| Affranchissement du 01 janvier. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nesta
Nombre de messages : 189 Age : 32 Localisation : Nancy (Meurthe et Moselle) Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Affranchissement du 01 janvier. Mar 4 Jan 2011 - 16:18 | |
| Bonjour à vous, Je vous présente mes meilleurs voeux pour l'année nouvelle qui sera, n'en doutons pas, celle de la marcophilie; la cartophilie étant comme de bien entendu à ranger aux oubliettes. Pour reprendre une bonne habitude "contractée" depuis deux mois, je vous présente mon produit du 01 Janvier. Il est moins courant qu'un cachet de facteur ou une ancre, voire un losange de points et pourtant...................................! Il s'agit d'un colis chargé (en ions calcium) de 125 grammes, expédié de Danoneland à destination de Frigoville ayant transité par Shopicity (38 - 408 - 3 au verso et en relief). Je souhaiterais savoir ce qu'en pensent les éminents académiciens quant à l'origine du produit, le trajet suivi etc... Au plaisir de lire vos commentaires! Simon |
|
| |
villars
Nombre de messages : 3780 Age : 81 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Affranchissement du 01 janvier. Mar 4 Jan 2011 - 17:03 | |
| |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18464 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Affranchissement du 01 janvier. Mar 4 Jan 2011 - 17:45 | |
| Avec un tel produit, il n'y a pas de raison pour que les marcophiles - et assimilés - ne fassent pas de vieux os (inch'Allah).
D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
SamuelGM
Nombre de messages : 980 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/03/2010
| |
| |
Nesta
Nombre de messages : 189 Age : 32 Localisation : Nancy (Meurthe et Moselle) Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: Affranchissement du 01 janvier. Mer 5 Jan 2011 - 18:55 | |
| Bonsoir Samuel, Je viens de remporter ma première enchère avec ce joli bloc de 4 avec tête-bêche! Simon |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Affranchissement du 01 janvier. Mer 5 Jan 2011 - 19:43 | |
| Bonsoir Simon, Un examen attentif me fait penser que le vendeur a vraisemblablement "trafiqué" ce bloc de quatre... Peut-être devrais-tu le faire expertiser? Je te conseille l'expert n°1, mondialement reconnu pour toutes les émissions Danone: Franck Riboud 17 boulevard Haussmann Paris 8ème Pour une pièce rarissime, le certificat est indispensable! A bientôt. Michel |
|
| |
Nesta
| Sujet: Re: Affranchissement du 01 janvier. Jeu 6 Jan 2011 - 17:09 | |
| - Labroquerie a écrit:
Bonsoir Simon,
Un examen attentif me fait penser que le vendeur a vraisemblablement "trafiqué" ce bloc de quatre... Peut-être devrais-tu le faire expertiser? Je te conseille l'expert n°1, mondialement reconnu pour toutes les émissions Danone:
Franck Riboud 17 boulevard Haussmann Paris 8ème
Pour une pièce rarissime, le certificat est indispensable!
A bientôt. Michel Bonsoir, J'ai contacté Albertine Salers-Holstein, chargée de la communication de Frantz Ripoux, elle-même éminente et non moins distinguée lactomarcophile. Pour elle il ne s'agirait pas d'un simple cas d'impression dite tête-bêche mais d'un cas unique et multiple jamais rencontré. A bien regarder, je ne suis pas loin de la croire. Tant pis pour le vendeur qui m'a laissé le bloc pour 3,96 euros. Simon |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Affranchissement du 01 janvier. Jeu 6 Jan 2011 - 18:40 | |
| - Nesta a écrit:
Bonsoir,
J'ai contacté Albertine Salers-Holstein, chargée de la communication de Frantz Ripoux, elle-même éminente et non moins distinguée lactomarcophile. Pour elle il ne s'agirait pas d'un simple cas d'impression
dite tête-bêche mais d'un cas unique et multiple jamais rencontré. A bien regarder, je ne suis pas loin de la croire. Tant pis pour le vendeur qui m'a laissé le bloc pour 3,96 euros.
Simon
Bonsoir Simon, A ce prix, tu viens de faire le "chopin" du millénaire passé et à venir! Je m'explique: environ 8 euros le kilo... si tu compares cela aux 3 000 000 de $ payés en 2005 pour le bloc de 4 du vermillon avec tête-bêche, la comparaison est tout à ton avantage; 4 timbres (à peu près 4 grammes) cela met le kg de tête-bêche à 750 millions de dollars!!!! L'honnêteté oblige à dire que le bloc de Cérès est plus facile à caser dans un album: mais, en cas d'urgence, beaucoup moins nourrissant! Encore toutes mes félicitations A bientôt. Michel, qui se dit que la philatélie a encore de beaux jours devant elle. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Affranchissement du 01 janvier. | |
| |
|
| |
| Affranchissement du 01 janvier. | |
|