Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

La déprime ......

3 participants
AuteurMessage
naguito

naguito

La déprime ...... Empty
MessageSujet: La déprime ......   La déprime ...... EmptyVen 14 Jan 2011 - 11:32

Salux

La journée commence mal .....

Consultant , comme tous les matins , la liste des nouvelles ventes selon mes préférences ,envoyée par D. , une carte complètement "déprimante " !!!!

Elle est moche , elle ne représente rien , le timbre est quelconque , l'oblitération à côté de la plaque ....enfin , rien pour plaire et complètement inutile !!!!!

Comment un "concepteur " a t'il pu concevoir cette "oeuvre" ??????????????? Surtout à l'époque des années folles ....

La déprime quoi !!!!!

A+ quand même

Andres Pleurs Pleurs Pleurs

La déprime ...... Moche10

PS : En avez vous une plus môche ?????
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule

La déprime ...... Empty
MessageSujet: Re: La déprime ......   La déprime ...... EmptyVen 14 Jan 2011 - 13:33

Oh tu exagères, elle est animée, selon certains vendeurs, avec cette superbe voiture.... au loin Très heureux Très heureux Très heureux

Déprime toi avec celle-là aussi : y a même pas un quidam au loin, juste deux statues. En plus elle est tachée...
La déprime ...... Img42810
Son seul intérêt et encore, c'est l'éditeur qui est local "Moras, pap.tab.journaux, Niort"
Et en plus, elle n'est pas chez Delcampe, mais chez moi... dans les cartes dont je ne sais que faire. Bref, si un Niortais (?) la veut, je lui donne.

Allez Nagui, demain il fera jour (to-morrow is another day)
JMR

JMR

La déprime ...... Empty
MessageSujet: Re: La déprime ......   La déprime ...... EmptyVen 14 Jan 2011 - 15:29

Non Ombellule, cette carte n’est pas vraiment sans intérêt, les lieux aujourd’hui sont totalement changés. Plus de jardin, plus d’arbre, plus de statuts. A cet endroit précis il y a une palissade de chantier pour la construction d’un parking souterrain. Un peu à droite un bâtiment bizarre qui est en fait un grand cinéma.

Actuellement la place de la Bréche est en plein travaux, lorsque le parking sera terminé il y aura un beau jardin. Sûr, si vous venez à Niort vous ne reconnaitrez pas les lieux !

J Marie

PS Ce petit jardin n'était pas si mal, plein de charme....
Ombellule

Ombellule

La déprime ...... Empty
MessageSujet: Re: La déprime ......   La déprime ...... EmptyVen 14 Jan 2011 - 18:53

Bonsoir JMR,
Je suis contente de votre réponse qui prouve une fois plus que ce qui apparaît une drouille pour l'un, peut revêtir un sens pour l'autre... Il est vrai que le même jardin disparu dans mon quartier parisien m'aurait peut-être ému !!
A propos, voulez-vous cette carte que je vous propose bien aisément ; si oui, envoyez-moi vos coordonnées en MP.
Amicalement
naguito

naguito

La déprime ...... Empty
MessageSujet: Re: La déprime ......   La déprime ...... EmptyVen 14 Jan 2011 - 22:43

Bonsoir

Une petite question tout de même , pourquoi ces deux cachets avec des dâtes différentes ?????

Ombellule

Ombellule

La déprime ...... Empty
MessageSujet: Re: La déprime ......   La déprime ...... EmptySam 15 Jan 2011 - 8:46

Bjr Nagui
Oui, c'est une bonne question, d'autant que cette carte n'a pas voyagé... Peut-être quelqu'un qui essayait son dateur Clin d'oeil
Invité
Invité

La déprime ...... Empty
MessageSujet: Re: La déprime ......   La déprime ...... EmptySam 15 Jan 2011 - 9:26

PC Peut-être pour signaler qu'entre ces deux dates il y avait une manifestation dans ce parc... expo florale, mini cirque... Lolo
naguito

naguito

La déprime ...... Empty
MessageSujet: Re: La déprime ......   La déprime ...... EmptySam 15 Jan 2011 - 12:04

Ou Guignol .......J'adorais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
naguito

naguito

La déprime ...... Empty
MessageSujet: Re: La déprime ......   La déprime ...... EmptySam 15 Jan 2011 - 12:30

JMR a écrit:
Non Ombellule, cette carte n’est pas vraiment sans intérêt, les lieux aujourd’hui sont totalement changés. Plus de jardin, plus d’arbre, plus de statuts. A cet endroit précis il y a une palissade de chantier pour la construction d’un parking souterrain. Un peu à droite un bâtiment bizarre qui est en fait un grand cinéma.

Actuellement la place de la Bréche est en plein travaux, lorsque le parking sera terminé il y aura un beau jardin. Sûr, si vous venez à Niort vous ne reconnaitrez pas les lieux !

J Marie

PS Ce petit jardin n'était pas si mal, plein de charme....

Bonjour JM et les autres ...

Dans cette optique , je m'aperçois qu'il est plus intéressant , pour moi en tous cas , un lieu ou bâtiment qui à changé partiellement qu'un endroit complètement différent où , l'on n'a plus de repères !!!!!!!!

Je viens de m'apercevoir de celà avec ma nouvelle thématique cubaine ......

En exemple , deux cartes ou seul l'environnement permet de situer ces deux bâtiments qui ont radicalement changés !!!!

Bon WE

Andres Fumeur

PS : A La Habana , il existe plusieurs associations portant le nom des provinces espagnoles et qui regroupent ( ou regroupaient ) les cubains originaires de ces régions .
Ici , les Asturies . Leur particularité , il y a toujours un restaurant dans ces lieux , en général avec une bonne cuisine , et vraiment "barrato" ( bon marché ).
C'était le tuyau du jour ....!!!!

La déprime ...... Compar10
naguito

naguito

La déprime ...... Empty
MessageSujet: Re: La déprime ......   La déprime ...... EmptySam 15 Jan 2011 - 12:35

Re PS :

Pour cette configuration , une photo sera inutile car les deux CP permettent un rapprochement parfait entre les deux états des lieux ....
naguito

naguito

La déprime ...... Empty
MessageSujet: Re: La déprime ......   La déprime ...... EmptySam 15 Jan 2011 - 12:43

Re re PS:
Il n'est peut-être pas inutile de préciser que les étrangers sont les bienvenus dans ces restaurants ...où l'on paye en CUC , monnaie à peu près équivalente au $ américains et utilisée , obligatoirement , par les touristes ......
Invité
Invité

La déprime ...... Empty
MessageSujet: Re: La déprime ......   La déprime ...... EmptySam 15 Jan 2011 - 12:52

Ici... en autre

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.epdlp.com/fotos/pv653.jpg&imgrefurl=http://www.epdlp.com/edificio.php%3Fid%3D2588&usg=__cv3oeJGR8wg7-CG9D_X_wAkzv2A=&h=735&w=980&sz=155&hl=fr&start=4&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=zdxFWBqRPH2vaM:&tbnh=112&tbnw=149&prev=/images%3Fq%3Dcentro%2Basturiano%2Bhanana%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26rls%3Dcom.microsoft:fr:IE-SearchBox%26rlz%3D1I7ACEW_frFR402FR402%26tbs%3Disch:1&ei=KooxTbKgAsehOq3ekLgC
Contenu sponsorisé

La déprime ...... Empty
MessageSujet: Re: La déprime ......   La déprime ...... Empty

La déprime ......
Page 1 sur 1