Allez, je vous offre un autre tuto que j'ai fait sur mon fofo, il est gentil le Grauzone.
Il y a 3 moyens de gagner un peu de débit
1 - Baisser la bande passante réservable de Windows XP PRO, Vista PRO et Seven PRO
Windows Xp par defaut se réserve une partie de votre bande passante réseau disponible par le service QOS ( Quality of Service )., C'est a dire que vous disposez de 80% de votre bande passante alors que vous avez la possibilité d'en utiliser 100%
Cette astuce ne fonctionne que sous Windows Windows XP
PRO, Vista
PRO et Seven
PRO.
Donc si vous voulez profiter a 100% de votre bande passante réservable Suivez l'astuce ci dessous
Pour augmenter la bande passante à 100% voici ce qu'il faut faire :
Vous allez commencer par aller sur "Démarrer" ensuite "Paramètres" ensuite "Connections réseaux"
Sur l'icone de votre connection Résau local vous faites un clic droit et vous cliquez sur "Propriétés"
Ensuite désactivez l'Option "Planificateur de paquets QOS" comme sur l'image ci dessous :
Validez vos changements par "Ok"
Pour diminuer la valeur de la limite de bande passante, vérifiez que vous êtes connecté en tant qu'administrateur de votre réseau et continuez comme ceci:
Cliquez sur "Démarrer" , ensuite "Executer" et tapez : gpedit.msc
Une fenêtre s'ouvre « stratégie de groupe ».
Sur la partie de droite, double cliquez sur "Configuration ordinateur" vous obtiendrez alors ceci:
Toujours sur la partie de droite double cliquez sur "Modèles d'administration" et vous obtiendrez cette fenêtre ci dessous:
Cliquez maintenant, toujours sur la partie de droite de votre fenêtre, sur "Réseau" et vous obtiendrez ceci:
double cliquez sur "planificateur de paquets QOS" pour ouvrir la fenêtre ci dessous:
double cliquez sur "limiter la bande passante réservable" et vous obtiendrez ceci:
Maintenant vous selectionnez la case "Activé" et vous mettez dans le champ "limite de bande passante (%)" la valeur souhaitée 0 ou 10 par exemple.
Moi j'ai mis 0 et ça marche
Cliquez sur "Appliquer" ensuite "Ok"
Redémarrez votre ordinateur pour que vos changements prennent effect.
2 - Optimiser la bande passante et les performances réseauPar défaut, Windows XP alloue 15 zone de mémoire tampon de 1ko. Pour augmenter les performances, il suffit d’allouer un nombre plus élevé de zones en modifiant dans hkey_local_machine\system\CurrentControlSet\Services\lanmanwork station\parameters\ les clés MaxCmds et Maxthreads.
Cliquez sur "Démarrer" , ensuite "Executer" et tapez : regedit
Une fenêtre s'ouvre « éditeur du registre ».
Allez dans hkey_local_machine
Puis hkey_local_machine\system\
Puis hkey_local_machine\system\CurrentControlSet\
Puis hkey_local_machine\system\CurrentControlSet\Services\
Puis hkey_local_machine\system\CurrentControlSet\Services\lanmanwork station\
Puis hkey_local_machine\system\CurrentControlSet\Services\lanmanwork station\parameters\
sur la partie de droite, faite clic droit puis Nouveau - Valeur DWORD
Donnez lui le nom :MaxCmds
Double cliquez dessus, la fenetre ci dessous s'affichera :
Pour faire un test, entrez 64 en hexadécimale soit 100 en décimal. Vous devriez noter une amélioration.
Validez par "OK"
Toujours sur la partie de droite, faite clic droit puis Nouveau - Valeur DWORD
Donnez lui le nom :MaxThreads
Double cliquez dessus, la fenetre ci dessous s'affichera :
Pour faire un test, entrez 64 en hexadécimale soit 100 en décimal. Vous devriez noter une amélioration.
Validez par "OK"
Redémarrez votre ordinateur pour que vos changements prennent effect.
Pour information voici une mesure de débit avant et après modif
avant
Après, test sur 2 serveurs differents
Bon a prendre avec des pincettes car je suis en câble et le câble n'est pas très stable. Mais bon cela améliore pas mal quand même.
3 - Utiliser tcp-optimizer
voir CECISi ce tuto vous a aidé:
, merci à vous
Merci au site de zebulon.fr