| Ringard des années 80! | |
|
+5Minou Labroquerie naguito Doudad frame 9 participants |
Auteur | Message |
---|
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Ringard des années 80! Ven 7 Jan 2011 - 11:42 | |
| bonjour zatoutes zétous!
Expression lancée par une petite nièce à ma fille au sujet de vêtements:
il était une fois....les technologies du passé
@+ François
|
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Ringard des années 80! Ven 7 Jan 2011 - 15:08 | |
| bonjour,
le premier ordi dont je me suis servi, en 1983, c'était un Oric qui possédait une formidable mémoire interne de 48 kilos octets, et dont la mémoire de masse consistait en un lecteur de mini k7. Sans blague ! Vidéo sur la télé, avec la péritel, bien sûr.
C'était il y a 28 ans, seulement et déjà ... ça laisse rêveur.
D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Ringard des années 80! Ven 7 Jan 2011 - 15:27 | |
| Mais oui , pépé , mais oui ..... Andres |
|
| |
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Ringard des années 80! Ven 7 Jan 2011 - 22:59 | |
| Merci Andrès pour le pépé ! C'est ca les copains pour te remonter le moral Mais pépé y sen fout, il est très bien comme cela Bonne zatoutes zétous François |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Ringard des années 80! Ven 7 Jan 2011 - 23:30 | |
| Bonsoir, Puisqu'on en est à sortir les antiquités... voici ce avec quoi j'ai fais toutes mes études... Aujourd'hui je dois être juste capable de m'en servir pour faire une multiplication style 2 x3!!! A bientôt. Michel et aspirine |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Ringard des années 80! Ven 7 Jan 2011 - 23:35 | |
| - Labroquerie a écrit:
-
voici ce avec quoi j'ai fais toutes mes études...
j'ai fait, c'est beaucoup mieux! Michel, qui chasse aussi les fautes d'orthographe |
|
| |
frame
| Sujet: Re: Ringard des années 80! Sam 8 Jan 2011 - 11:18 | |
| Bonjour Michel, J'avais exactement la même quel souvenir, mais tu oublies l'essentiel. L'indispensable table des logarithmes que nous avions tous en + Lorsque j'ai donné la règle y il a qqs années à un neveu, les modes de calcul me sont revenus intuitivement assez vite. Les maths ce serait donc comme le vélo, ca ne s'oublie pas François |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Ringard des années 80! Sam 8 Jan 2011 - 11:21 | |
| |
|
| |
Labroquerie
| Sujet: Re: Ringard des années 80! Sam 8 Jan 2011 - 11:43 | |
| - frame01 a écrit:
quel souvenir, mais tu oublies l'essentiel.
Bonjour François, Je ne l'ai pas oubliée... je l'ai perdue ; elle était verte! Par compte j'ai aussi ça: les tables de Barlow, avec les factorielles des nombres de 1 à 100... Par contre je n'ai plus ma chaîne d'arpenteur A bientôt. Michel |
|
| |
villars
Nombre de messages : 3780 Age : 81 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Ringard des années 80! Sam 8 Jan 2011 - 11:46 | |
| |
|
| |
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Ringard des années 80! Sam 8 Jan 2011 - 12:07 | |
| Bonjour - frame01 a écrit:
- Les maths ce serait donc comme le vélo, ca ne s'oublie pas
Pas sûr. Quand mon fils était au lycée il me demandait parfois de l'aider et lorsque je calais j'avais droit a "je croyais que tu avais été prof de maths". C'est vrai mais avec une formation de physique-chimie j'étais maître auxiliaire de maths en 6ème et 5ème pendant 2 ans et demi alors la bonne excuse était que les programmes avaient tellement changé en 30 ans, ce qui n'est pas tout à fait faux. Bon WE JJ qui utilise toujours sa règle à calculs mais pas pour son usage d'origine. |
|
| |
Nesta
Nombre de messages : 189 Age : 32 Localisation : Nancy (Meurthe et Moselle) Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: Ringard des années 80! Sam 8 Jan 2011 - 14:54 | |
| - JoRoland a écrit:
- Bonjour
- frame01 a écrit:
- Les maths ce serait donc comme le vélo, ca ne s'oublie pas
Pas sûr. Quand mon fils était au lycée il me demandait parfois de l'aider et lorsque je calais j'avais droit a "je croyais que tu avais été prof de maths". C'est vrai mais avec une formation de physique-chimie j'étais maître auxiliaire de maths en 6ème et 5ème pendant 2 ans et demi alors la bonne excuse était que les programmes avaient tellement changé en 30 ans, ce qui n'est pas tout à fait faux.
