Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

LCD est heureux de vous rejoindre !

+8
naguito
glen
Ombellule
frame
Marco-Yonne
SamuelGM
semeuse22
LCD
12 participants
AuteurMessage
LCD

LCD

LCD est heureux de vous rejoindre !  Empty
MessageSujet: LCD est heureux de vous rejoindre !    LCD est heureux de vous rejoindre !  EmptyVen 4 Fév 2011 - 22:27

Bonsoir les collectionneurs,

"MARCO-YONNE", rencontré fortuitement sur la toile, m'a conseillé de vous rejoindre.

Je suis un pauvre fou frappé de "collectionnite aiguë", maladie non remboursée par la sécu et encore moins par les mutuelles ! Mais oh combien soulagée par toute nouvelle découverte!!!

La science et la connaissance sont comme la confiture ... moins on en a plus on l'étale ... je ne sais pas si j'aurais l'occasion de vous étaler ma confiture, mais j'espère bien la relever grâce à vous toutes et tous frappés de la même maladie que moi.

Je découvre en écrivant que mon pseudo pourrait-être l'acronyme de "Le Collectionneur Déjanté" ... je vous dirai simplement que c'est celui que j'utilise dans d'autres forum, et je ne vois pas pourquoi j'en changerai en arrivant parmi vous !

Merci à Toutes et Tous de m'accepter ici comme je suis , et au plaisir de vous lire au cours des posts à venir .

Cordialement "collectionneurement" vôtre

LCD
Revenir en haut Aller en bas
semeuse22

semeuse22

MessageSujet: Re: LCD est heureux de vous rejoindre !    LCD est heureux de vous rejoindre !  EmptyVen 4 Fév 2011 - 22:41

:bret4:
https://semeuse22.blogspot.com/
SamuelGM

SamuelGM

MessageSujet: Re: LCD est heureux de vous rejoindre !    LCD est heureux de vous rejoindre !  EmptyVen 4 Fév 2011 - 22:43

Bienvenue parmi nous!!
http://ww2postalhistory.fr
Marco-Yonne

Marco-Yonne

MessageSujet: Re: LCD est heureux de vous rejoindre !    LCD est heureux de vous rejoindre !  EmptyVen 4 Fév 2011 - 23:23

Bravo pour nous avoir rejoint et bienvenue !

Eric
http://marcophilie-yonne.pagesperso-orange.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LCD est heureux de vous rejoindre !    LCD est heureux de vous rejoindre !  EmptySam 5 Fév 2011 - 7:42

Vin blanc Vin rouge Bière Fleurs
BIENVENU
Fleurs Bière Vin rouge Vin blanc

Sauf erreur que collectionnez-vous?..... pardon mais je suis un peu "cendré" sur les contours.
frame

frame

MessageSujet: Re: LCD est heureux de vous rejoindre !    LCD est heureux de vous rejoindre !  EmptySam 5 Fév 2011 - 10:06

Bonjour LCD,

Bière Bière
Bienvenu sur le forum
Bière Bière

Même question que Pompei sur ta collectionite

Bonne journée Soleil
François
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LCD est heureux de vous rejoindre !    LCD est heureux de vous rejoindre !  EmptySam 5 Fév 2011 - 10:10

frame01 a écrit:

Même question que Pompei sur ta collectionite.
François

Donc ce n'est pas à cause de mon état...... Pleurs
Ombellule

Ombellule

MessageSujet: Re: LCD est heureux de vous rejoindre !    LCD est heureux de vous rejoindre !  EmptySam 5 Fév 2011 - 10:49

Bienvenue parmi nous

et nous voilà tout "émoustillés" par le listing de vos collections... Saoul
glen

glen

MessageSujet: Re: LCD est heureux de vous rejoindre !    LCD est heureux de vous rejoindre !  EmptySam 5 Fév 2011 - 11:23

Bienvenue parmi nous et même interogation que mes jeunes camarades,pour faire de la collectionnite aigue il faut pour la guérison décrire les symptomes.
René
LCD

LCD

MessageSujet: Re: LCD est heureux de vous rejoindre !    LCD est heureux de vous rejoindre !  EmptySam 5 Fév 2011 - 11:31

Bonjour les collectionneurs,

Je réalise que ma présentation en a laissé certains sur leur faim !
A vrai dire la "collectionnite aiguë" m'a frappé au point de tout collectionner (mes les baffes et les erreurs), c'est à dire tout ce que l'on me donne je le garde.
En suite, quand je réalise que certains objets reçus ont un point commun je les regroupe, puis je commence à me documenter dessus pour répondre aux fameux "5W" desGB (who, what, where, when, why?) qui correspondent à l'acte élémentaire n°1 pour la formulation d'un CR "Qui ou Quoi, Où, Par où, Quand & Comment" .
Ainsi je touche à :
- le militaria et surtout les insignes et une documentation livresque
- la philatélie qui tire sérieusement sur la marcophilie,
- les boîtes
- la monnaie
- les bibelots
- les poinçons d'argent
- les livres sans que ce soit de la bibliophilie

Actuellement mes recherches se tournent vers les marques postales parce que je prépare pour la fin du mois une expo sur "La circulation du courrier au XIX°" (qui tombe le même W.E. que la journée du timbre).

Voilà, vous voyez que la liste n'est pas trop longue, mais le résultat est que ça prend de nombreux cartons pour les déménagements !

Je pense vous avoir présenté les symptômes, et suis certain que le meilleur remède est de ne pas ouvrir sa poubelle quand on reçoit un cadeau, par contre proposer sa poubelle quand quelqu'un veut se débarrasser d'objets est également très efficace à condition de la vider de retour chez soi !!

Cordialement vôtre

LCD
naguito

naguito

MessageSujet: Re: LCD est heureux de vous rejoindre !    LCD est heureux de vous rejoindre !  EmptySam 5 Fév 2011 - 11:51

Bonjour et bienvenue LCD

Je remarque , tout de même , que dans votre message , ici , il n'est pas question de CPA !!!!

Est-ce un oubli ????

Bon , personne n'est parfait mais quand même !!!!

Le principal est qu'un ragout de chat ( Minou par exemple ) ne vous laisse pas indifférent !!!

Ancien collectionneur de phonographes , et grand "déménageur " devant l'éternel , je connais le problème des cartons .......et du classement vertical ( poubelle ) ...!!!!!

A+

Andres Fumeur
Minou

Minou

MessageSujet: Re: LCD est heureux de vous rejoindre !    LCD est heureux de vous rejoindre !  EmptySam 5 Fév 2011 - 13:49

naguito a écrit:

Le principal est qu'un ragout de chat ( Minou par exemple ) ne vous laisse pas indifférent !!!

Bjr Naguito

Dudu parti pour 8 jours, et si toi, Fidel pouvait te garder un bon moment ! et Labroquerie a la Santé ! la vie serai belle.
Chat balle Chat balle Chat balle Chat balle
vals59

vals59

MessageSujet: Re: LCD est heureux de vous rejoindre !    LCD est heureux de vous rejoindre !  EmptySam 5 Fév 2011 - 14:41

Bonjour Didier,

Si vous cherchez du "Déjanté ", ce forum est pour vous.
J'espère que vous trouverez les réponses à vos prochaines questions.
Quelques uns ici connaissent bien les cachets d'entrée Clin d'oeil .

Emmanuel.
https://postalstories.org
frame

frame

MessageSujet: Re: LCD est heureux de vous rejoindre !    LCD est heureux de vous rejoindre !  EmptySam 5 Fév 2011 - 21:08

Minou a écrit:

Dudu parti pour 8 jours, et si toi, Fidel pouvait te garder un bon moment ! et Labroquerie a la Santé ! la vie serai belle.

C'est pas gentil de nous vouloir du mal Pas bien Pas bien
Pour ta comprenette, La Santé est à Paris, aux bords de la Méditerranée tu parlerais des Baumettes.

François
Minou

Minou

MessageSujet: Re: LCD est heureux de vous rejoindre !    LCD est heureux de vous rejoindre !  EmptyDim 6 Fév 2011 - 6:55

frame01 a écrit:

Pour ta comprenette, La Santé est à Paris, aux bords de la Méditerranée tu parlerais des Baumettes.

