Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La chasse aux pigeons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
villars

villars


Nombre de messages : 3780
Age : 81
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 23/09/2008

La chasse aux pigeons Empty
MessageSujet: La chasse aux pigeons   La chasse aux pigeons EmptyLun 2 Mai 2011 - 17:57

Bonsoir

Vous savez tous combien je suis susceptible et à combien peuvent monter les tours quand je suis Colère Colère Colère Colère

Je m'explique: je regarde la rubrique numismatique chez Delcampe ( SuperDieu pour les intimes) et mon sang n'a fait qu'un tour quand je suis tombé sur cette offre:

http://monnaies.delcampe.net/page/item/id,130378226,var,SUISSE-Switserland-1-2-franc-1881-B-km-23-Argent-Silver-0141,language,F.html

Sous son pseudo Franc_Germinal, un vendeur offre une pièce de 50 ct., de Suisse, au prix de 4.10 euros (5,53 CHF), frais à charge de l'acheteur. Il faut dire qu'une pièce en bien meilleur état a une valeur maximale de 8 francs au catalogue pour la qualité minimale, soit 5,90 euros

Il faut savoir que, compte tenu de son extraordinaire qualité (!), une telle pièce n'a absolument aucune valeur de collection. Tout juste a-t-elle la valeur de l'argent. Usée comme elle l'est, elle pèse peut-être encore 2 gr. au maximum. à 0,76 euro le gramme (c'est le vendeur qui l'indique dans l'onglet "message du vendeur") cela fait une valeur de1 .50 euro au grand maximum et il faut encore déduire les frais de fonte. Nous sommes bien loin de son offre (4,10 + 0,6 soit 4,70). 4,70 euro pour une pièce qui ne pourrait pas être plus moche...

De qui se moque-t-il ce Franc_Germinal ? Ce n'est ni un numismate ni un marchand pro. Tout juste un chasseur de pigeons Marteau Marteau Marteau J'espère au moins qu'il ne fait pas partie de nos membres qui ne méritent pas de tels affronts.

Passez quand même une bonne soirée en souhaitant, comme moi, que cette offre restera pendant un siècle sur le site D* Rire

Dudu le chevrier Colère Colère qui ne pense pas qu'une telle annonce relève d'un brin d'humour. Sinon, il doit bien être au 18ème degré !
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4832
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

La chasse aux pigeons Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux pigeons   La chasse aux pigeons EmptyLun 2 Mai 2011 - 22:37

Effectivement Dudu, cette pièce a bien vécu!

C'est la rareté de son état d'usure avancée qui en fait le prix
Colère

Je sors

Bonne soirée à toi
Ici les chevêches sont de sortie toutes les nuits
A la recherche comme Minou d'une âme soeur Très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

La chasse aux pigeons Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux pigeons   La chasse aux pigeons EmptyMar 3 Mai 2011 - 7:46

frame01 a écrit:

A la recherche comme Minou d'une âme soeur Très heureux
Bjr
Je ne recherche pas ! on me cherche ! nuance.
La chasse aux pigeons 53473 La chasse aux pigeons 53473 La chasse aux pigeons 53473 La chasse aux pigeons 53473 La chasse aux pigeons 53473
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chasse aux pigeons Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux pigeons   La chasse aux pigeons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chasse aux pigeons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cor de chasse
» La chasse
» chasse ouverte
» Chasse au Fezzan
» Ouverture de la Chasse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: NUMISMATIQUE :: Demandes et apports d'informations-
Sauter vers: