Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Folie des collectionneurs ...

Aller en bas 
+3
villars
Doudad
naguito
7 participants
AuteurMessage
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Folie des collectionneurs ... Empty
MessageSujet: Folie des collectionneurs ...   Folie des collectionneurs ... EmptyMar 21 Déc 2010 - 17:34

Salux

On ne peut employer un autre qualificatif quand l'on voit ce qui se passe au sujet des nouvelles pièces en argent de 10 euros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sur le site bien connu , la folie , les premières ( de Martinique) vendues dans les 30 euros à peine sorties et maintenant aux alentours de 20 euros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
( émission , 50 000 pour ce département .).

Vous allez me dire , à juste titre , que chacun collectionne ce qu'il veut , mais le problême des numismates est qu'ils veulent tous des "fleurs de coins " soit des pèces n'ayant absolument aucun "vécu" ....

Quand je pense qu'ici même il y a une critique permanente pour des plis philats. ou marcos. fabriqués , entre autres pour les plis aériens qui eux , très souvent , au moins ont voyagés !!!!!

Votre avis ???

Andres Fumeur qui spécule sur deux pièces soigneusement stockées ...
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18088
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Folie des collectionneurs ... Empty
MessageSujet: Re: Folie des collectionneurs ...   Folie des collectionneurs ... EmptyMer 22 Déc 2010 - 8:11

bonjour Mon QM1,

folie, je ne suis pas certain, ou alors la folie de l'argent. A mon avis, ce genre d'achat est purement spéculatif, guidé par l'idée que les 30 euros d'aujourd'hui vaudront 60 euros demain.

Le calcul s'avèrera-t'il juste ?

Pour les plis aérophilaéliques fabriqués, c'est différent ; ça ne valait pas grand chose naguère, plus tard ça ne vaudra pas beaucoup plus Rire .

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
villars

villars


Nombre de messages : 3780
Age : 81
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 23/09/2008

Folie des collectionneurs ... Empty
MessageSujet: Re: Folie des collectionneurs ...   Folie des collectionneurs ... EmptyMer 22 Déc 2010 - 9:22

Bijourrrr !!!

Doudad rigole en parlant des plis "aéro-philatéliques" et nous écrit:

Citation :
ça ne valait pas grand chose naguère, plus tard ça ne vaudra pas beaucoup plus

et je dirais: même moins !

Bonne journée et pensez que la spéculation d'objets de collection du petit peuple est très rarement intéressante à long terme.

Dudu qui rigole aussi Rire
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Folie des collectionneurs ... Empty
MessageSujet: Re: Folie des collectionneurs ...   Folie des collectionneurs ... EmptyMer 22 Déc 2010 - 9:26

Bonjour à toi , mon QM-H

Absolument d'accord avec toi , je pense à un mouvement purement spéculatif n'ayant , en fait , pas grand chose à voir avec la collection ....

Le grand gagnant ???? L'état bien sur comme souvent !!!!

Cela me rappelle le coup des pièces de 100 NF , distribuées uniquement aux retraités , ceux qui touchaient leur retraite par la Banque de France , si je me souviens bien ?

Beaucoup ont du aller dans des bas de laine !!!!!
Encore un bénéf. toujours pour le même !!!

Bonne fêtes , avec modération ...

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Folie des collectionneurs ... Empty
MessageSujet: Re: Folie des collectionneurs ...   Folie des collectionneurs ... EmptyMer 22 Déc 2010 - 9:41

Salut Dudu

Tiens , toi aussi tu t'es délocalisé en Guadeloupe, c'est pour avoir Minou sous la main ???

Un bon exemple de spéculation du "petit peuple " comme tu dis , Panama !!!!!!!

Et là , ce sont des dizaines de milliers de gens qui se sont retrouvés sur la paille ....
Grands gagnants , les banques ...

Ne parlons même pas du Tunnel sous la Manche ..... Les mêmes grands gagnants !!!!....

