Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Livrets "Le Bon marché" illustrés par Auguste VIMAR

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fredblach




Nombre de messages : 9
Localisation : Saint Etienne 42000
Date d'inscription : 27/02/2011

Livrets "Le Bon marché" illustrés par Auguste VIMAR Empty
MessageSujet: Livrets "Le Bon marché" illustrés par Auguste VIMAR   Livrets "Le Bon marché" illustrés par Auguste VIMAR EmptyLun 7 Mar 2011 - 20:36

Bonjour,

J'air en ma possession 6 livrets formats 9.5 x 13 cm, imprimés pour le magasin "Le bon marché" et illustrés par Auguste Vimar. Qu'en pensez-vous ?[img]Livrets "Le Bon marché" illustrés par Auguste VIMAR Dscn6022[/img]
Revenir en haut Aller en bas
fredblach




Nombre de messages : 9
Localisation : Saint Etienne 42000
Date d'inscription : 27/02/2011

Livrets "Le Bon marché" illustrés par Auguste VIMAR Empty
MessageSujet: Re: Livrets "Le Bon marché" illustrés par Auguste VIMAR   Livrets "Le Bon marché" illustrés par Auguste VIMAR EmptyLun 7 Mar 2011 - 20:40

fredblach a écrit:
Bonjour,

J'air en ma possession 6 livrets formats 9.5 x 13 cm, imprimés pour le magasin "Le bon marché" et illustrés par Auguste Vimar. Qu'en pensez-vous ?[img]Livrets "Le Bon marché" illustrés par Auguste VIMAR Dscn6022[/img]

De même pour le même magasins, j'ai 2 série de carte publicitaires intitulées "Noces de légumes" dont je ne connais pas l'illustrateur dont je vous met la signature en scan (je n'arrive pas à décrypter le nom) et "Cris de Paris illustrées par François Boucher... Merci pour vos remarques. Bière
[img]Livrets "Le Bon marché" illustrés par Auguste VIMAR Signai11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 74
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Livrets "Le Bon marché" illustrés par Auguste VIMAR Empty
MessageSujet: Re: Livrets "Le Bon marché" illustrés par Auguste VIMAR   Livrets "Le Bon marché" illustrés par Auguste VIMAR EmptyLun 7 Mar 2011 - 21:20

Bonsoir

En ce qui concerne les cartes publicitaires de "noces de légumes", vous en avez quelques unes en vente sur Delcampe. Elles ne sont pas toutes signées d'ailleurs et se vendent entre 4 et 9 euros...

Pour le reste, je ne suis pas bien compétente. Auguste Vimar me fait penser à Benjamin Rabier plus connu, mais je ne connais pas la valeur de ce type de carnet.
Revenir en haut Aller en bas
fredblach




Nombre de messages : 9
Localisation : Saint Etienne 42000
Date d'inscription : 27/02/2011

Livrets "Le Bon marché" illustrés par Auguste VIMAR Empty
MessageSujet: Re: Livrets "Le Bon marché" illustrés par Auguste VIMAR   Livrets "Le Bon marché" illustrés par Auguste VIMAR EmptyLun 7 Mar 2011 - 22:45

Ombellule a écrit:
Bonsoir

En ce qui concerne les cartes publicitaires de "noces de légumes", vous en avez quelques unes en vente sur Delcampe. Elles ne sont pas toutes signées d'ailleurs et se vendent entre 4 et 9 euros...

Pour le reste, je ne suis pas bien compétente. Auguste Vimar me fait penser à Benjamin Rabier plus connu, mais je ne connais pas la valeur de ce type de carnet.

Merci pour vos remarques Hourra !

Arriveriez-vous à lire la signature scannée ? Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 74
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Livrets "Le Bon marché" illustrés par Auguste VIMAR Empty
MessageSujet: Re: Livrets "Le Bon marché" illustrés par Auguste VIMAR   Livrets "Le Bon marché" illustrés par Auguste VIMAR EmptyMar 8 Mar 2011 - 7:50

Bonjour

Je lis un "M" au début puis la fin c'est probablement "..allé", mais entre les deux, un peu difficile évidemment. On peut imaginer un "h". Ce qui ferait "M Hallé". J'ai un peu cherché, mais rien trouvé... Il existe un Neudin des illustrateurs et aussi un dictionnaire des monogrammes d'illustrateurs... mais je ne les possède pas !
http://cgi.ebay.fr/DICTIONNAIRE-SIGNATURE-MONOGRAMME-CPA-D-ILLUSTRATEURS-/160472130965
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livrets "Le Bon marché" illustrés par Auguste VIMAR Empty
MessageSujet: Re: Livrets "Le Bon marché" illustrés par Auguste VIMAR   Livrets "Le Bon marché" illustrés par Auguste VIMAR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livrets "Le Bon marché" illustrés par Auguste VIMAR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livrets réalisés par l'Atelier des TP au début des années 1950
» ACTIVATION HTML
» UNE ALTERNATIVE A PHOTOSHOP
» Test
» Pour les hispanisants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: LES SITES DE PETITES ANNONCES-
Sauter vers: