Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 À quoi peuvent aussi servir les cartes postales anciennes (suite)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Photimages




Nombre de messages : 2
Localisation : Le Plessis-Bouchard (95)
Date d'inscription : 08/03/2011

À quoi peuvent aussi servir les cartes postales anciennes (suite) Empty
MessageSujet: À quoi peuvent aussi servir les cartes postales anciennes (suite)   À quoi peuvent aussi servir les cartes postales anciennes (suite) EmptyMer 9 Mar 2011 - 22:58

Bonsoir à toutes et à tous,

Je me permets de reprendre le titre du post d'Ombellule paru en juillet 2009 : « À quoi peuvent aussi servir les cartes postales anciennes »

Couplées avec des photos actuelles, elles nous offrent notamment l'occasion de découvrir l'évolution urbaine de nos villes, les changements intervenus à près de cent ans d'intervalle...ce qu'elles étaient hier, ce qu'elles sont devenues aujourd'hui.

Quelques exemples dans le Val d'Oise :

À quoi peuvent aussi servir les cartes postales anciennes (suite) 62371093

À quoi peuvent aussi servir les cartes postales anciennes (suite) 61023126

À quoi peuvent aussi servir les cartes postales anciennes (suite) 61389552

À quoi peuvent aussi servir les cartes postales anciennes (suite) 59663251

À quoi peuvent aussi servir les cartes postales anciennes (suite) 57896385

À quoi peuvent aussi servir les cartes postales anciennes (suite) 60788626

Je vous invite également à visiter quelques « villes...avant et après » : Dijon, New York, Nantes, Lodz, Strasbourg et Bruxelles, etc. Excellente visite sur ces sites et blogs de passionnés.

Bonne soirée à toutes et à tous.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://photimages.canalblog.com
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

À quoi peuvent aussi servir les cartes postales anciennes (suite) Empty
MessageSujet: Re: À quoi peuvent aussi servir les cartes postales anciennes (suite)   À quoi peuvent aussi servir les cartes postales anciennes (suite) EmptyJeu 10 Mar 2011 - 0:05

Bonjour Eric ...et bienvenue ....

C'est un sujet qui m'intéresse beaucoup car , si vous avez suivi notre forum , vous savez que j'ai en projet quelque chose de semblable sur certains coins de La Habana ....

Par contre , au "fondu" de deux images , je préfère la juxtaposition de deux vues , ce qui , à mon avis , permet une comparaison plus intéressante même si c'est moins spectaculaire !!!!

J'ai regardé le premier blog que vous présentez ( Fontenay ) c'est comme celà que je vois les choses ...
Petite remarque sur ce blog , le diaporama est beaucoup trop rapide , celà ne permet pas de bien regarder !!!

Je pense que c'est un sujet dont nous reparlerons .

A+

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À quoi peuvent aussi servir les cartes postales anciennes (suite) Empty
MessageSujet: Re: À quoi peuvent aussi servir les cartes postales anciennes (suite)   À quoi peuvent aussi servir les cartes postales anciennes (suite) EmptyJeu 10 Mar 2011 - 6:56

naguito a écrit:

Par contre , au "fondu" de deux images , je préfère la juxtaposition de deux vues , ce qui , à mon avis , permet une comparaison plus intéressante même si c'est moins spectaculaire !!!!

Je partage votre préfèrence, mon frère des iles lointaines... Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Photimages




Nombre de messages : 2
Localisation : Le Plessis-Bouchard (95)
Date d'inscription : 08/03/2011

À quoi peuvent aussi servir les cartes postales anciennes (suite) Empty
MessageSujet: Re: À quoi peuvent aussi servir les cartes postales anciennes (suite)   À quoi peuvent aussi servir les cartes postales anciennes (suite) EmptyJeu 10 Mar 2011 - 21:14

Bonsoir Andres et bonsoir Naguito,

Merci pour vos commentaires !

Je partage tout à fait votre avis. D'ailleurs sur mon blog, je débute systématiquement par la carte postale ancienne seule, puis en dessous la photo actuelle. Les montages n'interviennent qu'ensuite.

Au plaisir !

Eric

Revenir en haut Aller en bas
http://photimages.canalblog.com
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

À quoi peuvent aussi servir les cartes postales anciennes (suite) Empty
MessageSujet: Re: À quoi peuvent aussi servir les cartes postales anciennes (suite)   À quoi peuvent aussi servir les cartes postales anciennes (suite) EmptySam 12 Mar 2011 - 12:38

Re

Je suis revenu explorer ce blog , une évidence s'impose , ces comparaisons sont plus attractives en zone urbaine plutot qu'en zone rurale !!!!!!!!!!!!!

Mais , car il y a un mais , lorsque TOUT a changé , celà perd un peu de son intérêt , celà veut dire que sans explications de l'auteur , il est impossible de faire le rapprochement ....

J'ai un cas semblable illustré ci-après , deux CP à des époques différentes auxquelles je rajouterai une photo actuelle que je prendrai sous le même angle !

La plus ancienne ...

À quoi peuvent aussi servir les cartes postales anciennes (suite) Dsc_0218

Pour l'instant ,
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

À quoi peuvent aussi servir les cartes postales anciennes (suite) Empty
MessageSujet: Re: À quoi peuvent aussi servir les cartes postales anciennes (suite)   À quoi peuvent aussi servir les cartes postales anciennes (suite) EmptySam 12 Mar 2011 - 12:42

Une bonne vingtaine d'années plus tard ....

À quoi peuvent aussi servir les cartes postales anciennes (suite) Dsc_0219
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

À quoi peuvent aussi servir les cartes postales anciennes (suite) Empty
MessageSujet: Re: À quoi peuvent aussi servir les cartes postales anciennes (suite)   À quoi peuvent aussi servir les cartes postales anciennes (suite) EmptySam 12 Mar 2011 - 12:51

+ , bien sur , une photo actuelle à prendre à mon prochain voyage ....

Pour la finalité , j'envisage un livre plutot qu'un blog ....Celà revient un peu plus cher , et c'est moins convivial mais je n'ai pas d'autre choix , étant incapable de réaliser un blog car nul en informatique !!!!

Un livre est tout de même abordable , dans les 80 euros à vue de nez ....( 1 seul exemplaire bien sur ...).

La couverture est déjà trouvée ( ci-après ).

A+

Andres Fumeur

À quoi peuvent aussi servir les cartes postales anciennes (suite) Dsc_0220
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

À quoi peuvent aussi servir les cartes postales anciennes (suite) Empty
MessageSujet: Re: À quoi peuvent aussi servir les cartes postales anciennes (suite)   À quoi peuvent aussi servir les cartes postales anciennes (suite) EmptySam 12 Mar 2011 - 13:03

Aller tiens , pendant que j'y suis , l'autre côté de cette même place , a 180° , lorsque une magnifique église servait de support publicitaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

À quoi peuvent aussi servir les cartes postales anciennes (suite) Dsc_0221
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

À quoi peuvent aussi servir les cartes postales anciennes (suite) Empty
MessageSujet: Re: À quoi peuvent aussi servir les cartes postales anciennes (suite)   À quoi peuvent aussi servir les cartes postales anciennes (suite) EmptySam 12 Mar 2011 - 13:17

Et , pour enfin !!! finir , une photo sur cette place où , entre temps , les cubains ont "rapatrié" une fontaine qui a été déplacée plusieurs fois ( une spécialité cubaine ) sur la Habana ..... Au fond à droite , on aperçoit la " Lonja del Comercio " ....


À quoi peuvent aussi servir les cartes postales anciennes (suite) Dsc_0112
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À quoi peuvent aussi servir les cartes postales anciennes (suite) Empty
MessageSujet: Re: À quoi peuvent aussi servir les cartes postales anciennes (suite)   À quoi peuvent aussi servir les cartes postales anciennes (suite) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À quoi peuvent aussi servir les cartes postales anciennes (suite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: CARTES POSTALES :: Les sites non commerciaux-
Sauter vers: