| LCD est heureux de vous rejoindre ! | |
|
+8naguito glen Ombellule frame Marco-Yonne SamuelGM semeuse22 LCD 12 participants |
Auteur | Message |
---|
LCD
Nombre de messages : 70 Age : 73 Localisation : 17 460 Thénac Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: LCD est heureux de vous rejoindre ! Ven 4 Fév 2011 - 22:27 | |
| Bonsoir les collectionneurs,
"MARCO-YONNE", rencontré fortuitement sur la toile, m'a conseillé de vous rejoindre.
Je suis un pauvre fou frappé de "collectionnite aiguë", maladie non remboursée par la sécu et encore moins par les mutuelles ! Mais oh combien soulagée par toute nouvelle découverte!!!
La science et la connaissance sont comme la confiture ... moins on en a plus on l'étale ... je ne sais pas si j'aurais l'occasion de vous étaler ma confiture, mais j'espère bien la relever grâce à vous toutes et tous frappés de la même maladie que moi.
Je découvre en écrivant que mon pseudo pourrait-être l'acronyme de "Le Collectionneur Déjanté" ... je vous dirai simplement que c'est celui que j'utilise dans d'autres forum, et je ne vois pas pourquoi j'en changerai en arrivant parmi vous !
Merci à Toutes et Tous de m'accepter ici comme je suis , et au plaisir de vous lire au cours des posts à venir .
Cordialement "collectionneurement" vôtre
LCD |
|
| |
semeuse22
Nombre de messages : 2804 Age : 56 Localisation : Saint-Brieuc Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: LCD est heureux de vous rejoindre ! Ven 4 Fév 2011 - 22:41 | |
| |
|
| |
SamuelGM
Nombre de messages : 980 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: LCD est heureux de vous rejoindre ! Ven 4 Fév 2011 - 22:43 | |
| |
|
| |
Marco-Yonne
Nombre de messages : 285 Age : 62 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: LCD est heureux de vous rejoindre ! Ven 4 Fév 2011 - 23:23 | |
| pour nous avoir rejoint et bienvenue ! Eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LCD est heureux de vous rejoindre ! Sam 5 Fév 2011 - 7:42 | |
| |
|
| |
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: LCD est heureux de vous rejoindre ! Sam 5 Fév 2011 - 10:06 | |
| Bonjour LCD, Bienvenu sur le forum Même question que Pompei sur ta collectionite Bonne journée François |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LCD est heureux de vous rejoindre ! Sam 5 Fév 2011 - 10:10 | |
| - frame01 a écrit:
Même question que Pompei sur ta collectionite. François Donc ce n'est pas à cause de mon état...... |
|
| |
Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: LCD est heureux de vous rejoindre ! Sam 5 Fév 2011 - 10:49 | |
| Bienvenue parmi nous et nous voilà tout "émoustillés" par le listing de vos collections... |
|
| |
glen
Nombre de messages : 5582 Age : 85 Localisation : 22510 Moncontour Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: LCD est heureux de vous rejoindre ! Sam 5 Fév 2011 - 11:23 | |
| Bienvenue parmi nous et même interogation que mes jeunes camarades,pour faire de la collectionnite aigue il faut pour la guérison décrire les symptomes. René |
|
| |
LCD
Nombre de messages : 70 Age : 73 Localisation : 17 460 Thénac Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: LCD est heureux de vous rejoindre ! Sam 5 Fév 2011 - 11:31 | |
| Bonjour les collectionneurs,
Je réalise que ma présentation en a laissé certains sur leur faim ! A vrai dire la "collectionnite aiguë" m'a frappé au point de tout collectionner (mes les baffes et les erreurs), c'est à dire tout ce que l'on me donne je le garde. En suite, quand je réalise que certains objets reçus ont un point commun je les regroupe, puis je commence à me documenter dessus pour répondre aux fameux "5W" desGB (who, what, where, when, why?) qui correspondent à l'acte élémentaire n°1 pour la formulation d'un CR "Qui ou Quoi, Où, Par où, Quand & Comment" . Ainsi je touche à : - le militaria et surtout les insignes et une documentation livresque - la philatélie qui tire sérieusement sur la marcophilie, - les boîtes - la monnaie - les bibelots - les poinçons d'argent - les livres sans que ce soit de la bibliophilie
Actuellement mes recherches se tournent vers les marques postales parce que je prépare pour la fin du mois une expo sur "La circulation du courrier au XIX°" (qui tombe le même W.E. que la journée du timbre).
Voilà, vous voyez que la liste n'est pas trop longue, mais le résultat est que ça prend de nombreux cartons pour les déménagements !
Je pense vous avoir présenté les symptômes, et suis certain que le meilleur remède est de ne pas ouvrir sa poubelle quand on reçoit un cadeau, par contre proposer sa poubelle quand quelqu'un veut se débarrasser d'objets est également très efficace à condition de la vider de retour chez soi !!
Cordialement vôtre
LCD |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: LCD est heureux de vous rejoindre ! Sam 5 Fév 2011 - 11:51 | |
| Bonjour et bienvenue LCD Je remarque , tout de même , que dans votre message , ici , il n'est pas question de CPA !!!! Est-ce un oubli ???? Bon , personne n'est parfait mais quand même !!!! Le principal est qu'un ragout de chat ( Minou par exemple ) ne vous laisse pas indifférent !!! Ancien collectionneur de phonographes , et grand "déménageur " devant l'éternel , je connais le problème des cartons .......et du classement vertical ( poubelle ) ...!!!!! A+ Andres |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: LCD est heureux de vous rejoindre ! Sam 5 Fév 2011 - 13:49 | |
| |
|
| |
vals59
Nombre de messages : 1774 Age : 57 Localisation : Nord Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: LCD est heureux de vous rejoindre ! Sam 5 Fév 2011 - 14:41 | |
| Bonjour Didier, Si vous cherchez du "Déjanté ", ce forum est pour vous. J'espère que vous trouverez les réponses à vos prochaines questions. Quelques uns ici connaissent bien les cachets d'entrée . Emmanuel. |
|
| |
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: LCD est heureux de vous rejoindre ! Sam 5 Fév 2011 - 21:08 | |
| |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| |
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: LCD est heureux de vous rejoindre ! Dim 6 Fév 2011 - 12:20 | |
| |
|
| |
LCD
| Sujet: Re: LCD est heureux de vous rejoindre ! Dim 6 Fév 2011 - 22:37 | |
| |
|
| |
Minou
| Sujet: Re: LCD est heureux de vous rejoindre ! Lun 7 Fév 2011 - 7:39 | |
| - LCD a écrit:
Je ne comprends pas tout,
Bjr C'est normal ! avec le temps tu comprendras beaucoup de choses. c'est même contagieux. Il y a un marin, un gardien de biquettes, un gardien de prison ! (les baumettes) etc ... des chiens, un gentil Minou !! |
|
| |
LCD
| Sujet: Re: LCD est heureux de vous rejoindre ! Lun 7 Fév 2011 - 9:17 | |
| Bonjour les Collectionneurs !
Bon, ce matin je suis heureux de voir que je suis totalement devenu Fantassin !
(i.e. : un fantassin rit trois fois à chaque histoire ! 1) quand elle lui est contée, 2) quand on lui explique et 3) quand il la comprend !)
J'ai donc déjà gagné deux parties de rigolades, et je me réjouis de rire à chaque fois que je la préhenderai mieux !!!
