Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Projet de parking

+6
Labrador
alain.72
vals59
semeuse22
naguito
frame
10 participants
AuteurMessage
frame

frame

Projet de parking Empty
MessageSujet: Projet de parking   Projet de parking EmptyDim 27 Fév 2011 - 9:40

Bonjour zatoutes zétous!

Projet de parking pas si fou que cela parait-il.

Madrid

Je présume qu'il ne faut rien oublier dans sa bagnole!

Bonne journée
François
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito

Projet de parking Empty
MessageSujet: Re: Projet de parking   Projet de parking EmptyDim 27 Fév 2011 - 12:07

Bonjour François

Celà me rappelle à Marseille , mon premier bateau !!!!!

Le système était novateur , à la différence que les bateaux étaient empilés sur des structures métalliques ,sur plusieurs niveaux mais en aérien , pas en souterrain ....

Ils étaient mis à l'eau et également sortis et empilés par un engin genre TP !!!!

Le système semblait intéressant vu la pénurie de mouillages , mais , le gros problème , c'était la rentrée des jours fériés , l'attente de son tour pouvait prendre des heures ......

C'était à la Pointe Rouge , si mon souvenir du nom est exact !

A+

Andres Fumeur
semeuse22

semeuse22

Projet de parking Empty
MessageSujet: Re: Projet de parking   Projet de parking EmptyDim 27 Fév 2011 - 12:30

imaginez si l'entretien est fait par les sociétés qui habituellement gèrent les ascenseurs Pleurs Rire Rire

Vous êtes sûr de rester coincé chez vous ... ou au boulot !

Là dessus on se fait une ch'tite privatisation du système de production d'électricité version rosbeef et là c'est le top !

Il n'empèche que sur le principe c'est nickel chrome Bravo

@+
https://semeuse22.blogspot.com/
vals59

vals59

Projet de parking Empty
MessageSujet: Re: Projet de parking   Projet de parking EmptyDim 27 Fév 2011 - 12:39

Salut François,

Projet pas si avant-gardiste que ça en effet, j'ai dû voir ça dans quelques films de science fiction.
Quand je regarde les marques de voitures (Porsch Cayenne entre autres), je me dit que ce genre de praking de ne sera pas pour le commun des automobilistes.
Mais finalement, je me dis que pour garer ma maserati, ça serait une bonne solution. Rire
Emmanuel (mytho)
https://postalstories.org
alain.72

Projet de parking Empty
MessageSujet: Re: Projet de parking   Projet de parking EmptyDim 27 Fév 2011 - 13:51

ILS N'ONT RIEN INVENTE

Ce genre de parking existe depuis plusieurs années au centre de TOURS ,et en plus on ne rentre pas dans la cabine ni on n'en sort.
lon laisse la voture sur des rails (comme dans les stations de lavage). il y a une salle d'attente avec téléviseur.
on voirt sa voiture partir et arriver et le prix est le prix d'un parking normal.
Labrador

Labrador

Projet de parking Empty
MessageSujet: Re: Projet de parking   Projet de parking EmptyDim 27 Fév 2011 - 14:02

Bonjour,

Désolé François, je confirme que ce système existe depuis longtemps.
Je l'ai vu il y a plus de 20 ans au Japon.
Jusqu'à présent il a effectivement eu peu de succès à cause du temps nécessaire à récupérer son véhicule.
J'ai lu quelque part qu'un fabricant de voitures en a installé un pour le sockage de sa production, mais je ne me souviens plus lequel.

