Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Gagner de la bande passante

Aller en bas 
+2
naguito
GRAUZONE08
6 participants
AuteurMessage
GRAUZONE08

GRAUZONE08


Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : France, Ardennes
Date d'inscription : 22/03/2010

Gagner de la bande passante Empty
MessageSujet: Gagner de la bande passante   Gagner de la bande passante EmptySam 26 Fév 2011 - 9:01

Allez, je vous offre un autre tuto que j'ai fait sur mon fofo, il est gentil le Grauzone.


Il y a 3 moyens de gagner un peu de débit

1 - Baisser la bande passante réservable de Windows XP PRO, Vista PRO et Seven PRO


Windows Xp par defaut se réserve une partie de votre bande passante réseau disponible par le service QOS ( Quality of Service )., C'est a dire que vous disposez de 80% de votre bande passante alors que vous avez la possibilité d'en utiliser 100%

Cette astuce ne fonctionne que sous Windows Windows XP PRO, Vista PRO et Seven PRO.

Donc si vous voulez profiter a 100% de votre bande passante réservable Suivez l'astuce ci dessous

Pour augmenter la bande passante à 100% voici ce qu'il faut faire :
Vous allez commencer par aller sur "Démarrer" ensuite "Paramètres" ensuite "Connections réseaux"

Sur l'icone de votre connection Résau local vous faites un clic droit et vous cliquez sur "Propriétés"

Ensuite désactivez l'Option "Planificateur de paquets QOS" comme sur l'image ci dessous :

Gagner de la bande passante Desact10

Validez vos changements par "Ok"

Pour diminuer la valeur de la limite de bande passante, vérifiez que vous êtes connecté en tant qu'administrateur de votre réseau et continuez comme ceci:

Cliquez sur "Démarrer" , ensuite "Executer" et tapez : gpedit.msc
Une fenêtre s'ouvre « stratégie de groupe ».

Gagner de la bande passante Strate10

Sur la partie de droite, double cliquez sur "Configuration ordinateur" vous obtiendrez alors ceci:

Gagner de la bande passante Config11

Toujours sur la partie de droite double cliquez sur "Modèles d'administration" et vous obtiendrez cette fenêtre ci dessous:

Gagner de la bande passante Modele10

Cliquez maintenant, toujours sur la partie de droite de votre fenêtre, sur "Réseau" et vous obtiendrez ceci:

Gagner de la bande passante Reseau10

double cliquez sur "planificateur de paquets QOS" pour ouvrir la fenêtre ci dessous:

Gagner de la bande passante Planif10

double cliquez sur "limiter la bande passante réservable" et vous obtiendrez ceci:

Gagner de la bande passante Propri10

Maintenant vous selectionnez la case "Activé" et vous mettez dans le champ "limite de bande passante (%)" la valeur souhaitée 0 ou 10 par exemple.

Moi j'ai mis 0 et ça marche

Cliquez sur "Appliquer" ensuite "Ok"

Redémarrez votre ordinateur pour que vos changements prennent effect.

2 - Optimiser la bande passante et les performances réseau

Par défaut, Windows XP alloue 15 zone de mémoire tampon de 1ko. Pour augmenter les performances, il suffit d’allouer un nombre plus élevé de zones en modifiant dans hkey_local_machine\system\CurrentControlSet\Services\lanmanwork station\parameters\ les clés MaxCmds et Maxthreads.

Cliquez sur "Démarrer" , ensuite "Executer" et tapez : regedit
Une fenêtre s'ouvre « éditeur du registre ».

Gagner de la bande passante Editeu10

Allez dans hkey_local_machine

Gagner de la bande passante Editeu11

Puis hkey_local_machine\system\

Gagner de la bande passante Editeu12

Puis hkey_local_machine\system\CurrentControlSet\

Gagner de la bande passante Editeu13

Puis hkey_local_machine\system\CurrentControlSet\Services\

Gagner de la bande passante Editeu14

Puis hkey_local_machine\system\CurrentControlSet\Services\lanmanwork station\

Gagner de la bande passante Editeu15

Puis hkey_local_machine\system\CurrentControlSet\Services\lanmanwork station\parameters\

Gagner de la bande passante Editeu16

sur la partie de droite, faite clic droit puis Nouveau - Valeur DWORD

Donnez lui le nom :MaxCmds

Double cliquez dessus, la fenetre ci dessous s'affichera :

Gagner de la bande passante Editio10

Pour faire un test, entrez 64 en hexadécimale soit 100 en décimal. Vous devriez noter une amélioration.