Bjr

L'un n'empêche pas l'autre ! pourquoi n'irait il pas a la santé ? les Baumettes ne sont pas réservé !
Colère Colère Colère
Labroquerie

Labroquerie

MessageSujet: Re: LCD est heureux de vous rejoindre !    LCD est heureux de vous rejoindre !  EmptyDim 6 Fév 2011 - 12:20

Minou a écrit:

pourquoi n'irait il pas a la santé ?

Minou, mon "chair" Minou!

J'irai à la Santé quand toi tu iras au Brésil et que tu m'enverras les preuves indubitables (aussi indubitables que celles qui m'enverront à la Santé) de ta présence la-bas Rire Rire Rire

Mais tu as raison... sur un point: Les Baumettes ne sont pas réservées... tu pourras y être accueilli après ta condamnation pour "obsessions sexuelles" et propagation de "fausses informations de nature à troubler l'ordre public" Hourra ! Hourra ! Hourra !

Tu ne seras pas loin de nous (François et moi): nous pourrons te rendre visite, amicalement, en attendant le festin de sortie Affamé Affamé Affamé

A bientôt.
Michel Vin blanc Affamé Café et petite Geppetto
LCD

LCD

MessageSujet: Re: LCD est heureux de vous rejoindre !    LCD est heureux de vous rejoindre !  EmptyDim 6 Fév 2011 - 22:37

Bisou bonsoir les collectionneurs,

Question Colère Question Lolo Question Colère Question

Je ne comprends pas tout, mais merci à tous de m'accueillir !

Au plaisir de vous retrouver autours de posts

Vin rouge Vin blanc Vin rouge

Cordialement

LCD
Minou

Minou

MessageSujet: Re: LCD est heureux de vous rejoindre !    LCD est heureux de vous rejoindre !  EmptyLun 7 Fév 2011 - 7:39

LCD a écrit:

Je ne comprends pas tout,

Bjr

C'est normal ! avec le temps tu comprendras beaucoup de choses. c'est même contagieux.
Il y a un marin, un gardien de biquettes, un gardien de prison ! (les baumettes) etc ... des chiens, un gentil Minou !!

LCD

LCD

MessageSujet: Re: LCD est heureux de vous rejoindre !    LCD est heureux de vous rejoindre !  EmptyLun 7 Fév 2011 - 9:17

Bonjour les Collectionneurs !

Bon, ce matin je suis heureux de voir que je suis totalement devenu Fantassin !

(i.e. : un fantassin rit trois fois à chaque histoire ! 1) quand elle lui est contée, 2) quand on lui explique et 3) quand il la comprend !)

J'ai donc déjà gagné deux parties de rigolades, et je me réjouis de rire à chaque fois que je la préhenderai mieux !!!

Vivement que j'en partageavec vous tous

cordialement

LCD
Labroquerie

Labroquerie

MessageSujet: Re: LCD est heureux de vous rejoindre !    LCD est heureux de vous rejoindre !  EmptyLun 7 Fév 2011 - 9:37

Minou a écrit:
LCD a écrit:

Je ne comprends pas tout,

Bjr

C'est normal ! avec le temps tu comprendras beaucoup de choses. c'est même contagieux.
Il y a un marin, un gardien de biquettes, un gardien de prison ! (les baumettes) etc ... des chiens, un gentil Minou !!

Bonjour à tous,
Bonjour LCD,

J'ai eu plusieurs vies (opticien, commercial, formateur, contrôleur de gestion commerciale... et surtout professeur de yoga!)... mais pas encore celle de gardien de prison! Je suis plutôt du genre à ne pas accepter les contraintes et autres obligations que nous impose la société, alors les imposer aux autres...
Par contre, je ne suis pas contre le fait d'enfermer un Minou (fut-il - ou futile - Ier roi des Borgnes!) pour surveiller la prise de poids... nécessaire au festin qui lui est promis Affamé Affamé Affamé !
Le qualificatif "gentil" que notre Minou s'attribue, n'est pas celui que beaucoup d'entre nous lui donnons... Sa caractéristique principale réside plutôt du côté de la mythomanie... une forte très forte tendance à vanter ses prouesses (imaginaires) auprès des dames, aggravée par quelques pertes de mémoire (à moins qu'il ne s'agisse d'un début de confusion mentale...) qui l'amènent à ne plus savoir où il habite... Tout se mélange... La Normandie d'où il aurait été chassé (ragots de mauvaise langue?...), Bretagne qui l'a accueillie sans savoir le danger encouru, et même Brésil où il n'a jamais mis la moindre griffe...

