Bonjour,
J'ai eu la surprise de découvrir il y a peu des plis au départ de Mulhouse et d'autres villes d'Alsace datant de l'occupation allemande entre 1940-44 avec le cachet rouge Ae.
(Si tant est que ce cachet était uniquement réservé au courrier des personnes travaillant sous ce régime) - j'ai aussi relevé que l'écriture au dos pour qui notait l'adresse de l'expéditeur était différente de celle lisible au recto. J'en déduit donc que cette tâche dépendait de l'encadrement allemand. Autres indications : l'usine d'affectation, la langue du courrier et un petit cachet rouge (3chiffres) peut être le contrôle dudit courrier.
Pour les lettres en ma possession, il n'y a au dos que des adresses que je qualifierait de civile et aucune indication de l'affectation. Sauf une enveloppe des Mines de Potasse (Kaliwerke)
J'ai cherché sur G* un site répertoriant les usines employant du personnel STO mais sans succès. Cela devrait exister . .
Est ce que l'un d'entre vous dispose de cette dernière information, ainsi que le fonctionnement de ces correspondances?
Bonne journée,
François