Validez par "OK"

Toujours sur la partie de droite, faite clic droit puis Nouveau - Valeur DWORD

Donnez lui le nom :MaxThreads

Double cliquez dessus, la fenetre ci dessous s'affichera :

Gagner de la bande passante Editio11

Pour faire un test, entrez 64 en hexadécimale soit 100 en décimal. Vous devriez noter une amélioration.

Validez par "OK"

Redémarrez votre ordinateur pour que vos changements prennent effect.

Pour information voici une mesure de débit avant et après modif

avant

Gagner de la bande passante Test_b11


Après, test sur 2 serveurs differents

Gagner de la bande passante Test410


Gagner de la bande passante Test310

Bon a prendre avec des pincettes car je suis en câble et le câble n'est pas très stable. Mais bon cela améliore pas mal quand même.

3 - Utiliser tcp-optimizer


voir CECI


Si ce tuto vous a aidé:Gagner de la bande passante Fl2811Gagner de la bande passante I708432_thumbnail23voter, merci à vous

Merci au site de zebulon.fr



Revenir en haut Aller en bas
http://les12salopards.forumc.biz/forum
GRAUZONE08

GRAUZONE08


Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : France, Ardennes
Date d'inscription : 22/03/2010

Gagner de la bande passante Empty
MessageSujet: Re: Gagner de la bande passante   Gagner de la bande passante EmptySam 26 Fév 2011 - 10:09

Il y a ceci aussi

Revenir en haut Aller en bas
http://les12salopards.forumc.biz/forum
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Gagner de la bande passante Empty
MessageSujet: Re: Gagner de la bande passante   Gagner de la bande passante EmptySam 26 Fév 2011 - 10:58

Salut et bienvenue Mr L'Ingénieur .......

Au fait , j'ai vu un petit déroulant à mon attention !

Nous nous connaissons ???????????????,

A+

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
GRAUZONE08

GRAUZONE08


Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : France, Ardennes
Date d'inscription : 22/03/2010

Gagner de la bande passante Empty
MessageSujet: Re: Gagner de la bande passante   Gagner de la bande passante EmptySam 26 Fév 2011 - 11:31

De rien
Et non non, nous ne nous connaissons pas, du moins, il ne me semble pas, c'est juste un BBcode qu'on insère dans la signature pour qu'il inscrive automatiquement ne pseudo de celui qui le lit le message, c'est automatique

Pour cela, comme dit dans ma présentation, il faut mettre dans votre signature ce code ci dessous

Code:
[scroll]Salut à toi {USERNAME} - A bientôt[/scroll]

Profitez, j'aime partager, lol

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://les12salopards.forumc.biz/forum
villars

villars


Nombre de messages : 3780
Age : 81
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 23/09/2008

Gagner de la bande passante Empty
MessageSujet: Re: Gagner de la bande passante   Gagner de la bande passante EmptySam 26 Fév 2011 - 11:33

Salut Stéphane
Saluit Amiral
Bonjour tout le monde

C'est très bien ta combine, Stéphane. Merci. Malheureusement, pour moi et sans doute pour beaucoup d'autres forHumeurs, c'est du chinois ... Comprends pas Il est fort possible que nous soyons nés un peu trop tôt !!!

J'ai même bien peur qu'il n'y ait que Minou Ier le Borgne qui puisse te suivre Clin d'oeil
Mais j'ai un petit souci avec lui: s'il réfléchit trop à toutes ces explications, sa viande va devenir trop dure, voire inmangeable. Alors là, tu vas te faire des ennemis !!!

Bonne journée et à bientôt

Dudu le chevrier qui a moins de problèmes avec ses biquettes Pâle
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Gagner de la bande passante Empty
MessageSujet: Re: Gagner de la bande passante   Gagner de la bande passante EmptySam 26 Fév 2011 - 11:42

villars a écrit:


J'ai même bien peur qu'il n'y ait que Minou Ier le Borgne qui puisse te suivre Clin d'oeil



JALOUX, JALOUX, JALOUX !! Hourra ! Hourra ! Hourra ! Hourra ! Hourra ! Hourra ! Hourra ! Hourra ! Hourra ! Hourra ! Hourra ! Hourra ! Hourra ! Hourra ! Hourra ! Hourra ! Chat balle Chat balle Chat balle Chat balle Chat balle Chat balle Chat balle Chat balle Chat balle Chat balle Chat balle Chat balle Chat balle Chat balle Chat balle Chat balle Chat balle Chat balle Chat balle Chat balle Chat balle Chat balle Chat balle Chat balle
Revenir en haut Aller en bas
GRAUZONE08

GRAUZONE08


Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : France, Ardennes
Date d'inscription : 22/03/2010

Gagner de la bande passante Empty
MessageSujet: Re: Gagner de la bande passante   Gagner de la bande passante EmptySam 26 Fév 2011 - 12:04

Pas de soucis Dudu, mais je vois que malgré nos 20 ans d’écart, tu as su mettre le petit scrolling dans ta signature, c'est parfait. Mais t’inquiète pas si c'est ton pseudo que tu vois apparaître, il fait apparaître le pseudo de celui qui le lit, en l' occurrence, toi, quand je lit tes messages, je vois le mien

Autre astuce pour alléger le chargement de vos pages, en fouillant sur votre forum, j'ai vu que vous affichez des images, des planches de timbres par exemple ou des cartes. Il peut arriver que si sur un meme message, une meme page, si il y a enormément d'image a charger, cela ralentisse considerrablement l'affichage total de la page.

Il exite un moyen d'afficher que ce que l'utilisateur a besoin de voir

RIEN DE COMPLIQUÉ

Devant l'url de votre image , il faut metre
Code:
[spoiler]

et a la fin
Code:
[/spoiler]

exemple

Code:

[spoiler][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=108&u=15910581][img]http://i21.servimg.com/u/f21/15/91/05/81/sniper10.jpg[/img][/url][/scroll]
</center>[/spoiler]

ce qui donne:
Spoiler:

il suffit alors de cliquer sur le mot spoiler pour afficher l'image voulut, a l'ouverture de la page, elle ne s'affiche pas automatiquement, donc un gain dans le chargement de la page. De plus, si l'utilisateur a posté une image trop grande, cela évite de déformer le forum.

C'est ce que j'ai fait dans ma signature pour ne pas prendre trop de place avec mon flash sur votre fofo.

Voilà voilou, en espérant que cela puisse vous servir aussi


Revenir en haut Aller en bas
http://les12salopards.forumc.biz/forum
stronobol




Nombre de messages : 38
Age : 57
Localisation : Saint-Mard
Date d'inscription : 26/04/2011

Gagner de la bande passante Empty
MessageSujet: Re: Gagner de la bande passante   Gagner de la bande passante EmptyMer 27 Avr 2011 - 13:03

Very good pour les ruses d'Indiens !

Mais parfois un peu rapide pour les anciens....moi, pas de lézards, j'ai été etudiants en informatique et ç fait 10 ans que j'assemble mes PC tout seul, réglages inclus.
On peut encore grapiller quelques Mb/sec en désactivant lesprogrammes inutiles au démarrage, en utilisant MSconfig ( fonctionne dans tous les OS Windows), onglet démarrge et les décocher, bien sur, il faut savoir ce qu'on fait ! Mais tu sais aussi bien que moi qu'un tas de petits ou gros logiciels envoient des bytes sortants alors que logiquement, ils ne devraient pas le faire !
Et si soudainement, votre vitesse de téléchargement diminue, vérifiez que les mises à jours automatiques sont désactivées ! Elles se téléchargent sans prévenir et s'installent lors de l'extinction du PC. Les mises à jours manuelles sont préférables pour qui veut gagner de la vitesse.
Et petite précaution AVANT d'aller jouer dans la base de registre, surtout si vous ignorez ce que c'est, faites une sauvegarde avant ! Sous peine de devoir reformater votre disque dur ..... Pleurs
Revenir en haut Aller en bas
esch08




Nombre de messages : 4
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 05/05/2011

Gagner de la bande passante Empty
MessageSujet: Re: Gagner de la bande passante   Gagner de la bande passante EmptyMar 17 Mai 2011 - 2:24

GRAUZONE08 a écrit:
De rien
Et non non, nous ne nous connaissons pas, du moins, il ne me semble pas, c'est juste un BBcode qu'on insère dans la signature pour qu'il inscrive automatiquement ne pseudo de celui qui le lit le message, c'est automatique

Pour cela, comme dit dans ma présentation, il faut mettre dans votre signature ce code ci dessous

Code:
[scroll]Salut à toi {USERNAME} - A bientôt[/scroll]

Profitez, j'aime partager, lol

Au plaisir

salut à toi, grauzone
ton salut avec la bande passante m'a bluffé
quant à moi, je suis trop nul pour faire ça
porte toi bien
et allez sedan !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gagner de la bande passante Empty
MessageSujet: Re: Gagner de la bande passante   Gagner de la bande passante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gagner de la bande passante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: TRUCS ET ASTUCES-
Sauter vers: