Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Etiquette à identifier

4 participants
AuteurMessage
Jakez

Jakez

Etiquette à identifier Empty
MessageSujet: Etiquette à identifier   Etiquette à identifier EmptySam 5 Fév 2011 - 10:00

Bonjour,
Je viens de découvrir étiquette inconnue pour moi sur une enveloppe expédiée en recommandé avec AR de Mérignac pour Bordeaux en 1986.
Comme elle a reçu une oblitération on peut supposer qu'elle a été apposée dans le service postal mais que signifie-t-elle ?
Merci de vos réponses.
Jacques

Etiquette à identifier Pgv63310
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie

MessageSujet: Re: Etiquette à identifier   Etiquette à identifier EmptySam 5 Fév 2011 - 10:28

Bonjour à tous,

Comme il faut toujours quelqu'un pour amorcer la pompe... je me dévoue, et je suppute:

1 - Fichet-Bauche est un fabricant de coffres-fort et de serrures
2 - Le destinataire (comme l'expéditeur) sont domiciliés en Gironde (33)
3 - le dit-destinataire a commandé des copies des clefs du coffre (perdues) et cela urge...
4 - Fichet expédie les clefs par paquet (R/AR)

et (roulement de tambour)...
l'étiquette signifie: Paquet Grande Vitesse pour la Gironde... et voilà le travail... sans répétition!

J'espère que ma tentative de double-salto arrière ne va pas se terminer par un vautrage complet... mais,comme le disait Beaumarchais (un espion, à l'occasion, et qui s'y connaissait en serrurerie!): La difficulté de réussir...

A bientôt.
Michel Lolo Studieux
Minou

Minou

MessageSujet: Re: Etiquette à identifier   Etiquette à identifier EmptySam 5 Fév 2011 - 10:54

Labroquerie a écrit:

comme le disait Beaumarchais (
Bjr
Un chat retombe toujours sur ses pattes !!
Chat balle Chat balle
Jakez

Jakez

MessageSujet: Re: Etiquette à identifier   Etiquette à identifier EmptySam 5 Fév 2011 - 11:01

Merci pour cette interprétation qui ne doit pas être loin de la vérité...
J'avais aussi pensé à Grande Vitesse pour le GV mais ici ce n'est pas un paquet mais une lettre, le P pourrait donc correspondre à Pli.
Le tarif correspond à celui d'une lettre recommandée R1 avec AR de moins de 20 grammes, ce qui est un peu léger pour des clés puisque, par transparence sous l'étiquette bleue on peut lire "CLES ET NOTICE". Il existait à l'époque un tarif pour les paquets intradépartementaux mais aucun ne "colle" avec les 20 F des timbres.
L'enveloppe est en matière indéchirable et cousue sur 2 côtés.
Jacques
glen

glen

MessageSujet: Re: Etiquette à identifier   Etiquette à identifier EmptySam 5 Fév 2011 - 11:46

Sans aucune garantie (sans jeu de mot )
Service expérimental de messagerie rapide à délai d'acheminement garanti qui à fonctionné dans certaines villes avec un tarif spécial.
René
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etiquette à identifier   Etiquette à identifier Empty

Etiquette à identifier
Page 1 sur 1