| Coin daté mystère | |
|
|
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
jean
Nombre de messages : 342 Localisation : Fr Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Coin daté mystère Lun 7 Fév 2011 - 7:39 | |
| Bonjour Voici un coin daté du 2f Touraine (Yvert 902). Je ne peux pas identifier ce galvano, il ne semble pas décrit. Il n'y a aucun point blanc et, en revanche, il y a une série de petits points bleus sous les barres; je n'ai jamais vu un CD pareil |
|
| |
jean
| Sujet: Re: Coin daté mystère Mar 8 Fév 2011 - 6:50 | |
| euh... personne ? |
|
| |
JMR
Nombre de messages : 68 Age : 77 Localisation : Niort Date d'inscription : 30/08/2010
| Sujet: Re: Coin daté mystère Mar 8 Fév 2011 - 10:57 | |
| Bonjour Jean,
C’est bien pour dire quelque chose que j’interviens !
Si l’on s’en tient à la date, c’est la planche C+D et le 4e tirage. Mais, la barre sous le timbre de droite devrait avoir une marque blanche centrées à 3 mm 1/3 or ici il n’y a rien ! Cela vous le savez sûrement. Mystère également à propos des petits points bleus.
Une piste, il existe une brochure de la SOCOCODAMI sur les coins datés erronés il y a peut-être une info. (Je n’ai pas cette brochure qui est semble-t-il épuisée)
J Marie
|
|
| |
JMR
Nombre de messages : 68 Age : 77 Localisation : Niort Date d'inscription : 30/08/2010
| Sujet: Re: Coin daté mystère Mar 8 Fév 2011 - 13:24 | |
| Je vais trop vite et mon explication est incomplète. Ce que je dis à propos de la marque blanche n’est bien sûr valable que pour le galvano D. Pour le C il y a évidement trois marques blanches centrées à 7 – 5 ½ et 3 mm. J Marie |
|
| |
jean
| Sujet: Re: Coin daté mystère Mar 8 Fév 2011 - 14:38 | |
| Bonjour J Marie merci d'avoir répondu il n'y a rien dans le catalogue des erreurs concernant le 2f Touraine |
|
| |
jean
| Sujet: Re: Coin daté mystère Mer 9 Fév 2011 - 10:09 | |
| j'ai envoyé un email à la sococodami mais bon... le site est moribond |
|
| |
jean
| Sujet: Re: Coin daté mystère Jeu 10 Fév 2011 - 13:55 | |
| pfuii je sens bien que ça cogite dans tous les coins mais de réponse point qui pourrait donc me renseigner ? |
|
| |
JMR
| Sujet: Re: Coin daté mystère Jeu 10 Fév 2011 - 14:21 | |
| Il est certain que la question que vous posez est bien technique. Je ne vois que la SOCOCODAMI qui puisse vous apportez une réponse. Si c’est le cas dites le nous sur le forum, même si nous sommes les deux seuls intéressés. J Marie |
|
| |
jean
| Sujet: Re: Coin daté mystère Jeu 10 Fév 2011 - 14:28 | |
| J'ai posé la question mais je n'ai pas de réponse |
|
| |
jean
| Sujet: Re: Coin daté mystère Sam 19 Fév 2011 - 5:10 | |
| Ces points ressemblent un peu à ceux que l'on trouve sur les CDs de timbres imprimés en taille-douce dans ces années |
|
| |
jean
| Sujet: Re: Coin daté mystère Dim 27 Fév 2011 - 18:58 | |
| Il me semblait bien avoir déjà vu ce genre de points quelque part, c'était sur un des suppléments de la SOCOCODAMI: le 15F Palais du Luxembour, imprimé en ... taille-douce |
|
| |
jean
| Sujet: Re: Coin daté mystère Ven 11 Mar 2011 - 13:09 | |
| La réponse de JC Gagné, membre de la SOCOCODAMI: "Pour en revenir à votre coin daté 2F Touraine, je vous confirme qu’il s’agit bien du galvano D du 4e tirage de la planche C + D. Galvano D et non pas C car le chiffre 5 du numéro de presse a une petite cassure en extrémité de la barre horizontale du chiffre comme sur tous les galvanos D du tirage. La marque blanche est bouchée par l’encre qui devait être moins fluide, peut-être en fin d’encrier. Les points bleus sont des taches d’encre. Comme vous le savez, il y a souvent des petites taches sur les cd des blasons qui n'ont pas été imprimés avec beaucoup de précautions. J’ai dans ma collection une paire du 14.4.53 qui en possède aussi. J’ai consulté un ami collectionneur qui possède toutes les dates de ce tirage. Il a la date du 11.4.53 avec galvano D normal (avec point blanc et sans taches) et un autre avec marque bouchée et taches comme le vôtre. La marque bouchée et les points bleus ne sont donc apparus qu'une partie de la journée du 11.4.53. Ce cd du 11.4 avec marque bouchée et taches bleues est une petite variété amusante de cd, le timbre, lui, restant le même. On peut retrouver cette variété de marque bouchée sur le 1F vert Iris (voir galvano F de la planche E + F page 298 du tome I du de Vinck)." |
|
| |
JMR
| Sujet: Re: Coin daté mystère Ven 11 Mar 2011 - 17:06 | |
| Très intéressant. Je note cette explication qui semble-t-il peut concerner d’autre timbres.
Il est certain que la collection des coins datés apporte parfois des surprises et les « variétés » sont rarement onéreuses. J’ajoute que l’on peut se faire plaisir facilement en particulier pour les timbres blasons.
|
|
| |
jean
| Sujet: Re: Coin daté mystère Ven 11 Mar 2011 - 17:20 | |
| La chasse au galvano D est ouverte en espérant qu'aucun négociant ne lit le forum |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coin daté mystère | |
| |
|
| |
| Coin daté mystère | |
|