Bon WE
JJ qui utilise toujours sa règle à calculs mais pas pour son usage d'origine. Bonjour à vous, Trouvé dans les archives de mon paternel et qui ne me sert pas à calculer le prix du kilo de yaourt. Simon |
|
| |
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Ringard des années 80! Sam 8 Jan 2011 - 15:03 | |
| Re-
Bouvart et Ratinet sont aux mathématiques ce que Bouvard et Pécuchet(*) sont à la littérature.
L'utilisation de ces tables étaient autorisée et même préconisée au bac. Maintenant c'est l'utilisation des tablettes.
(*) Faut-il rappeler que ces messieurs se sont beaucoup intéressé aux sciences. |
|
| |
Nesta
Nombre de messages : 189 Age : 32 Localisation : Nancy (Meurthe et Moselle) Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: Ringard des années 80! Sam 8 Jan 2011 - 15:18 | |
| - JoRoland a écrit:
- Re-
Bouvart et Ratinet sont aux mathématiques ce que Bouvard et Pécuchet(*) sont à la littérature.
L'utilisation de ces tables étaient autorisée et même préconisée au bac. Maintenant c'est l'utilisation des tablettes.
(*) Faut-il rappeler que ces messieurs se sont beaucoup intéressé aux sciences. Bouvart était polytechnicien et Ratinet licencié en maths et physique. Excusez du peu; je m'en contenterais volontiers mais cela ne risque pas de m'arriver vu mon assiduité au lycée. |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| |
| |
Labroquerie
| Sujet: Re: Ringard des années 80! Sam 8 Jan 2011 - 18:29 | |
| - naguito a écrit:
Andouillette à peine cuite , et frites pratiquement noires et molles , semblant être cuites à la vapeur !!!!! Hola Andres! Il s'agit d'un crime contre le bon goût... A ta place, je reprendrais l' direct pour la métropole! Encore que... la frite "métro" est bien souvent... pas terrible! A bientôt. Michel, à qui tu viens de donner faim Il est où Minou? Minou, Minou, viens mon Minou... |
|
| |
frame
| Sujet: Re: Ringard des années 80! Sam 8 Jan 2011 - 20:24 | |
| Salute, pace e liberta! Minou, minou . . . . . bon faudra attendre Andrès : andouillette AAAA lorsque c'est proposé, sinon les frites, bof, il y en a tellement de mauvaises que l'on risque de s'y habituer. Je suis plutôt slow food mais je doit dire que les frites proposées dans les fast food ne sont pas désagréables. Où est le problème? Pour JJ , ca y est merci de ton intervention, je me rappelle effectivement Bouvard & Ratinet! Autorisé aux exams avec la règle à calcul Toute réflexion faite et après m'être frotté à des problèmes de Terminale S cet aprèm, je préfère le vélo François après une choucroute et du riesling |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Ringard des années 80! Sam 8 Jan 2011 - 21:06 | |
| Salux C'est ça que je ne comprends pas , les frites sont bonnes dans pratiquement tous les fast-food ( ma fille y travaille , on l'a engagée en CDD avec bac+5 ....) et dans un restau , assez cher quand même , elles étaient limite poubelle .... Quant à l'andouillette , une strie de gril sur le dessus et une autre dessous et basta ..... Et une serveuse qui s'étonne de notre demande de moutarde !!!!! Franchement , j'ai regretté un bon ragout de Minou !!!! A+ Andres pas encore calmé |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| |
| |
Minou
| Sujet: Re: Ringard des années 80! Dim 9 Jan 2011 - 8:46 | |
| |
|
| |
frame
| Sujet: Re: Ringard des années 80! Dim 9 Jan 2011 - 11:36 | |
| Pompéi sur un autre fil a placé un superbe lien sur les mystères de la souris. Non rien pour toi ! Le sujet me rapelle cette image: [img] [/img] Dec 1968 - Stanford Univ. pour un programme de recherche Arpanet (l'ancêtre du net). François |
|
| |
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Ringard des années 80! Mar 15 Mar 2011 - 19:47 | |
| - Labroquerie a écrit:
- Bonsoir,
Puisqu'on en est à sortir les antiquités... voici ce avec quoi j'ai fais toutes mes études... Bonsoir Michel, La Graphoplex est aussi un souvenir pour moi ... Mais l'avez-vous aussi utilisée pour jouer de la musique ???? Extraction et retournement de la règle centrale et le pipeau algébrique mène les concerts en inter classe !!! Patrick |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ringard des années 80! | |
| |
|
| |
| Ringard des années 80! | |
|