| À quoi peuvent aussi servir les cartes postales anciennes (suite) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Photimages
Nombre de messages : 2 Localisation : Le Plessis-Bouchard (95) Date d'inscription : 08/03/2011
| Sujet: À quoi peuvent aussi servir les cartes postales anciennes (suite) Mer 9 Mar 2011 - 22:58 | |
| Bonsoir à toutes et à tous, Je me permets de reprendre le titre du post d'Ombellule paru en juillet 2009 : « À quoi peuvent aussi servir les cartes postales anciennes » Couplées avec des photos actuelles, elles nous offrent notamment l'occasion de découvrir l'évolution urbaine de nos villes, les changements intervenus à près de cent ans d'intervalle...ce qu'elles étaient hier, ce qu'elles sont devenues aujourd'hui. Quelques exemples dans le Val d'Oise : Je vous invite également à visiter quelques « villes...avant et après » : Dijon, New York, Nantes, Lodz, Strasbourg et Bruxelles, etc. Excellente visite sur ces sites et blogs de passionnés. Bonne soirée à toutes et à tous. Eric |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: À quoi peuvent aussi servir les cartes postales anciennes (suite) Jeu 10 Mar 2011 - 0:05 | |
| Bonjour Eric ...et bienvenue .... C'est un sujet qui m'intéresse beaucoup car , si vous avez suivi notre forum , vous savez que j'ai en projet quelque chose de semblable sur certains coins de La Habana .... Par contre , au "fondu" de deux images , je préfère la juxtaposition de deux vues , ce qui , à mon avis , permet une comparaison plus intéressante même si c'est moins spectaculaire !!!! J'ai regardé le premier blog que vous présentez ( Fontenay ) c'est comme celà que je vois les choses ... Petite remarque sur ce blog , le diaporama est beaucoup trop rapide , celà ne permet pas de bien regarder !!! Je pense que c'est un sujet dont nous reparlerons . A+ Andres |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: À quoi peuvent aussi servir les cartes postales anciennes (suite) Jeu 10 Mar 2011 - 6:56 | |
| - naguito a écrit:
Par contre , au "fondu" de deux images , je préfère la juxtaposition de deux vues , ce qui , à mon avis , permet une comparaison plus intéressante même si c'est moins spectaculaire !!!!
Je partage votre préfèrence, mon frère des iles lointaines... |
|
| |
Photimages
Nombre de messages : 2 Localisation : Le Plessis-Bouchard (95) Date d'inscription : 08/03/2011
| Sujet: Re: À quoi peuvent aussi servir les cartes postales anciennes (suite) Jeu 10 Mar 2011 - 21:14 | |
| Bonsoir Andres et bonsoir Naguito,
Merci pour vos commentaires !
Je partage tout à fait votre avis. D'ailleurs sur mon blog, je débute systématiquement par la carte postale ancienne seule, puis en dessous la photo actuelle. Les montages n'interviennent qu'ensuite.
Au plaisir !
Eric
|
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: À quoi peuvent aussi servir les cartes postales anciennes (suite) Sam 12 Mar 2011 - 12:38 | |
| Re Je suis revenu explorer ce blog , une évidence s'impose , ces comparaisons sont plus attractives en zone urbaine plutot qu'en zone rurale !!!!!!!!!!!!! Mais , car il y a un mais , lorsque TOUT a changé , celà perd un peu de son intérêt , celà veut dire que sans explications de l'auteur , il est impossible de faire le rapprochement .... J'ai un cas semblable illustré ci-après , deux CP à des époques différentes auxquelles je rajouterai une photo actuelle que je prendrai sous le même angle ! La plus ancienne ... Pour l'instant , |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: À quoi peuvent aussi servir les cartes postales anciennes (suite) Sam 12 Mar 2011 - 12:42 | |
| Une bonne vingtaine d'années plus tard .... |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: À quoi peuvent aussi servir les cartes postales anciennes (suite) Sam 12 Mar 2011 - 12:51 | |
| + , bien sur , une photo actuelle à prendre à mon prochain voyage .... Pour la finalité , j'envisage un livre plutot qu'un blog ....Celà revient un peu plus cher , et c'est moins convivial mais je n'ai pas d'autre choix , étant incapable de réaliser un blog car nul en informatique !!!! Un livre est tout de même abordable , dans les 80 euros à vue de nez ....( 1 seul exemplaire bien sur ...). La couverture est déjà trouvée ( ci-après ). A+ Andres |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: À quoi peuvent aussi servir les cartes postales anciennes (suite) Sam 12 Mar 2011 - 13:03 | |
| Aller tiens , pendant que j'y suis , l'autre côté de cette même place , a 180° , lorsque une magnifique église servait de support publicitaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: À quoi peuvent aussi servir les cartes postales anciennes (suite) Sam 12 Mar 2011 - 13:17 | |
| Et , pour enfin !!! finir , une photo sur cette place où , entre temps , les cubains ont "rapatrié" une fontaine qui a été déplacée plusieurs fois ( une spécialité cubaine ) sur la Habana ..... Au fond à droite , on aperçoit la " Lonja del Comercio " .... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: À quoi peuvent aussi servir les cartes postales anciennes (suite) | |
| |
|
| |
| À quoi peuvent aussi servir les cartes postales anciennes (suite) | |
|