Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Scanners de transparents ....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Scanners de transparents .... Empty
MessageSujet: Scanners de transparents ....   Scanners de transparents .... EmptyJeu 3 Mar 2011 - 12:49

Bonjour à tous

Pour scanner mes négatifs , un ami pro. va m'en faire quelques uns la semaine prochaine ( son magasin photos. l'accapare pas mal ).

En attendant , j'ai découvert sur le web à la vente , des scanners UNIQUEMENT de transparents ( négatifs et diapos ) à prix tout à fait abordable ( moins de 150 euros ).

Mais , hélas , dans les caractéristiques , Noir et Blanc : Non ....

Comment est-ce possible , des scanners uniquement pour la couleur ????

Sur place , dans un magasin informatique , il y a à peu près les mêmes , mais les vendeurs ne peuvent me dire si ils prennent en compte le N/B et , pas question de faire un essai car aucun n'est déballé !!!!!!!!!!!!!!!! Vive le commerce en Martinique !!!!! Faut d'abord acheter pour voir ....!!!!!!!!!!

Bon , j'ai bien pensé scanner en couleurs et après , avec le logiciel photo . les repasser en N/B mais j'ai bien peur que le résultat soit décevant ?

Quelqu'un a t'il une expérience de la chose ?

A+

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
japy

japy


Nombre de messages : 384
Age : 66
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 01/10/2008

Scanners de transparents .... Empty
MessageSujet: Re: Scanners de transparents ....   Scanners de transparents .... EmptyJeu 3 Mar 2011 - 17:49

Bonjour andres
Citation :
Bon , j'ai bien pensé scanner en couleurs et après , avec le logiciel photo . les repasser en N/B mais j'ai bien peur que le résultat soit décevant ?
voila le style de résultat possible en automatique nb avec un logiciel photo
Scanners de transparents .... Nbcoul10

pour ton scanner à 150€ je ne sais pas si c'est vraiment de la qualité ; en couleur pas de nb !!
mais en tout cas pour 50 euros de plus tu as le même que le mien l'Epson-Perfection-V500-Photo que j'ai depuis deux ans et qui me donne entière satisfaction.
à plus
pascal

http://www.epson.fr/Store/Scanners/Epson-Perfection-V500-Photo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpa-bastille91.com/
japy

japy


Nombre de messages : 384
Age : 66
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 01/10/2008

Scanners de transparents .... Empty
MessageSujet: Re: Scanners de transparents ....   Scanners de transparents .... EmptyJeu 3 Mar 2011 - 18:07

andres
je me suis gouré
230€-150€ = 80€ et pas 50€ de plus
pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpa-bastille91.com/
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Scanners de transparents .... Empty
MessageSujet: Re: Scanners de transparents ....   Scanners de transparents .... EmptyJeu 3 Mar 2011 - 20:04

Salut Pascal

Attends , attends , ton scanner est-il un scanner à plat avec l'option transparent ou un scanner pour seulement transparents ???

Si j'ai bien compris , il n'a pas non plus la possibilité de scanner en N/B ?
Prends t'il les bandes de films avec un accessoire ?

Quel est le logiciel qui te permets ensuite de passer en N/B ( apparemment , le résultat est plus que satisfaisant ....) . Le mien , j'en doûte car il s'agit de Picasa ...

En attendant tes réponses , je vais aller voir sur GG si je trouve le même ...

Merci d'avance pour tes réponses et désolé de mon acharnement mais j'ai plusieurs milliers de négatifs et même en faisant un tri sévère , il y en aura au moins plusieurs centaines à scanner ... Cela me redonnerait beaucoup de travail , mais le plaisir de redécouvrir beaucoup d'images oubliées car dâtant de vingt ans en arrière !!!

A+

Andres Fumeur

PS ; Je connais la p'tite dâme sur ton image ... Elle est toujours dans la rue , assise devant une entrée d'immeuble près de "La Bodeguita del Médio" et se fait payer pour poser .....

RE PS : L'idéal serait de scanner un négatif N/B , en couleur donc sur ton scan , et ensuite de le passer sur ton logiciel et le retransformer en N/B , pour être dans les conditions réelles d'essai ...Merci d'avance ...
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Scanners de transparents .... Empty
MessageSujet: Re: Scanners de transparents ....   Scanners de transparents .... EmptyJeu 3 Mar 2011 - 20:21

Excuse , je n'avais pas vu que tu m'avais mis un lien !!!

Ils parlent de PDF , ne peut-on enregistrer directement sur une carte mémoire ?

En attendant les résultats de l'essai , je vais déjà voir si vendu ici ?????

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
japy

japy


Nombre de messages : 384
Age : 66
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 01/10/2008

Scanners de transparents .... Empty
MessageSujet: Re: Scanners de transparents ....   Scanners de transparents .... EmptyJeu 3 Mar 2011 - 21:04

Andres
j'ai envoyé la fiche technique et une photo sur ton mail privé et je te propose de faire un essai avec un négatif NB .
pour le pdf c'est un plus sur le scanner mais aucun rapport avec nos photos et une carte mémoire !
pascal


naguito a écrit:
Excuse , je n'avais pas vu que tu m'avais mis un lien !!!

Ils parlent de PDF , ne peut-on enregistrer directement sur une carte mémoire ?

En attendant les résultats de l'essai , je vais déjà voir si vendu ici ?????

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpa-bastille91.com/
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Scanners de transparents .... Empty
MessageSujet: Re: Scanners de transparents ....   Scanners de transparents .... EmptyJeu 3 Mar 2011 - 21:27

Bonsoir

Les scanners photo ont le même logiciel pour le support plat ou la visionneuse à transparent donc on peut choisir N/B ou couleur aussi. Avec mon Epson j'utilise Twain.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Scanners de transparents .... Empty
MessageSujet: Re: Scanners de transparents ....   Scanners de transparents .... EmptyJeu 3 Mar 2011 - 21:32

Re : Si je vous comprends bien , le logiciel qui permet de passer ensuite en image N/B est fourni avec le scan ? Inutile de passer par un autre logiciel ?
Revenir en haut Aller en bas
LCD

LCD


Nombre de messages : 70
Age : 72
Localisation : 17 460 Thénac
Date d'inscription : 04/02/2011

Scanners de transparents .... Empty
MessageSujet: Re: Scanners de transparents ....   Scanners de transparents .... EmptyJeu 3 Mar 2011 - 22:26

Bonsoir les Collectionneurs Indépendants,
Bonsoir les scanneurs de couleurs,

Tout d'abord pour sourire :
Quand Joseph a vendu une TV à Ali, il lui a expliqué que le noir est une couleur ("on ne dit pas un Noi' on dit un hom' de couleu' "), et que le blanc est l'ensemble des couleurs ... donc que la TV N.B. est bien une TV couleur !!!

Ceci dit je vient de vérifier sur mon logiciel préféré pour dessin "Gimp2" l'utilisation del'outil "désaturation de couleur" transforme une image couleur en "niveaux de gris".

Je pense donc que tout logiciel de couleur doit permettre de passer de couleur à niveau de gris (la réciproque n'est pas forcément jouable !)

Cordialement

LCD
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Scanners de transparents .... Empty
MessageSujet: Re: Scanners de transparents ....   Scanners de transparents .... EmptyJeu 3 Mar 2011 - 22:50

Bonjour LCD

Effectivement , même mon logiciel basique Picasa 3 permet de transformer une image couleur en N/B , MAIS , avec quelle qualité ??????

Comme tout photographe en N/B , je suis conditionné par la qualité obtenue qui doit être au moins 9/10 !!!!!

Cordialement

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Bidouic

Bidouic


Nombre de messages : 1346
Localisation : D'Ici !
Date d'inscription : 29/10/2006

Scanners de transparents .... Empty
MessageSujet: Re: Scanners de transparents ....   Scanners de transparents .... EmptySam 5 Mar 2011 - 16:48

Bonjour
avec un scan "à plat" permettant de traiter des négatifs, on doit avoir les fonctions : négatif couleur, négatif n/b, et film positif (diapo)
Du moins sur les scans Canon
Jluc
Revenir en haut Aller en bas
http://mailartetcarnetsbavards.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Scanners de transparents .... Empty
MessageSujet: Re: Scanners de transparents ....   Scanners de transparents .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scanners de transparents ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: HOTLINE-
Sauter vers: