Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Inscriptions iconoclastes sur enveloppes

+3
frame
marcorse
bc92
7 participants
AuteurMessage
bc92

bc92

Inscriptions iconoclastes sur enveloppes Empty
MessageSujet: Inscriptions iconoclastes sur enveloppes   Inscriptions iconoclastes sur enveloppes EmptyJeu 14 Avr 2011 - 18:23

Bonjour,

Dans l'éditorial des Documents Philatéliques 208, venant de paraître, R. Abensur s'en prend à juste titre à ceux qui modifient l'aspect de leurs lettres par ajout ou par gommage. Ci-dessous, un petit crime d'un accumulateur qui a utilisé une enveloppe intéressante, échantillons affranchie avec un timbre de roulette, pour ranger ses doubles (Algérie, Afrique).

Inscriptions iconoclastes sur enveloppes Echant10

C'est anecdotique, mais comme il y a soudain un grand silence philatélique sur ce forum, je vous balance ça. Il se pourrait que je l'aie déjà montrée, si oui veuillez m' excuser...

Bruno

Revenir en haut Aller en bas
marcorse

marcorse

MessageSujet: Re: Inscriptions iconoclastes sur enveloppes   Inscriptions iconoclastes sur enveloppes EmptyVen 15 Avr 2011 - 9:48

Bonjour,

Bruno a écrit:
Citation :
C'est anecdotique, mais comme il y a soudain un grand silence philatélique sur ce forum, je vous balance ça. Il se pourrait que je l'aie déjà montrée, si oui veuillez m' excuser...

Si tu l'as déjà montrée, ne t'inquiète pas, il y a toujours les petits nouveaux comme moi, qui ne l'ont pas encore vue...

Pour le grand silence, je pense qu'ils sont tous partis chercher les oeufs, mais pas à la bonne date... sacrées cloches! Rire

Quant aux enveloppes copieusement écrites, au recto ou au verso, faut faire avec! Tiens, regarde celle-là, tout le dos de l'enveloppe y a eu droit!

Inscriptions iconoclastes sur enveloppes Acrite10

@+

Jean-Claude
http://marcorse.blogspot.com/
frame

frame

MessageSujet: Re: Inscriptions iconoclastes sur enveloppes   Inscriptions iconoclastes sur enveloppes EmptyVen 15 Avr 2011 - 10:11

Bonjour,

Plus récent mais aussi rageur:
[img]Inscriptions iconoclastes sur enveloppes Img_8111[/img]

Faut bien apprendre à compter un jour!

François
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: Inscriptions iconoclastes sur enveloppes   Inscriptions iconoclastes sur enveloppes EmptyVen 15 Avr 2011 - 10:30

bonjour,

il y a ceux qui s'en servent de pense-bête

Inscriptions iconoclastes sur enveloppes Monge10

D.

glen

MessageSujet: Re: Inscriptions iconoclastes sur enveloppes   Inscriptions iconoclastes sur enveloppes EmptyVen 15 Avr 2011 - 10:31

Bonjour - Grand silence philatélique, oui,mais combien de messages sans réponse ?la liste est tout de même assez impressionnante,peut-être les questions sont elles mal posées ou les demandes sont elles jugées peu intéressantes,le problème est : quels sont les criteres qui justifient l'absence de réponse.
René qui ne va peut-être pas se faire que des amis!!!!!
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: Inscriptions iconoclastes sur enveloppes   Inscriptions iconoclastes sur enveloppes EmptyVen 15 Avr 2011 - 10:36

Il y a 360 messages sans réponse, sur 46888 (je laisse le pourcentage aux forts en calcul).

Le dernier est une histoire de blonde signé Ombellule. Je ne suis pas qualifié pour répondre, mon épouse étant brune.

Mais on pourrait peut-être effectivement se coller aux questions sans réponses, en commençant par ceux de ... Glen Rire ?

D.

marcorse

MessageSujet: Re: Inscriptions iconoclastes sur enveloppes   Inscriptions iconoclastes sur enveloppes EmptyVen 15 Avr 2011 - 10:41

René fait-il allusion à ma question sur une mention Corps expéditionnaire?

https://collections.forumgratuit.org/t6025-corps-expeditionnaire-mais-lequel

C'est vrai que personne n'a répondu...
Si René n'a plus qu'un ami, je serai celui-lৠVin blanc

Au fait, quand j'ai répondu à Bruno, j'ai dit:
Citation :
Tiens, regarde celle-là, tout le dos de l'enveloppe y a eu droit!

