Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Fin limier ou plutot fin "latino" ...

2 participants
AuteurMessage
naguito

naguito

Fin limier ou plutot fin "latino" ... Empty
MessageSujet: Fin limier ou plutot fin "latino" ...   Fin limier ou plutot fin "latino" ... EmptyDim 26 Déc 2010 - 18:33

Salux

Ben voila , une enseigne de magasin dans la rue O'Reilly à Habana .

Mais problème , je ne vois pas du tout ce que celà veut dire !!!!!

Mais comme je suis un peu Sot , j'espère qu'un "érudit" me renseignera ...

Merci d'avance

Andres Fumeur

PS : Rien dans mon petit dico. d'Espagnol ...Olé .....

Fin limier ou plutot fin "latino" ... Sujesi10

Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Fin limier ou plutot fin "latino" ...   Fin limier ou plutot fin "latino" ... EmptyDim 26 Déc 2010 - 18:40

Bon , la rue entière ne vous dira rien de plus si ce n'est que c'était une "calle" très commerçante ( un peu moins aujourd'hui ...) , mais pour le "fun" ....

Fin limier ou plutot fin "latino" ... Calle_11

naguito

naguito

MessageSujet: Re: Fin limier ou plutot fin "latino" ...   Fin limier ou plutot fin "latino" ... EmptyJeu 30 Déc 2010 - 14:08

Un dernier essai en faisant remonter ce fil !!!!!!

Espèrant une réponse avant l'année prochaine ....

A+

Andres Fumeur
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: Fin limier ou plutot fin "latino" ...   Fin limier ou plutot fin "latino" ... EmptyJeu 30 Déc 2010 - 15:42

bonjour Mon QM1,

toujours aussi impatient, quand ça ne va pas assez vite, on rale !

Le problème, c'est que tes cartes postales sont souvent retouchées, et qu'elles n'ont plus guère de rapport avec la réalité. Sujesio Soler, ça ne ne veut rien dire, si je peux me permet de le venir supputer icelieu.

Fin limier ou plutot fin "latino" ... Reilly10

O'Reilly était appelée "LA CALLE DE LOS FOTÓGRAFOS" à la fin du XIXème, je suppute derechef que ton almacen est celui d'un photographe, vu les cadres qui ornent sa devanture.

Fin limier ou plutot fin "latino" ... Reilly11

Des photos de femmes en pied ou en buste, si je vois bien. En noir et blanc, comme il se doit.

Va savoir qui et pourquoi est allé retoucher cette enseigne Roulement d'yeux .

D. (latinovergnat)

Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: Fin limier ou plutot fin "latino" ...   Fin limier ou plutot fin "latino" ... EmptyJeu 30 Déc 2010 - 16:03

La carte (la "mienne") est éditée par Harris Bros Co Habana Cuba, les même qui possédaient le grand magasin en face de chez "Sujesio Soler". Le retoucheur a réinscrit le nom sur la vitrine, HARRIS BROS CO, qui ne se voyait pas sur l'original.

Fin limier ou plutot fin "latino" ... Reilly12

Ici une vue prise un poil plus haut, au niveau du n°108. Ton magasin doit se situer à droite, vers le gars en chemise blanche.

D.

naguito

MessageSujet: Re: Fin limier ou plutot fin "latino" ...   Fin limier ou plutot fin "latino" ... EmptyJeu 30 Déc 2010 - 23:56

Merci et désolé de t'avoir bousculé mon QM-H , j'le ferai plus la prchaine fois .....

Précedemment , avec Lolo , pour une enseigne également , dans la calle Obispo , on était arrivé à une conclusion éventuelle , que c'était peut-être le nom de l'occupant du magasin ?????

Peut-être cette fois ci également ????? Peut-être pas le prénom et nom mais les deux noms à l'espagnole ????

Promis , si j'y retourne dans quelques mois comme prévu , j'aurai certainement des précisions avec le nouvel occupant ou les voisins !!!!

Cette rue est moins animée maintenant , moins que la calle Obispo qui est parrallèle .
Il y a quand même quelques petits restaurants aujourd'hui , pas gastronomiques mais sympas et pas chers ....

Merci encore mon QM-H de ta diligence ( sans BM ..). .....

Andres Fumeur

PS : Pas vraiment pressé mais , craignant que le fil soit oublié une fois "recouvert " par un autre ...
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Fin limier ou plutot fin "latino" ...   Fin limier ou plutot fin "latino" ... EmptyVen 31 Déc 2010 - 0:10

PS

Sur ma carte , la vitrine tout à gauche , juste au dessus du chapeau paille , un genre de pancarte intérieure au milieu de la vitrine où il est effectivement marqué " Harris Brothers " .

Donc , l'extémité de ce magasin ( qui parait très long) est juste en face de "mon" photographe " ...
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Fin limier ou plutot fin "latino" ...   Fin limier ou plutot fin "latino" ... EmptyVen 31 Déc 2010 - 0:15

Rectif : Harris Bros.C
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Fin limier ou plutot fin "latino" ...   Fin limier ou plutot fin "latino" ... EmptySam 1 Jan 2011 - 14:03

Du nouveau .....

Harris Bros était peut-être un photographe , mais aussi un éditeur et devait faire imprimer ses cartes aux USA ....

Au verso de la carte ci - après , représentant la cathédrale , ( déjà montrée ) " Published by Harris Bros Co , Havana Cuba . Made in USA "

A+

Andres Fumeur

Fin limier ou plutot fin "latino" ... Cathed10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fin limier ou plutot fin "latino" ...   Fin limier ou plutot fin "latino" ... Empty

Fin limier ou plutot fin "latino" ...
Page 1 sur 1