Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

C'est quoi une Aqua Photo ?

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

C'est quoi une Aqua Photo ? Empty
MessageSujet: C'est quoi une Aqua Photo ?   C'est quoi une Aqua Photo ? EmptyJeu 8 Mar 2007 - 0:24

Bonsoir,

J'aperçois en ligne une Aqua Photo (sur un site) et je sais toujours reconnaître une carte de qualité Aqua Photo mais fainéante comme Eponnine on ne fait pas mieux donc je vais vous faire écrire en ces bains aquillins etc .... C'est quoi une bonne fois et pour toutes ? (sourire)

Je ne mémorise pas tout, je perds mes données, mon PC. Tout et donc ??

J'ai pu avoir en mes mains ces cartes parisiennes, ce thème sur la Marine. Je les ai vues fragiles, friables (ça se dit en carthophilie ?). Toujours est-il que c'est une qualité de photo que j'estime devoir être mentionnée en une annonce même si on reconnaît. Je trouve aussi que bon nombre de vendeurs un peu novices et spéculateurs (le mot y est) n'ont aucune envie de connaître la carte postale... Alors c'est aux vieux (pardon !) des les initier !

Merci à ceux qui voudront bien répondre...

Qu'est-ce qu'une Aqua Photo ?

Bye

Eponnine
Revenir en haut Aller en bas
Labrador

Labrador

MessageSujet: Re: C'est quoi une Aqua Photo ?   C'est quoi une Aqua Photo ? EmptyJeu 8 Mar 2007 - 1:50

Salut Eponnine,

Ben Euh... Ca doit être une photo qui a été prise ou trempée dans l'eau

Marteau Marteau Marteau Marteau Marteau Marteau Marteau Marteau Marteau Marteau

Très heureux Razz Rire Sourire Très heureux Rire Très heureux Razz Très heureux Razz

Fleurs Vin rouge Bisou
rocblanc

rocblanc

MessageSujet: Re: C'est quoi une Aqua Photo ?   C'est quoi une Aqua Photo ? EmptyJeu 8 Mar 2007 - 6:19

bonjour Epo et Labrador
L'aqua pnoto fut instaurée, au début du 20éme siècle,par la ligue anti alcoolique, pour luttrer contre la vino photo qui faisait alors des ravages terribles dans la population laborieuse.
Les tragiques évènements viticoles qui enflamèrent le Mdi en 1907 et dont on fête le centenaire, eurent d'ailleurs pour déclencheur ce procédé qui acculait les vignerons à la faillite et au désepoir.
Ces mouvements qui touchèrent ,de mars à juin 1907, 4 départements eurent pour résultat de faire disparaitre l'aqua photo.
Les historiens ont occulté cette facette des évènements viticoles pour ne retenir que la cheptalisation (ajout de sucre dans l'élaboration du vin pour faire monter le degré)
Pourtant c'était bien l'aqua photo qui était en cause, la preuve c'est qu'elle a disparue. Il était temps de rétablir la vérité n'en déplaise aux bien pensants
bonne journée
Vin rouge c'est de rigueur Très heureux
Geppetto
Admin

MessageSujet: Aqua............relle.........   C'est quoi une Aqua Photo ? EmptyJeu 8 Mar 2007 - 9:03

Bonjour. Après les élucubrations de Roger, celles de Geppetto......

Sérieusement, il n'y a rien à comparer avec un procédé d'impression photographique mais bien de colorisation, comme certains portraits. Je n'ai pas encore essayé le vin dans mon aérographe Comprends pas
Aquaphoto est une appellation commerciale pour les cartes aqua....rellées, notamment à l'aérographe et souvent avec pochoir.
On utilise "CP aquaphoto" pour les CP réalisées en phototypie colorée à l'aquarelle.
Quand vous aurez tous le dico et les vieux CPC, Geppetto pourra prendre sa retraite Sommeil comme Naguito.

Bonne journée, Michel.
http://cartophilie.be/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est quoi une Aqua Photo ?   C'est quoi une Aqua Photo ? EmptyJeu 8 Mar 2007 - 20:35

Bonsoir à tous,
Je voulais faire un truc sérieux. Le genre de documents qu'on ne peut pas oublier, qui soit LA référence.
Quand je vois les réponses obtenues, évidemment je me marre. Rocblanc je suis pliée sous mon bureau. Ecoutez Monsieur l'Admin vous redistribuerez ce post à qui de droit et puis au forum adéquat.
Pas un pour relever l'autre tant ils ont bu et pas de l'eau !!!!
Dans l'attente d'une réponse fiable,
Bien à vous
Eponnine qui n'a toujours rien compris au Html sur ce forum... (je fais un blocage et je n'ose pas)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est quoi une Aqua Photo ?   C'est quoi une Aqua Photo ? Empty

C'est quoi une Aqua Photo ?
Page 1 sur 1