Bonne journée et bonne fin d'année

Andres Fumeur

Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Folie des collectionneurs ... Empty
MessageSujet: Re: Folie des collectionneurs ...   Folie des collectionneurs ... EmptyMer 22 Déc 2010 - 9:48

naguito a écrit:


Tiens , toi aussi tu t'es délocalisé en Guadeloupe,



Obligé, sa femme veux plus de lui !! il sait même pas ouvrir une messagerie !!
Je me bidonne
Hourra ! Hourra ! Hourra ! Hourra ! Rire Rire Rire Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Bidouic

Bidouic


Nombre de messages : 1346
Localisation : D'Ici !
Date d'inscription : 29/10/2006

Folie des collectionneurs ... Empty
MessageSujet: Re: Folie des collectionneurs ...   Folie des collectionneurs ... EmptyMer 22 Déc 2010 - 18:14

Doudad a écrit:
bonjour Mon QM1,

folie, je ne suis pas certain, ou alors la folie de l'argent. A mon avis, ce genre d'achat est purement spéculatif, guidé par l'idée que les 30 euros d'aujourd'hui vaudront 60 euros demain.
D.

Bonsoir,
rappelez vous, il y a quelques hivers de l'histoire du "passereau à gorge rouge" !
JLuc
Revenir en haut Aller en bas
http://mailartetcarnetsbavards.blogspot.com/
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Folie des collectionneurs ... Empty
MessageSujet: Re: Folie des collectionneurs ...   Folie des collectionneurs ... EmptyLun 27 Déc 2010 - 10:46

Bonjour.

C'est pareil en Belgique avec les timbres illustrés Tintin. On sort un feuillet chemin de fer qui n'est plus utile, les gens l'achètent alors que ce n'est plus vraiment de la philatélie puisqu'il n'y a plus de timbres "chemin de fer" en service. Les prix montent chaque fois pendant six mois et puis c'est la dégringolade, et pas la rigolade pour les pigeons.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Folie des collectionneurs ... Empty
MessageSujet: Re: Folie des collectionneurs ...   Folie des collectionneurs ... EmptyJeu 30 Déc 2010 - 10:43

Salux à tous

Ces jours ci , encore de nombreuses pièces des autres régions en vente sur le site pré cité mais plus une seule de Martinique .... Bon , je n'ai pas tout regardé !!!!

Bon , je vais voir avec mon épouse si elle veut bien me rendre celle que je lui ai offerte ????? Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire

Ma générosité me laissera sur la paille !!!!

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
clautty




Nombre de messages : 39
Age : 74
Localisation : france maine et loire
Date d'inscription : 30/05/2010

Folie des collectionneurs ... Empty
MessageSujet: Re: Folie des collectionneurs ...   Folie des collectionneurs ... EmptyVen 6 Mai 2011 - 21:29

Bonsoir les amis, qui peut me dire ce que valent 3 médailles du travail ( si encore le travail veut dire quelque chose)
série, argent massif, vermeil, or 18 carats. Pratiquement les mêmes, celle en argent et celle en vermeil pèsent ~10g (1cm3=10,5g) et celle en or fait ~15g un peu plus (21,4g pour 1cm3 mais en 24 carats et 19,3 g pour le 18 caratssérie, argent massif, vermeil, or 18 carats.
je ne sais pas comment mettre les photos !!!! c'est l'âge....
Dites moi tout les amis
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Folie des collectionneurs ... Empty
MessageSujet: Re: Folie des collectionneurs ...   Folie des collectionneurs ... EmptySam 7 Mai 2011 - 8:06

clautty a écrit:
Bonsoir les amis, qui peut me dire ce que valent 3 médailles du travail

Voir sur les sites "D" et "E", quelques ventes en cours vous donneront une idée... Rebond
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Folie des collectionneurs ... Empty
MessageSujet: Re: Folie des collectionneurs ...   Folie des collectionneurs ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Folie des collectionneurs ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ah, la folie ...
» Marseille en folie
» Lyon des R 01 en folie
» la Presse en Folie
» Un postier plein de folie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: NUMISMATIQUE :: Demandes et apports d'informations-
Sauter vers: