Bonsoir
Vous savez tous combien je suis susceptible et à combien peuvent monter les tours quand je suis
Je m'explique: je regarde la rubrique numismatique chez Delcampe (
Super
Dieu pour les intimes) et mon sang n'a fait qu'un tour quand je suis tombé sur cette offre:
http://monnaies.delcampe.net/page/item/id,130378226,var,SUISSE-Switserland-1-2-franc-1881-B-km-23-Argent-Silver-0141,language,F.html
Sous son pseudo Franc_Germinal, un vendeur offre une pièce de 50 ct., de Suisse, au prix de 4.10 euros (5,53 CHF), frais à charge de l'acheteur. Il faut dire qu'une pièce en bien meilleur état a une valeur maximale de 8 francs au catalogue pour la qualité minimale, soit 5,90 euros
Il faut savoir que, compte tenu de son extraordinaire qualité (!), une telle pièce n'a absolument aucune valeur de collection. Tout juste a-t-elle la valeur de l'argent. Usée comme elle l'est, elle pèse peut-être encore 2 gr. au maximum. à 0,76 euro le gramme (c'est le vendeur qui l'indique dans l'onglet "message du vendeur") cela fait une valeur de1 .50 euro au grand maximum et il faut encore déduire les frais de fonte. Nous sommes bien loin de son offre (4,10 + 0,6 soit 4,70). 4,70 euro pour une pièce qui ne pourrait pas être plus moche...
De qui se moque-t-il ce Franc_Germinal ? Ce n'est ni un numismate ni un marchand pro. Tout juste un chasseur de pigeons
J'espère au moins qu'il ne fait pas partie de nos membres qui ne méritent pas de tels affronts.
Passez quand même une bonne soirée en souhaitant, comme moi, que cette offre restera pendant un siècle sur le site D*
Dudu le chevrier
qui ne pense pas qu'une telle annonce relève d'un brin d'humour. Sinon, il doit bien être au 18ème degré !