| Eupen Malmedy | |
|
|
Auteur | Message |
---|
aldebert
Nombre de messages : 7 Localisation : Bergerec Date d'inscription : 19/02/2011
| Sujet: Eupen Malmedy Jeu 24 Fév 2011 - 18:55 | |
| Bonsoir, Je "traine" depuis bien longtemps une vignette de Eupen - Malmedy sans savoir exactement s'il s'agit d'une vignette postale ou d'un timbre taxe. Quelqu'un peut-il m'apporter une réponse. Un grand merci d'avance.
|
|
| |
aldebert
| Sujet: Vignette Eupen Malmédy Jeu 24 Fév 2011 - 18:57 | |
| - aldebert a écrit:
- Bonsoir,
Je "traine" depuis bien longtemps une vignette de Eupen - Malmedy sans savoir exactement s'il s'agit d'une vignette postale ou d'un timbre taxe. Quelqu'un peut-il m'apporter une réponse. Un grand merci d'avance.
|
|
| |
aldebert
| Sujet: Re: Eupen Malmedy Jeu 24 Fév 2011 - 18:59 | |
| - aldebert a écrit:
- aldebert a écrit:
- Bonsoir,
Je "traine" depuis bien longtemps une vignette de Eupen - Malmedy sans savoir exactement s'il s'agit d'une vignette postale ou d'un timbre taxe. Quelqu'un peut-il m'apporter une réponse. Un grand merci d'avance.
Je suis en train de patiner, je n'ai pas lu avec application les consignes pour adresser une image. |
|
| |
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Eupen Malmedy Jeu 24 Fév 2011 - 19:03 | |
| - aldebert a écrit:
- aldebert a écrit:
- aldebert a écrit:
- Bonsoir,
Je suis en train de patiner, je n'ai pas lu avec application les consignes pour adresser une image. bonsoir, tu ouvres un compte chez www.servimg.com --> tu charges ton image -->BB code, image, copier le lien --> retour sur le forum, petite case "image" dans la barre de menu --> copier. j'espère avoir été clair @+ François |
|
| |
bc92
Nombre de messages : 8362 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Eupen Malmedy Jeu 24 Fév 2011 - 19:11 | |
| - aldebert a écrit:
- aldebert a écrit:
- aldebert a écrit:
- Bonsoir,
Je suis en train de patiner, je n'ai pas lu avec application les consignes pour adresser une image. Bonjour aldebert (et bienvenue). Pas de panique, pas de précipitation, ça va venir. Là tu as posté ton message dans la rubrique "trucs et astuces", vaudrait mieux "philatélie"... Pour l'image à joindre ce n'est pas évident du premier coup. Priorité à l'information. Si tu me donnes en réponse un lien quelconque sur l'image de ccette vignette, je la publierai ici de ta part. Ou dans un nouveau message dans la rubrique philatélie, toujours de ta part, en copiant-collant ta question. Bruno |
|
| |
miwag
Nombre de messages : 2165 Age : 75 Localisation : 45800 Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Eupen Malmedy Jeu 24 Fév 2011 - 19:17 | |
| Bonsoir Vous cliquez sur la première icône verte à partir de la gauche( petit carré-disquette- sur carré vert.) sur la fenêtre qui apparait vous cliquez sur "Parcourir" une fois que vous avez trouvé votre image dans votre ordinateur, vous cliquez 2 fois dessus puis vous cliquez plus bas dans la même fenêtre sur "envoyer" une nouvelle fenêtre apparait et le code de votre image apparaît. vous cliquez su le "cpier" du milieu, vous cliquez ensuite sur la page ou vous écrivez votre message , clic droit coller Vous terminez votre message, et vous envoyez sans oublier le titre Bonne soirée MW |
|
| |
miwag
Nombre de messages : 2165 Age : 75 Localisation : 45800 Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Eupen Malmedy Jeu 24 Fév 2011 - 19:19 | |
| Oups, j'ai envoyé 2 fois la même image Bonne soirée MW |
|
| |
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Eupen Malmedy Jeu 24 Fév 2011 - 19:20 | |
| - bc92 a écrit:
- Là tu as posté ton message dans la rubrique "trucs et astuces", vaudrait mieux "philatélie"...
Bonsoir Bruno et les autres. Je l'ai déplacé dans la bonne rubrique. |
|
| |
aldebert
| Sujet: Re: Eupen Malmedy Jeu 24 Fév 2011 - 19:31 | |
| Bonsoir, Merci à tous pour votre aide. Je vais m'en sortir avec vos claires explications...je crois! Je me me dirige donc vers mon post, transféré dans la bonne rubrique "philatélie" Cordialement Aldebert
|
|
| |
Sh
Nombre de messages : 1225 Age : 60 Localisation : Dinant (Belgique) Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Eupen Malmedy Jeu 24 Fév 2011 - 23:25 | |
| Bonsoir, attention ne pas confondre surcharge ALLEMAGNE/DUITSCHLAND et EUPEN/MALMEDY. Prenons, le cas de votre image, le n° 143 surchargé ALLEMAGNE/DUITSCHLAND, il s'agit d'un timbre officiel valable pour l'affranchissement et qui est repris dans le catalogue officiel belge sous le n° OC 48 (cote en oblitéré 1,20 €). Ce que dit le catalogue COB : OCCUPATION BELGE EN ALLEMAGNE
Après l'armistice du 11/11/1918, la Belgique occupa avec les alliés la Rhénanie en 1919 et la Rhur en 1923/25.
Oblitérations rencontrées : Postes Militaires Belges - Leger Posterij België avec un n° de secteur de 1 à 12. ces timbres étaient utilisables pour le courrier vers la Belgique, bien que leur usage était toléré à destination du Congo Belge et de la France (rare).EUPEN / MALMEDY, là, c'est la récupération après la guerre par la Belgique des territoires frontaliers à l'Allemagne (canton de Eupen - 10 bureaux de poste et canton de Malmedy - 19 bureaux de poste) (suite aux accords du traité de Versaille), timbres avec surcharge utilisés entre janvier 1920 et juillet 1921. Après cette date, les timbres de la même émission sans surcharge ont remplacé et cohabité avec les surchargés. Eupen se situe en Belgique mais la langue officielle est l'allemand et toute cette zone derrière Liège jusqu'un peu au-dessus de Malmedy fait partie de la communauté germanophone (qui a également son propre gouvernement régional)...par contre, Malmedy est en région Wallonne mais commune dite "à facilités" pour les germanophones.....on est en Belgique là, vous suivez toujours ? ou je recommence depuis le début ? |
|
| |
miwag
| Sujet: Re: Eupen Malmedy Ven 25 Fév 2011 - 8:31 | |
| [quote="Sh"]Bonsoir, attention ne pas confondre surcharge ALLEMAGNE/DUITSCHLAND et EUPEN/MALMEDY. Prenons, le cas de votre image, le n° 143 surchargé ALLEMAGNE/DUITSCHLAND, il s'agit d'un timbre officiel valable pour l'affranchissement et qui est repris dans le catalogue officiel belge sous le n° OC 48 (cote en oblitéré 1,20 €). [b]Bonsoir Oui, je sais: c'est une erreur de manip: j'ai le même motif avec quatre surchargesdifférentes : serving m'a remis chaque fois le même code/b]!!! Voir sur cette page: http://www.timbresponts.fr/types_de_ponts/archmeta_dossiers/Arch_metal_tab_sup..htm Bonne journée MW |
|
| |
aldebert
| Sujet: Re: Eupen Malmedy Ven 25 Fév 2011 - 12:16 | |
| Bonjour Sh et les autres amis, Non! inutile de recommencer j'ai très bien compris Mon timbre poste ne comporte aucune surcharge. c'est un timbre qui doit daté de l'Empire allemand. Quand je deviendrai habile je placerai l'image sur ce fil...! Pour l'instant j'aimerais poser des questions concernant les timbres postes émis par le IIIe Reich dans les pays conquis et asservis par lui de 1938 à 1945. Pour le Pologne 92000m2 Surcharge des timbres polonais generalgouvernement puis (ou en même temps) création de nelles vignettes. Bien! ma question porte sur les surcharges . D'abord Hindenburg, surcharge Osten avec monnaie le grochen qui semble avoir été le centime de l'Autriche juste avant l'arrivée de l'euro!? ou le Zloty monnaie polonaise. Pourquoi cette différenciation de monnaie. Peut-être était-ce des régions différentes.!? D’autre part la surcharge OSTLAND ( Est) concernait quelle région . Biélorussie? Galicie? Ukraine?...ou toutes en général. Autre question: Les timbres avec surcharge Generalgouvernement ont-ils été utilisés pendant toute l'occupation allemande alors que d'autres, spécifiques au nouveau pays avaient été créés en grande quantité ou utilisés en attente des nouveaux. Peut être aurais-je du créer un nouveau fil??? Bien cordialement Aldebert |
|
| |
nirvana
Nombre de messages : 1155 Age : 65 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: Eupen Malmedy Ven 25 Fév 2011 - 14:21 | |
| Un petit coup d'oeuil là pour beaucoup d'infos:
http://www.japhila.cz/hof/0142/index0142a.htm
sera déjà bénéfique. |
|
| |
aldebert
| Sujet: Re: Eupen Malmedy Ven 25 Fév 2011 - 16:12 | |
| Bonsoir, Merci à Nirvana! Je l'ai presque atteint... en voyant cette superbe exposition tchèque, vers laquelle tu m'as dirigé J'ai trouvé là, réponse à toutes mes questions. Encore un grand Merci Cordialement Aldebert |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eupen Malmedy | |
| |
|
| |
| Eupen Malmedy | |
|