Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Mais comment font-ils ????

5 participants
AuteurMessage
naguito

naguito

Mais comment font-ils ???? Empty
MessageSujet: Mais comment font-ils ????   Mais comment font-ils ???? EmptyVen 29 Avr 2011 - 14:56

Salux

En me promenant sur le site américain , en rubrique accessoires photo , un petit accessoire m'intéressant car assez rare ici .

Il s'agit d'un lecteur de carte mémoire ;

Pour info , c'est un tout petit appareil , genre clé USB qui permet de transférer sur son ordi. les images de son boitier photo figurant sur la carte mémoire , et évitant ainsi d'avoir à brancher son boitier sur l'ordi .

Offre depuis Hong Kong , deux de ces lecteurs pour 1 euro ( prix fixe ) + 1,60 euros de frais de port ....

Comment fait le vendeur pour s'y retrouver ????

Sur 2,60 euros , il lui faut payer la commission Paypal , la commission du site américain , et le port ( par Avion ...).
Et bien sur le prix d'achat de ces accessoires !!!!

A mon avis , une seule solution , ne jamais envoyer le matériel !!!!

Votre avis ?

A+

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
LCD

LCD

MessageSujet: Re: Mais comment font-ils ????   Mais comment font-ils ???? EmptyVen 29 Avr 2011 - 15:30

Bonjour les FICeurs,

Ce genre de lecteur m'avait été prêté par un ami, et il m'avait indiqué la possibilité d'en acheter au Super U du coin avec une carte mémoire.

J'ai effectivement trouvé un blister contenant une carte 4GB et une clef "usb card reader" pour la modique somme de 8€ je crois.

J'en suis très content.

Pour ce qui est du marchand par internet je n'ai pas d'avis mis à part que j'achète très peu de cette manière.

Cordialement

LCD
frame

frame

MessageSujet: Re: Mais comment font-ils ????   Mais comment font-ils ???? EmptyVen 29 Avr 2011 - 17:26

Bonjour Andrès,

¿¿ effectivement ya un truc !
Peut-être une faute de frappe. Pour € 2,60 qu'est ce que tu risque Comprends pas

François
stronobol

MessageSujet: Re: Mais comment font-ils ????   Mais comment font-ils ???? EmptySam 30 Avr 2011 - 13:39

tu peuxtrouver les même accessoires en Perfide Albion ou chez les Teutons pour 2 fois rien !En Allemagne, on a l'avantage de pouvoir payer par virement européen, sans Paypal. Il y a même des petits lecteurs-interfaces pour les cartes micro-SD !
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Mais comment font-ils ????   Mais comment font-ils ???? EmptySam 30 Avr 2011 - 14:33

Merci à tous pour vos réflexions ....

En fait , je suis pourvu ( un acheté sur place , et un envoyé de métropole par mon frêre ) , c'était donc simplement pour essayer de comprendre les choses !!!!

Il y a quelques années , pour mon reflex Nikon tout neuf , j'ai acheté immédiatement une seconde batterie ( pas question de rester en panne lorsque l'on compte sur vous pour un mariage ou autre ).

Au dernier moment de l'achat sur le site américain , je me suis aperçu que le vendeur était à H.K. !!!!!!!!!!! ( Moins de moitié prix du commerce en France ...).

J'ai tenté le coup , et alors que j'avais abandonné l'espoir de la recevoir ( presque 3 mois ) le petit colis est arrivé chez moi contre signature !!!

A ce jour , je touche du bois , je suis incapable de savoir quelle est celle d'origine et celle de H.K. , exactement semblables en tous points , même le logo Nikon !

Ayant appris par la suite qu'en Chine de nombreuses batteries étaient des copies conformes et pouvaient être dangereuses , celà m'a refroidi mais à ce jour , rien de spécial ....

Il est vrai , aussi , que des marques réputées comme Nikon , Canon etc ...faisaient fabriquer beaucoup de leurs matériels ...en Chine !!!! Donc ......

Bonne journée

Andres Fumeur
Crabchouff

Crabchouff

MessageSujet: Re: Mais comment font-ils ????   Mais comment font-ils ???? EmptyMar 3 Mai 2011 - 17:35

Bonjour,

Effectivement à la FNAC en achetant une carte mémoire, il y avait ce petit boîtier bien pratique.

Sur mon Lumix Panasonic DMC-FZ18 (FNAC) il y avait une batterie made in China.
En Chine, je m'achète une seconde batterie: made in Japan. Ce qui a fait mourir de rire le vendeur.

A Hong Kong, les prix sont comme en France, c'est assez décevant. J'y ai vue des cartes mémoire avec des capacités bien supérieur à celle vendue en France mais pas données.

C'est aux States Fumeur que j'ai trouvé les meilleurs prix dans des grandes surfaces. Mais les modes d'emploi sont bien souvent uniquement en anglais. Colère

Cordialement.

Crabchouff
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Mais comment font-ils ????   Mais comment font-ils ???? EmptyMer 4 Mai 2011 - 14:51

Bonjour

Concernant d'une façon générale le " gros " matériel photo ( boitiers , objectifs ...) c'est aux USA que ce matériel est le moins cher , MAIS , c'est au retour en europe que les choses se gâtent ....

Lorsque la douane vous demande , gentiment , de règler les taxes !!!!!!

D'autre part , un matériel acheté aux USA par un particulier , n'est pas garanti par l'importateur européen ou français de la marque ...donc un coup de dé !!!!

Bonne journée

Andres Fumeur

PS : Pour info , si vous avez un matériel acheté en France , toujours se promener dans le monde avec vos factures ( ou la carte de libre circulation délivrée gratuitement par la douane française ) , celà peut vous éviter des désagréments au retour !!!!!
stronobol

MessageSujet: Re: Mais comment font-ils ????   Mais comment font-ils ???? EmptyMer 4 Mai 2011 - 18:02

naguito a écrit:
Bonjour

Concernant d'une façon générale le " gros " matériel photo ( boitiers , objectifs ...) c'est aux USA que ce matériel est le moins cher , MAIS , c'est au retour en europe que les choses se gâtent ....

Lorsque la douane vous demande , gentiment , de règler les taxes !!!!!!

D'autre part , un matériel acheté aux USA par un particulier , n'est pas garanti par l'importateur européen ou français de la marque ...donc un coup de dé !!!!

Bonne journée

Andres Fumeur

PS : Pour info , si vous avez un matériel acheté en France , toujours se promener dans le monde avec vos factures ( ou la carte de libre circulation délivrée gratuitement par la douane française ) , celà peut vous éviter des désagréments au retour !!!!!

Hélas ! et c'est valable pour tout objets importés hors de la C.E.E. ! La limite admise sans taxe est de 26 Euros, en Belgique du moins.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mais comment font-ils ????   Mais comment font-ils ???? Empty

Mais comment font-ils ????
Page 1 sur 1