En fait, y'a un truc! Cool
glen

glen

MessageSujet: Re: Inscriptions iconoclastes sur enveloppes   Inscriptions iconoclastes sur enveloppes EmptyVen 15 Avr 2011 - 10:59

Merci Daoudad ,j'avoue bien humblement que je viens de compter mes non réponses et qu'elles ne sont qu'au nombre de cinq,ce qui n'est pas beaucoup,j'ai du me laisser impressionner par la mise en réserve de quelques forumeurs que nous avions l'habitude d'entendre régulierement et qui nous manquent,à côté de cela il est toujours un peu frustrant de n'obtenir aucune réponse à une question posée surtout quand parfois on les pose surtout pour soutenir une petite passe ou l'on sent le forum tourner un peu au ralenti.
Merci également à Marcocorse pour son soutien.
Bien amicalement
René
marcorse

marcorse

MessageSujet: Re: Inscriptions iconoclastes sur enveloppes   Inscriptions iconoclastes sur enveloppes EmptyVen 15 Avr 2011 - 15:09

Pour continuer un peu ce fil Rebond , voici une pièce assez intéressante Exclamation et REELLEMENT défigurée par une "inscription iconoclaste", ce qui n'était pas du tout le cas de la lettre présentée plus haut. Rire

Inscriptions iconoclastes sur enveloppes Acritu10
bc92

bc92

MessageSujet: Re: Inscriptions iconoclastes sur enveloppes   Inscriptions iconoclastes sur enveloppes EmptyVen 15 Avr 2011 - 20:08

Bonjour,

Roger, dans la partie philatélie de ce forum 99,9 % au moins des questions sont intéressantes - jugement dont la précision n'engage que moi, et pour tout vous dire j'ai classé toutes mes questions dans les intéressantes Clin d'oeil

Jean-Claude, heureusement que tu t'es rattrapé avec ton second exemple, et encore, car à mon avis une annotation commercalel sur un courrier reçu par le commerçant, c'est tolérable. Le pire c'est l'annotation faite par un des "collectionneurs" propriétaires successifs de la lettre, telle celle que je montrais, que cette annotation concerne la lettre (un descriptif plus ou moins complet et exact rédigé à la pointe bic) ou autre chose qui montre que la lettre a été détournée comme ici vers un vulgaire emploi de pochette de classement.

Bruno
marcorse

marcorse

MessageSujet: Re: Inscriptions iconoclastes sur enveloppes   Inscriptions iconoclastes sur enveloppes EmptyVen 15 Avr 2011 - 20:26

Bruno,

tu as dit:
Citation :
Jean-Claude, heureusement que tu t'es rattrapé avec ton second exemple

mais tu auras remarqué que je suis un peu taquin; les inscriptions présentées au dos de la première lettre sont on ne peut plus postales!

Elles ont été faites par les facteurs belges chargés de la distribuer... et comme ils sont belges, ils ont cru devoir occuper tout l'espace avant de pouvoir la renvoyer en France! Très heureux (Je vais encore me faire des amis avec mon humour si particulier Pâle )

Voici l'Anvers du décor:

Inscriptions iconoclastes sur enveloppes Inscri10
bc92

bc92

MessageSujet: Re: Inscriptions iconoclastes sur enveloppes   Inscriptions iconoclastes sur enveloppes EmptyVen 15 Avr 2011 - 20:46

marcorse a écrit:
Bruno,

tu as dit:
Citation :
Jean-Claude, heureusement que tu t'es rattrapé avec ton second exemple

mais tu auras remarqué que je suis un peu taquin; les inscriptions présentées au dos de la première lettre sont on ne peut plus postales!
Justement, je me refusais à qualifier les écritures postales belges d'iconoclastes ! Le recto confirme, la poste belge c'est du sérieux, le service est (était ?) minutieux.

Bruno
LCD

LCD

MessageSujet: Re: Inscriptions iconoclastes sur enveloppes   Inscriptions iconoclastes sur enveloppes EmptySam 16 Avr 2011 - 15:33

Bonjour les FICeurs,

Je ne sais pas si cette enveloppe eut pu avoir un avenir philatélique , mais à mon avis elle rejoindra la longue liste des enveloppes devenues "papier brouillon" !

Inscriptions iconoclastes sur enveloppes Enveloppebrouillon0

(elle apparaît petite, mais en cliquant on l'obtient normale)

Cordialement

LCD
alain.72

MessageSujet: Re: Inscriptions iconoclastes sur enveloppes   Inscriptions iconoclastes sur enveloppes EmptyDim 17 Avr 2011 - 15:03

salut LCD
aujourdh'ui ton "enveloppe brouillon"

on devrait l'appeler "ENVELOPPE A DEVELOPPEMENT DURABLE"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inscriptions iconoclastes sur enveloppes   Inscriptions iconoclastes sur enveloppes Empty

Inscriptions iconoclastes sur enveloppes
Page 1 sur 1