Ceci dit, nous l'aimons beaucoup notre Minou... et sommes prêts à le défendre contre toute attaque extérieure à l'état d'esprit qui règne sur ce Forum!
Au fond, c'est normal... nous ne faisons que protéger notre prochain Festin Rire Rire Rire

Voilà la vraie vérité rétablie, comme il se doit!

A bientôt.
Michel, qui offre une tournée générale de Café Café Café sauf pour Minou qui aura droit à un bol de lait de première qualité (c'est bon pour la viande... si, si!)
Minou

Minou

MessageSujet: Re: LCD est heureux de vous rejoindre !    LCD est heureux de vous rejoindre !  EmptyLun 7 Fév 2011 - 9:47

Labroquerie a écrit:

Voilà la vraie vérité rétablie, comme il se doit!

[/quote]Bjr
Voilà tout est dit en 3 lignes !
Chat balle Moto Bateau Chat balle
naguito

naguito

MessageSujet: Re: LCD est heureux de vous rejoindre !    LCD est heureux de vous rejoindre !  EmptyLun 7 Fév 2011 - 11:58

Salux

Quand Minou conduisait ses trams , le panneau "ne pas parler au chauffeur " avait été remplacé par le panneau "ne pas répondre au chauffeur " ...........................

Imaginez les passagers qui , tous les jours , étaient obligés d'entendre ses délires Bresilo- sexuels - imaginaires et qui n'avaient aucune possiblité d'y échapper ( sinon de faire le trajet à pieds ) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Un supplice moderne d'un nouveau genre ....

Andres Fumeur
villars

villars

MessageSujet: Re: LCD est heureux de vous rejoindre !    LCD est heureux de vous rejoindre !  EmptyLun 7 Fév 2011 - 12:31

Ave !

Naguito écrit:

Citation :
le panneau "ne pas parler au chauffeur " avait été remplacé par le panneau "ne pas répondre au chauffeur "

Tu fais erreur Andrès. Je crois que le panneau disait: "ne faites pas attention aux délires du chauffeur". Et les passagers approuvaient en silence ... ou en sifflotant ...

A bientôt

Dudu Rire
Minou

Minou

MessageSujet: Re: LCD est heureux de vous rejoindre !    LCD est heureux de vous rejoindre !  EmptyLun 7 Fév 2011 - 13:40

villars a écrit:
Ave !

Naguito écrit:

Citation :
le panneau "ne pas parler au chauffeur " avait été remplacé par le panneau "ne pas répondre au chauffeur "

Tu fais erreur Andrès. Je crois que le panneau disait: "ne faites pas attention aux délires du chauffeur". Et les passagers approuvaient en silence ... ou en sifflotant ...

A bientôt

Dudu Rire
Bjr

Si t'avais vu le nombre de nana a coté de moi ! tu serais parti en courant car il fallait assurer ! et j'étais un des seul a pouvoir tenir le coup, les collègues croyaient que je prenais de EPO !! et non ! et c'est encore le cas aujourd'hui, mais plus sur mon lieu de travail, maintenant je fais ça pour le plaisir et soulager leurs maris qui eux n'assurent pas ou plus !!!

Chat balle Chat balle Chat balle Chat balle Chat balle Chat balle
villars

villars

MessageSujet: Re: LCD est heureux de vous rejoindre !    LCD est heureux de vous rejoindre !  EmptyLun 7 Fév 2011 - 15:28

Salut !

Alors,Minou, tu écris:
Citation :
je prenais de EPO

EPO= Excellent Produit pour l'Onirothérapie ...

Tu dois être crevé, Minou. Maintenant ... dodo près du radiateur.

Dudu Rire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LCD est heureux de vous rejoindre !    LCD est heureux de vous rejoindre !  Empty

LCD est heureux de vous rejoindre !
Page 1 sur 1