuelGM
Nombre de messages : 980 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 15 Déc 2010 - 17:44 | |
| En effet, je participe également un peu au forum de l'ACTL! - CAMELIN Alain a écrit:
Je recherche pour cette thématique s'il existe un catalogue, ou un site, recensant les marques de censures portées sur les correspondances des prisonniers de guerre français en allemagne. Celles-ci semblent très nombreuses et parfois décorées.
J'avais trouvé la référence suivante LES MARQUES DE CENSURE POSTALE DES CAMPS DE PRISONIERS DE GUERRE ALLEMANDS DURANT LA SECONDE GUERRE MONDIALE de Jean FRICK. 5€ (+1€ de port) pour les membres 7€ (+1€ de port) pour les non-membres (bulletin de l'APMC) Il y a aussi un bouquin belge sur les prisonniers belges en Stalag et Oflag, mais je ne retrouve pas la référence! Samuel |
|
| |
Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 15 Déc 2010 - 17:58 | |
| Bonsoir Alain. Bienvenue parmi les timbré(e)s. On se connait aussi d'ailleurs (Nilemac), sur un forum qui a perdu un peu de sa vivacité. Ici, tu vas rencontrer, et discuter avec, un autre amateur d'étoiles dont je sais que tu suis les péripéties sur son site perso, autrement dit "Doudad", qui est accompagné de chercheurs et trouveurs. J'espère que tu vas nous montrer ta collection. Je connais déjà ton site et tes recherches, mais les autres vont y aller fouiner et peut-être te solliciter à l'occasion. A bientôt, Michel |
|
| |
Nesta
Nombre de messages : 189 Age : 32 Localisation : Nancy (Meurthe et Moselle) Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 15 Déc 2010 - 18:27 | |
| - CAMELIN Alain a écrit:
- J'ai 67 ans, philatéliste depuis de nombreuses années avec 2 thématique :
- La france de Vichy à la Libération avec une grosse partie concernant les timbres surchargés de la Libération. Je recherche pour cette thématique s'il existe un catalogue, ou un site, recensant les marques de censures portées sur les correspondances des prisonniers de guerre français en allemagne. Celles-ci semblent très nombreuses et parfois décorées. - Les étoiles de Paris. Je recherche l'étoile n° 40, la salle Pétrière, on peut réver !!! Je recherche également les oblitérations (losange) + cad de Paris concernant les viles ou villages annexés en tout ou partie à Paris en 1860 comme Gentilly, Passy, la Chapelle.....Existe-t-il un catalogue? Mon blog : http://alaintimbres.canalblog.com/ et le forum de l'ACTL dont je suis le secrétaire adjoint, qui concerne la guerre 39/45 : http://actl.forumgratuit.org/forum Très cordialement. Bonsoir à vous Alain, Le modeste débutant que je suis fait remonter ce lien récent qui colle partiellement avec une de vos thématiques. Bonne soirée à tous! Simon Sujet: Etoiles de Paris Jeu 04 Nov 2010, 19:19 |
|
| |
CAMELIN Alain
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 16 Déc 2010 - 23:09 | |
| Bonsoir à vous trois, Comment va Geppetto, on ne te vois plus sur collector. Il est vrai, comme tu le souligne, qu'il est plutôt moribond et que je commense à me lasser. Samuel, poste les renseignement concernant les prisonniers de guerres sur ce lien : http://actl.forumgratuit.org/t131-prisonniers-de-guerre#265 Christian recherche un document de ce genre et ce fera un message sur le forum de l'ACTL qui a bien du mal à décoller. Fever, ton lien ne semble pas fonctionner. Je connais plusieurs très bon site concernant les étoiles de Paris mais toujours rien trouvé sur les oblitérations des villes annexés. Bon je vais un peu fouiner. Bonne soirée. |
|
| |
SamuelGM
| |
| |
CAMELIN Alain
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 16 Déc 2010 - 23:27 | |
| 9a c'est sur mais méfiance, beaucoup trop de faux. Le dernier en date, un achat en principe très sécurisé, 2 signatures d'experts et pourtant le timbre est faux !!! A qui se fier ???? A ++++ |
|
| |
Marco-Yonne
Nombre de messages : 285 Age : 62 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 17 Déc 2010 - 11:45 | |
| Bonjour et Bienvenue ! Je ne pourrais hélas pas vous aider, aucune communes de l'Yonne n'ayant (encore) été annexée à Paris... Eric |
|
| |
CAMELIN Alain
| Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 17 Déc 2010 - 11:50 | |
| Merci Marco pour ta non aide . Je vais très souvent à Villefranche Sr Phal près de Charny. A +++++ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous | |
|