A+

André
GRAUZONE08

GRAUZONE08

Projet de parking Empty
MessageSujet: Re: Projet de parking   Projet de parking EmptyDim 27 Fév 2011 - 18:47

Le principe est super, mais faut pas oublié de serrer le frein de parking, sinon, lol

Super le flash
http://les12salopards.forumc.biz/forum
Ombellule

Ombellule

Projet de parking Empty
MessageSujet: Re: Projet de parking   Projet de parking EmptyDim 27 Fév 2011 - 19:16

Projet de parking Applause Projet de parking Applause Projet de parking Applause
frame

frame

Projet de parking Empty
MessageSujet: Re: Projet de parking   Projet de parking EmptyDim 27 Fév 2011 - 20:03

Bonsoir,

A vous lire, ce ne serait plus de la science fiction - hmm
Pour le Japon, je ne suis pas surpris, TQM oblige, mais Tours . . Comprends pas

Andrès, le parking à bateau de la Pointe Rouge existe toujours, mais le quartier le soir et les w-e est à éviter!
Ya le même à La Ciotat en un peu + calme.
Non les curieux, je n'ai pas de bateau et pas près d'en avoir un. J'arrive à tenir une barre ( Chat balle gare à toi!) de voilier - mais je ne suis pas Tabarly.

bonne soirée Bateau zatous!

François
Sh

Projet de parking Empty
MessageSujet: Re: Projet de parking   Projet de parking EmptyDim 27 Fév 2011 - 20:33

Ce système d'ascenseur existe depuis longtemps à Charleroi (en 1989 d'après wikipédia).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Parcoville

Je sais qu'au début il y a eu pas mal de problèmes, le temps nécessaire de l'opération, des erreurs de la machine où l'on recevait une autre voiture, du vandalisme et vols.

Je me rappelle de pas mal d'articles de journaux qui décriaient ces parkings car il ne se passait pas une semaine sans problème, et des voyous avaient trouvé le moyen de rentrer par une porte de service et pouvaient voler tranquillement tout ce qu'ils voulaient dans les voitures que l'on pensait à l'abri.

un article vite trouvé de 1992 : http://archives.lesoir.be/un-vol-temeraire-dans-un-parcoville-de-charleroi-la-for_t-19920820-Z05Q0Z.html

Stéphane
GRAUZONE08

GRAUZONE08

Projet de parking Empty
MessageSujet: Re: Projet de parking   Projet de parking EmptyDim 27 Fév 2011 - 20:48

Ha ben mince, j'y reste pas loin et j'en ai jamais entendu parlé

Merci pour l'info
http://les12salopards.forumc.biz/forum
Jean-Pierre LALAU

Jean-Pierre LALAU

Projet de parking Empty
MessageSujet: Re: Projet de parking   Projet de parking EmptyLun 28 Fév 2011 - 9:06

Bonjour,

Je confirme qu'il y a bien un parking automatisé à coté de la Mairie de Tours.

Il existai déjà quand je suis arrivé à Tours il y a 30 ans.

Je ne l'ai jamais utilisé car il serait plus long pour moi d'y aller en voiture qu'à pied surtout actuellement avec les travaux pour le futur tram!!!!

Je vais tacher d'avoir plus de renseignement sur son fonctionnement.

Cordialement.

Jean Pierre
alain.72

Projet de parking Empty
MessageSujet: Re: Projet de parking   Projet de parking EmptyLun 28 Fév 2011 - 15:34

Cher JEAN-PIERRE,

j'ai personnellement utilisé plusieurs fois ce parking lorsque j'allai à ma direction commrciale à Tours.
c'était très pratique et sans problème.
frame

frame

Projet de parking Empty
MessageSujet: Re: Projet de parking   Projet de parking EmptyLun 28 Fév 2011 - 20:06

Bonsoir à toutes et toutes!

Je ne pensais pas réveiller autant de souvenirs et de remarques en parlant d'un projet finalement pas si futuriste de parking.
Merci pour tous ces témoignages!
Pour ma part je n'ai rencontré qu'une fois il y a 3 ans une sorte de box à étages dans un parking public près de Nürnberg. Mais c'était à commande manuelle.
Gross machinerie bruyante et pas vraiment sécurisante. Mais ok pour combler le manque de place.

Effectivement si les concepteurs ne pensent pas dès l'étude aux gens d'une honnêteté en dessous de la moyenne, cela rajoute du boulot à la maison Poulaga Colère

@+ dans d'autres expériences
François
Contenu sponsorisé

Projet de parking Empty
MessageSujet: Re: Projet de parking   Projet de parking Empty

Projet de parking
Page 1 sur 1