Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Qui connaît l'éditeur "Rose" ???

AuteurMessage
Ombellule

Ombellule

Qui connaît l'éditeur "Rose" ??? Empty
MessageSujet: Qui connaît l'éditeur "Rose" ???   Qui connaît l'éditeur "Rose" ??? EmptyMer 7 Mar 2007 - 17:44

Bonsoir à tous,

J'ai acquis sur le Fumeur américain une carte évidemment du 18ème arrondissement de Paris.
Elle me laisse perplexe Question car elle est glacée côté photo. Elle est en parfait état. La photo est très nette (telle nette que j'hésite à la croire honnête)
Ensuite, au dos, est indiquée :
Marque "ROSE", Paris. 145, rue du Temple.
Ensuite, elle est incrite surtoute sa surface à l'encre marron d'une écriture qui est bien ancienne. Elle n'a pas d'adresse, mais elle est timbrée avec une semeuse orange/rouge à 10 centimes qui est oblitérée en 1908 (j'ai bien regardé le cachet déborde parfaitement le timbre sur la carte...

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?? Idée
Merci à tous Reine
Ombellule/Danielle
PS J'ai vu sur un site qu'il existait des cartes de la même " marque" sur Nancy : elles avaient l'air glacé aussi côté image et étaient vendues comme "anciennes" également.
Revenir en haut Aller en bas

Qui connaît l'éditeur "Rose" ???
Page 1 sur 1