Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Les puzzles et casse-têtes Lun 3 Jan 2011 - 18:41 | |
| Bonsoir. Si vous avez du temps à occuper, je vous conseille de visiter ce site qui va peut-être vous pousser à changer de collection. Sur la gauche de la page, il y a de nombreuses entrées, choisissez par exemple assembly, disassembly....... et il y en a d'autres très intructives . J'ai découvert là des jeux complètement marteaux http://home.comcast.net/~stegmann/home.htm C'est en anglais, mais il y a tellement d'images qu'on ne s'en lasse pas. Michel |
|
Labrador
Nombre de messages : 2617 Age : 71 Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Les puzzles et casse-têtes Lun 3 Jan 2011 - 19:49 | |
| Salut Michel, Il n'y a pas que des jeux destinés à se casser le tête, mêmes certains objets courants sont parfois iincroyablement compliqués à démonter. Récemment un ami m'a demandé de lui vendre un pistolet (heureusement déclassé de la catégorie arme de poing vers la catégorie antiquités). Si je n'avais pas trouvé un éclaté sur internet je n'aurais jamais réussi à le démonter. Je me suis aussi un jour bagarré plus d'une heure avec une imprimante avant de comprendre comment la démonter. Et pourtant, depuis que je suis petit je ne peux pas m'empècher de démonter tout ce qui me passe par les mains. Bon, le remontage c'est parfois un peu plus compliqué. A+ André |
|
Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Les puzzles et casse-têtes Mar 4 Jan 2011 - 11:13 | |
| Bonjour Cela me rappelle mon fils âgé de 15 mois : comme il était "adopté", ma belle famille restait attentiste et l'observait toujours.... Or, il était très calme. Un jour dans le superbe jardin de ma belle soeur, tout l'après midi on le vit vaquer d'un point à l'autre de la pelouse, sans nous déranger, sans s'agiter ; nous avions pu prendre le repas, le café, le thé tranquillement sans s'en occuper. Ma belle-soeur était admirative et ne tarissait pas d'éloges. En fin d'après-midi, au moment de partir, quand je récupérai mon fils, nous nous aperçumes avec effroi qu'il avait démonté avec bcp d'application tout le système d'arrosage de la pelouse... Ci-dessous, l'enfant en question (il avait l'air en effet angélique n'est-ce pas) : |
|
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Les puzzles et casse-têtes Mar 4 Jan 2011 - 19:51 | |
| Un vrai petit ange .....ce sont les plus dangereux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! A+ Andres qui a passé 3 ans dans une Sté d'Editions techniques à rédiger de la doc . pour entretien , description , fonctionnement , et manuels de démontage et remontage pour l'armée ( Avions Mirages et autres , nouveaux navires à turbines etc , etc .....). Dantesque , je me cache toujours si jamais j'ai raconté des co......s !!!!!! Et pour Ombellule , c'était rue Castagnary et à Vanves - Malakof ....!!! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les puzzles et casse-têtes | |
| |
|