Vivement que j'en partageavec vous tous
cordialement
LCD
|
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: LCD est heureux de vous rejoindre ! Lun 7 Fév 2011 - 9:37 | |
| - Minou a écrit:
- LCD a écrit:
Je ne comprends pas tout,
Bjr
C'est normal ! avec le temps tu comprendras beaucoup de choses. c'est même contagieux. Il y a un marin, un gardien de biquettes, un gardien de prison ! (les baumettes) etc ... des chiens, un gentil Minou !! Bonjour à tous, Bonjour LCD, J'ai eu plusieurs vies (opticien, commercial, formateur, contrôleur de gestion commerciale... et surtout professeur de yoga!)... mais pas encore celle de gardien de prison! Je suis plutôt du genre à ne pas accepter les contraintes et autres obligations que nous impose la société, alors les imposer aux autres... Par contre, je ne suis pas contre le fait d'enfermer un Minou (fut-il - ou futile - Ier roi des Borgnes!) pour surveiller la prise de poids... nécessaire au festin qui lui est promis ! Le qualificatif "gentil" que notre Minou s'attribue, n'est pas celui que beaucoup d'entre nous lui donnons... Sa caractéristique principale réside plutôt du côté de la mythomanie... une forte très forte tendance à vanter ses prouesses (imaginaires) auprès des dames, aggravée par quelques pertes de mémoire (à moins qu'il ne s'agisse d'un début de confusion mentale...) qui l'amènent à ne plus savoir où il habite... Tout se mélange... La Normandie d'où il aurait été chassé (ragots de mauvaise langue?...), Bretagne qui l'a accueillie sans savoir le danger encouru, et même Brésil où il n'a jamais mis la moindre griffe... Ceci dit, nous l'aimons beaucoup notre Minou... et sommes prêts à le défendre contre toute attaque extérieure à l'état d'esprit qui règne sur ce Forum! Au fond, c'est normal... nous ne faisons que protéger notre prochain Festin Voilà la vraie vérité rétablie, comme il se doit! A bientôt. Michel, qui offre une tournée générale de sauf pour Minou qui aura droit à un bol de lait de première qualité (c'est bon pour la viande... si, si!) |
|
| |
Minou
| Sujet: Re: LCD est heureux de vous rejoindre ! Lun 7 Fév 2011 - 9:47 | |
| - Labroquerie a écrit:
Voilà la vraie vérité rétablie, comme il se doit! [/quote]Bjr Voilà tout est dit en 3 lignes ! |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: LCD est heureux de vous rejoindre ! Lun 7 Fév 2011 - 11:58 | |
| Salux Quand Minou conduisait ses trams , le panneau "ne pas parler au chauffeur " avait été remplacé par le panneau "ne pas répondre au chauffeur " ........................... Imaginez les passagers qui , tous les jours , étaient obligés d'entendre ses délires Bresilo- sexuels - imaginaires et qui n'avaient aucune possiblité d'y échapper ( sinon de faire le trajet à pieds ) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Un supplice moderne d'un nouveau genre .... Andres |
|
| |
villars
Nombre de messages : 3780 Age : 81 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: LCD est heureux de vous rejoindre ! Lun 7 Fév 2011 - 12:31 | |
| Ave ! Naguito écrit: - Citation :
- le panneau "ne pas parler au chauffeur " avait été remplacé par le panneau "ne pas répondre au chauffeur "
Tu fais erreur Andrès. Je crois que le panneau disait: "ne faites pas attention aux délires du chauffeur". Et les passagers approuvaient en silence ... ou en sifflotant ... A bientôt Dudu |
|
| |
Minou
| Sujet: Re: LCD est heureux de vous rejoindre ! Lun 7 Fév 2011 - 13:40 | |
| |
|
| |
villars
Nombre de messages : 3780 Age : 81 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: LCD est heureux de vous rejoindre ! Lun 7 Fév 2011 - 15:28 | |
| Salut ! Alors,Minou, tu écris: - Citation :
- je prenais de EPO
EPO= Excellent Produit pour l' Onirothérapie ... Tu dois être crevé, Minou. Maintenant ... dodo près du radiateur. Dudu |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LCD est heureux de vous rejoindre ! | |
| |
|
| |
| LCD est heureux de vous rejoindre ! | |
|