glen
Nombre de messages : 5577 Age : 85 Localisation : 22510 Moncontour Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: La semeuse et le fumier Mer 8 Juin 2011 - 12:47 | |
| Cette enveloppe ou ce manchon a du servir à envoyer des graines,le tarif est :imprimés ou assimilés,etait-ce bien normal,en bas il est inscrit ouvrage,si c'en était un il devait etre bien petit,taille ( cela s'impose pour Truffaut )18 x 12 centimetres. A votre avis : graines ou ouvrage ? René [ [ |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: La semeuse et le fumier Mer 8 Juin 2011 - 12:58 | |
| Je ne pense pas qu’il faille prendre ici le terme « ouvrage » au sens d’un « livre », mais plutôt dans le sens « retourner le contenant et le contenu » (enveloppe et graines) à l’expéditeur. |
|
bc92
Nombre de messages : 8364 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: La semeuse et le fumier Mer 8 Juin 2011 - 21:04 | |
| - glen a écrit:
- Cette enveloppe ou ce manchon a du servir à envoyer des graines,le tarif est :imprimés ou assimilés,etait-ce bien normal,en bas il est inscrit ouvrage,si c'en était un il devait etre bien petit,taille ( cela s'impose pour Truffaut )18 x 12 centimetres.
A votre avis : graines ou ouvrage ? René Bonsoir, J'ai du mal à visualiser la pièce d'après les deux scans, en particulier la notion de manchon. Une bande pour journaux ou imprimés ? Quoi qu'il en soit, au tarif du 1/4/1920, l'envoi d'un échantillon coute 20c au minimum. Je dirais donc : pas de graines. Peut-être un envoi de prix courant ou autre catalogue, au tarif des imprimés non routés : 5c jusqu'à 50g. Alors "ouvrage" désigne peut-être le contenu (le dit catalogue). Bruno |
|
glen
Nombre de messages : 5577 Age : 85 Localisation : 22510 Moncontour Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: La semeuse et le fumier Jeu 9 Juin 2011 - 12:24 | |
| Bonjour - le probleme est que l'enveloppe est tres étroite,donc à part une feuille de papier ce serait un mini catalogue,peut-être une promotion. René |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La semeuse et le fumier | |
| |
|