| Folie des collectionneurs ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Folie des collectionneurs ... Mar 21 Déc 2010 - 17:34 | |
| Salux On ne peut employer un autre qualificatif quand l'on voit ce qui se passe au sujet des nouvelles pièces en argent de 10 euros !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sur le site bien connu , la folie , les premières ( de Martinique) vendues dans les 30 euros à peine sorties et maintenant aux alentours de 20 euros !!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( émission , 50 000 pour ce département .). Vous allez me dire , à juste titre , que chacun collectionne ce qu'il veut , mais le problême des numismates est qu'ils veulent tous des "fleurs de coins " soit des pèces n'ayant absolument aucun "vécu" .... Quand je pense qu'ici même il y a une critique permanente pour des plis philats. ou marcos. fabriqués , entre autres pour les plis aériens qui eux , très souvent , au moins ont voyagés !!!!! Votre avis ??? Andres qui spécule sur deux pièces soigneusement stockées ... |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18465 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Folie des collectionneurs ... Mer 22 Déc 2010 - 8:11 | |
| bonjour Mon QM1, folie, je ne suis pas certain, ou alors la folie de l'argent. A mon avis, ce genre d'achat est purement spéculatif, guidé par l'idée que les 30 euros d'aujourd'hui vaudront 60 euros demain. Le calcul s'avèrera-t'il juste ? Pour les plis aérophilaéliques fabriqués, c'est différent ; ça ne valait pas grand chose naguère, plus tard ça ne vaudra pas beaucoup plus . D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
villars
Nombre de messages : 3780 Age : 81 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Folie des collectionneurs ... Mer 22 Déc 2010 - 9:22 | |
| Bijourrrr !!! Doudad rigole en parlant des plis "aéro-philatéliques" et nous écrit: - Citation :
- ça ne valait pas grand chose naguère, plus tard ça ne vaudra pas beaucoup plus
et je dirais: même moins !Bonne journée et pensez que la spéculation d'objets de collection du petit peuple est très rarement intéressante à long terme. Dudu qui rigole aussi |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Folie des collectionneurs ... Mer 22 Déc 2010 - 9:26 | |
| Bonjour à toi , mon QM-H Absolument d'accord avec toi , je pense à un mouvement purement spéculatif n'ayant , en fait , pas grand chose à voir avec la collection .... Le grand gagnant ???? L'état bien sur comme souvent !!!! Cela me rappelle le coup des pièces de 100 NF , distribuées uniquement aux retraités , ceux qui touchaient leur retraite par la Banque de France , si je me souviens bien ? Beaucoup ont du aller dans des bas de laine !!!!! Encore un bénéf. toujours pour le même !!! Bonne fêtes , avec modération ... Andres |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Folie des collectionneurs ... Mer 22 Déc 2010 - 9:41 | |
| Salut Dudu Tiens , toi aussi tu t'es délocalisé en Guadeloupe, c'est pour avoir Minou sous la main ??? Un bon exemple de spéculation du "petit peuple " comme tu dis , Panama !!!!!!! Et là , ce sont des dizaines de milliers de gens qui se sont retrouvés sur la paille .... Grands gagnants , les banques ... Ne parlons même pas du Tunnel sous la Manche ..... Les mêmes grands gagnants !!!!.... Bonne journée et bonne fin d'année Andres |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Folie des collectionneurs ... Mer 22 Déc 2010 - 9:48 | |
| |
|
| |
Bidouic
Nombre de messages : 1346 Localisation : D'Ici ! Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: Folie des collectionneurs ... Mer 22 Déc 2010 - 18:14 | |
| - Doudad a écrit:
- bonjour Mon QM1,
folie, je ne suis pas certain, ou alors la folie de l'argent. A mon avis, ce genre d'achat est purement spéculatif, guidé par l'idée que les 30 euros d'aujourd'hui vaudront 60 euros demain. D. Bonsoir, rappelez vous, il y a quelques hivers de l'histoire du "passereau à gorge rouge" ! JLuc |
|
| |
Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Folie des collectionneurs ... Lun 27 Déc 2010 - 10:46 | |
| Bonjour.
C'est pareil en Belgique avec les timbres illustrés Tintin. On sort un feuillet chemin de fer qui n'est plus utile, les gens l'achètent alors que ce n'est plus vraiment de la philatélie puisqu'il n'y a plus de timbres "chemin de fer" en service. Les prix montent chaque fois pendant six mois et puis c'est la dégringolade, et pas la rigolade pour les pigeons.
Michel |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Folie des collectionneurs ... Jeu 30 Déc 2010 - 10:43 | |
| |
|
| |
clautty
Nombre de messages : 39 Age : 75 Localisation : france maine et loire Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Folie des collectionneurs ... Ven 6 Mai 2011 - 21:29 | |
| Bonsoir les amis, qui peut me dire ce que valent 3 médailles du travail ( si encore le travail veut dire quelque chose) série, argent massif, vermeil, or 18 carats. Pratiquement les mêmes, celle en argent et celle en vermeil pèsent ~10g (1cm3=10,5g) et celle en or fait ~15g un peu plus (21,4g pour 1cm3 mais en 24 carats et 19,3 g pour le 18 caratssérie, argent massif, vermeil, or 18 carats. je ne sais pas comment mettre les photos !!!! c'est l'âge.... Dites moi tout les amis Bien cordialement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Folie des collectionneurs ... Sam 7 Mai 2011 - 8:06 | |
| - clautty a écrit:
- Bonsoir les amis, qui peut me dire ce que valent 3 médailles du travail
Voir sur les sites "D" et "E", quelques ventes en cours vous donneront une idée... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Folie des collectionneurs ... | |
| |
|
| |
| Folie des collectionneurs ... | |
|