Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

La jungle de Calais

2 participants
AuteurMessage
glen

glen

La jungle de Calais Empty
MessageSujet: La jungle de Calais   La jungle de Calais EmptyVen 7 Jan 2011 - 11:29

Bonjour à tous - Marque de Port Payé de Calais pour Suffolkh du 29 mars 1829 (29 Finistere ,je vais les faire tous). Je crois comprendre que le PP ne va que jusqu'à la frontiere,puis qu'il y a une taxe de port du pour la partie anglaise,donc une taxe manuscrite de chaque côté de la lettre. Au verso 2 cad d'arrivée EPO (foreign post office ) et l'autre celui de Suffolkh??
René
[La jungle de Calais Numari12
[La jungle de Calais Numari13
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

La jungle de Calais Empty
MessageSujet: Re: La jungle de Calais   La jungle de Calais EmptyVen 7 Jan 2011 - 11:55

bonjour,

tout à fait juste, taxe de port payé de 3 décimes de Calais pour l'Angleterre (loi du 4 messidor an X)

La jungle de Calais 4m1010

plus un shilling et 2 pence (1/2) de port anglais over the Channel depuis Calais, dont la référence m'échappe pour le moment.

D.

La jungle de Calais
Page 1 sur 1