| Bonjour à tous | |
|
+7glen villars Minou semeuse22 naguito SamuelGM Recou 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Recou
Nombre de messages : 211 Localisation : trégastel Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Bonjour à tous Mar 18 Jan 2011 - 13:07 | |
| Recou c’est un clin d’œil au quartier près duquel j’ai passé les vingt premières années de ma vie. Dans les années soixante j’échangeais déjà des timbres dans la cours de récré du collège. J’en ai ensuite vendus pas mal pour arrondir ma solde d’appelé. De nombreuses années plus tard j’ai ré-ouvert les quelques classeurs que j’avais toujours trimbalés avec moi, puis je me suis inscrit au club philatélique local. Rapidement blasé de « boucher les trous », je me suis lancé dans la philatélie thématique (le télégraphe et le téléphone, déformation professionnelle oblige). Cela fait de nombreux mois que je consulte régulièrement ce forum où votre érudition me fascine, vos interrogations me passionnent et votre bonne humeur le rend bien sympa. Ayant cessé mes activités professionnelles il y a quelque temps, je passe pas mal de temps à explorer le Web pour tenter d’améliorer mes connaissances philatéliques ou historiques. Comme d’autres je n’osais pas venir içi exposer mon inculture et puis bon je me lance en espérant susciter quelque intérêt pour mes questions et qui sait, fournir quelques réponses sur un sujet (thématique) que j’explore depuis maintenant quelques années. Bien cordialement à vous tous. Signé : (encore) un breton que les pluies d’hiver font se plonger encore plus dans l’univers philatélique. Le bain de mer du 1er janvier par içi ce n’est pas trop mon truc ! |
|
| |
SamuelGM
Nombre de messages : 980 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 18 Jan 2011 - 13:22 | |
| Bonjour et bienvenue! - Recou a écrit:
Comme d’autres je n’osais pas venir içi exposer mon inculture Mais ici nous partageons tous notre inculture dans l'espoir de faire jaillir une étincelle de savoir Samuel |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 18 Jan 2011 - 13:34 | |
| Bienvenue Recou , encore que j'ai bien peur que l'abondance de Bretons n'attire la pluie sur ce forum ....!!! Mr l'Admin. va falloir prévoir une sous rubrique en langue ( dialecte ? ) bretonne !!!!! A+ Andres |
|
| |
semeuse22
Nombre de messages : 2804 Age : 56 Localisation : Saint-Brieuc Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 18 Jan 2011 - 13:50 | |
| Bienvenu à toi tregastellois car je suppose que tu ne résides pas à Trégatel mais à Trégastel Bon courage pour supporter la ménagerie des philatello-marco-historio....philes - naguito a écrit:
- Mr l'Admin. va falloir prévoir une sous rubrique en langue ( dialecte ? ) bretonne !!!!! Andres
Ah non sinon les "étrangers" comme moi n'y capteront rien ! |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 18 Jan 2011 - 13:56 | |
| |
|
| |
Recou
Nombre de messages : 211 Localisation : trégastel Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 18 Jan 2011 - 14:28 | |
| Gast ! TréGASTel bien sûr. |
|
| |
villars
Nombre de messages : 3780 Age : 81 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 18 Jan 2011 - 14:41 | |
| |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 18 Jan 2011 - 14:47 | |
| |
|
| |
glen
Nombre de messages : 5577 Age : 85 Localisation : 22510 Moncontour Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 18 Jan 2011 - 15:31 | |
| Bienvenue - Les grands parents de ma femme étaient de Perros ce qui n'est pas bien loin de chez toi,mais au mois d'aoüt vers 18 heures c'était la place de l'Opéra,mais le reste de l'année c'était sympa. René |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 18 Jan 2011 - 15:53 | |
| |
|
| |
Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 18 Jan 2011 - 16:53 | |
| Bienvenue
En tant que femme cartophile... j'accueille avec plaisir pour autant un philatéliste de +, Breton de surcroît... A Paris aujourd'hui d'ailleurs, on partage la bruine avec vous. |
|
| |
Bidouic
Nombre de messages : 1346 Localisation : D'Ici ! Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 18 Jan 2011 - 19:02 | |
| Salut à toi, bienvenu parmi nous (au fait, même les belches sont bretons, n'en déplaise à l'Homme aux trois galons, puisque parmi nous se trouve un habitant de Dinar ) - naguito a écrit:
Mr l'Admin. va falloir prévoir une sous rubrique en langue ( dialecte ? ) bretonne !!!!! Cher QM1, des mauvais souvenirs de Loctudy ?? ou de la pure provoc ??? (je penche plus pour la 2ème solution, quoique "l'histoire de la rouquine"....) Mon gâs, si tu continues de parler de "dialecte" breton, tu risques, non pas de finir comme un matou voyageur , mais plutôt comme certains "parisiens" ... dans le port ! JLuc |
|
| |
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 18 Jan 2011 - 20:12 | |
| Bonsoir Recou,
Très simplement, philatélikement bienvenu parmi nous!
@+ François |
|
| |
Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 19 Jan 2011 - 10:23 | |
| Bonjour et bienvenue sur ce forum composé de nombreux timbrés. Michel |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 19 Jan 2011 - 12:03 | |
| - Bidouic a écrit:
- Salut à toi, bienvenu parmi nous (au fait, même les belches sont bretons, n'en déplaise à l'Homme aux trois galons, puisque parmi nous se trouve un habitant de Dinar )
- naguito a écrit:
Mr l'Admin. va falloir prévoir une sous rubrique en langue ( dialecte ? ) bretonne !!!!! Cher QM1, des mauvais souvenirs de Loctudy ?? ou de la pure provoc ??? (je penche plus pour la 2ème solution, quoique "l'histoire de la rouquine"....) Mon gâs, si tu continues de parler de "dialecte" breton, tu risques, non pas de finir comme un matou voyageur , mais plutôt comme certains "parisiens" ... dans le port ! JLuc Gast donc , Marijeannik !!!!!!!!!!! Tu vois , Le Dourdy en Loctudy a laissé des traces de "dialecte " !!! A+ Andres |
|
| |
Minou
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 19 Jan 2011 - 13:39 | |
| - naguito a écrit:
[( dialecte ? ) Bjr Le breton est une langue et non un dialecte ! remarque je m'en tape ! je suis normand vivant au Brésil ! a moi les petites brésiliennes, |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous | |
|