| Curieux "tampon" au dos d'une carte... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Curieux "tampon" au dos d'une carte... Jeu 12 Mai 2011 - 18:47 | |
| Bonsoir J'ai acquis cette carte qui n'est pas vraiment une carte photo, mais plutôt tirée d'une carte photo. Elle est en effet assez lisse et tramée. Néanmoins, ce n'a pas l'air d'être un retirage récent. Il s'agit d'un café à la limite du 18ème au 33-35 boulevard de la Chapelle. Mais, seconde curiosité, le dos de l'image qui représente une sorte de tampon mais cela n'en est pas un car c'est apparemment dans le papier et c'est étonnant car c'est trois fois la même tête d'homme (le patron du café ?) Avez-vous déjà vu ce type de carte ?? Qu'en pensez-vous ? |
|
| |
Crabchouff
Nombre de messages : 1148 Localisation : Nissa et Provènço Aro Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Curieux "tampon" au dos d'une carte... Jeu 12 Mai 2011 - 23:21 | |
|
Bonsoir Ombellule,
Oui curieux mais du jamais vu.
Campagne électorale ??????
Cordialement.
Crabchouff
|
|
| |
Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Curieux "tampon" au dos d'une carte... Ven 13 Mai 2011 - 8:10 | |
| Bonjour Je me suis aperçue en observant un peu mieux, que ce monsieur semble figurer sur la droite (en regardant l'image), 2ème debout en allant vers la gauche... ??!! Si candidat électoral, il aurait sans doute mis son nom ?? Bonne journée |
|
| |
Crabchouff
Nombre de messages : 1148 Localisation : Nissa et Provènço Aro Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Curieux "tampon" au dos d'une carte... Ven 13 Mai 2011 - 11:54 | |
| Bonjour Ombellule, Effectivement c'est bien le même homme. Peut être Jules Laugelot lors d'un réunion de patrons de bistrots ? Ce qui me gène, c'est que vous dites que l'impression est dans la masse du papier. Effectivement il y aurait un nom pour une campagne électorale. Bref, pas d'idée. Du jamais vu. Cordialement. Crabchouff |
|
| |
Ombellule
| Sujet: Re: Curieux "tampon" au dos d'une carte... Ven 13 Mai 2011 - 20:51 | |
| Bonsoir Oui, j'ai bien regardé, ce portrait "bleu" en trois exemplaires est même tramé !! Je l'ai montré à d'autres collectionneurs mais aucun n'avait vu jusqu'alors ce type d'impression au dos d'une carte... Tant pis, on restera avec nos |
|
| |
Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Curieux "tampon" au dos d'une carte... Sam 14 Mai 2011 - 14:58 | |
| Bonjour.
Ces visages ont-ils pu être imprimés sur le second feuillet de la carte ? Les cartes de l'époque comportaient souvent 3 feuillets.
Michel, étonné aussi |
|
| |
Ombellule
| Sujet: Re: Curieux "tampon" au dos d'une carte... Sam 14 Mai 2011 - 19:27 | |
| Bonsoir Michel
Difficile à dire... Il me semble que la carte a ses trois feuillets... Elle aurait dû alors être passée une seconde fois à l'impression et en bleu ?? Curieux.
On m'a aussi soulevé l'idée que ces trois visages imprimés en triangle étaient peut-être un signe maçonnique ??? mais cela me semble bien hasardeux... ! |
|
| |
Crabchouff
| Sujet: Re: Curieux "tampon" au dos d'une carte... Sam 14 Mai 2011 - 19:50 | |
| - Ombellule a écrit:
- Bonsoir Michel
Difficile à dire... Il me semble que la carte a ses trois feuillets... Elle aurait dû alors être passée une seconde fois à l'impression et en bleu ?? Curieux.
On m'a aussi soulevé l'idée que ces trois visages imprimés en triangle étaient peut-être un signe maçonnique ??? mais cela me semble bien hasardeux... ! Re, Le symbole est effectivement le compas et l'équerre. Mais la pointe de l'équerre est en haut. Là le sommet est en bas. Je n'y crois pas beaucoup. Les maçons sont plus discrets. A+ Crabchouff |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Curieux "tampon" au dos d'une carte... | |
| |
|
| |
| Curieux "tampon" au dos d'une carte... | |
|