| 1 euro de San Marino (Original) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Chouette-mania
Nombre de messages : 201 Age : 74 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: 1 euro de San Marino (Original) Jeu 9 Juin 2011 - 14:50 | |
| Bonjour à toutes et tous, Qui pourrait me communiquer la valeur actuelle de cette pièce ? Merci d'avance. Cordialement PS : Il n'y a rien à gagner |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: 1 euro de San Marino (Original) Ven 10 Juin 2011 - 12:44 | |
| Bonjour Chouette Hélas , je crains bien que notre forum ne manque de numismate compétent et habitué des ventes pour répondre à ta question !!!! Toutefois , un conseil récurrent , aller sur le site belge et chercher une vente conclue de la même pièce .... En règle générale , les numismates considèrent que l'état d'une pièce est hyper important pour déterminer sa valeur ! Celà rejoint un peu les philats. pour la valeur d'un timbre dont la côte est plus importante pour un exemplaire super neuf et n'ayant jamais servi .... chose avec laquelle je ne suis d'ailleurs pas vraiment d'accord ! Bonne chance Andres |
|
| |
Chouette-mania
Nombre de messages : 201 Age : 74 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: 1 euro de San Marino (Original) Ven 10 Juin 2011 - 13:20 | |
| Bonjour Andres et merci de ta réponse.
Il est vrai que j'ai vu des pièces grecques de 1,00€, avec sur une face la chouette, se vendre jusqu'à 5,00 € alors que sa valeur intrinsèque n'est que de 1,00€. Vitesse et précipitation. J'ai eu les miennes (10) par le commerce...
J'ai vu la collection des pièces de San Marino, de 1 centime à 2,00€, proposée à 69,00 € !
Chouette ton hibou (en laiton ou cuivre ?)
Cordialement
Patrick |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: 1 euro de San Marino (Original) Sam 11 Juin 2011 - 2:08 | |
| Le hibou , tirelire en bronze .... très lourd !!!! |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18464 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: 1 euro de San Marino (Original) Mar 14 Juin 2011 - 11:54 | |
| - naguito a écrit:
- je crains bien que notre forum ne manque de numismate compétent et habitué des ventes pour répondre à ta question !!!!
Tu as raison - tu as toujours raison - Mon QM1. Moi, j'aurais dit 6,55957 francs français, à la louche. Mais d'un autre côté, il y a beau temps que je n'en suis plus à une connerie près . D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
byakuya
Nombre de messages : 12 Age : 44 Localisation : nord Date d'inscription : 26/05/2012
| Sujet: 1 euro du Vatican Mar 5 Juin 2012 - 17:08 | |
| slt, ta pieces de san marin et de quelle millésime ? Est elle neuve où état d'une pièces de circulation courante ?
merci |
|
| |
nirvana
Nombre de messages : 1155 Age : 65 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: 1 euro de San Marino (Original) Mar 5 Juin 2012 - 17:45 | |
| Bonjour.
Je cite P. Eyckmans & F. Morin in "catalogue officiel édition 2010 "
Monnaies en euro ayant cours légal en Belgique. "Il n'y a pas de prix pour les pièces en cours pour le motif que la loi interdit de vendre ou d'acheter ces monnaies à un prix plus élevé que la valeur nominale. Mais un grand nombre de collectionneurs propose de leur propre initiative, de payer un surplus pour certaines monnaies. Cependant cette pratique demeure illégale." (sic)
Ils se contentent donc de répertorier et quantifier les tirages usuels, en FDC et en flan bruni, les positions A ou B pour les 2 Euros, etc (tout en prévoyant les colonnes pour le futur...)
Norbert. |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: 1 euro de San Marino (Original) Mer 6 Juin 2012 - 10:48 | |
| Salut Norbert Je ne sais si la loi est la même en France , mais je peux t'assurer que , lors de la sortie des pièces de 10 euros ces deux dernières années , une par département , celles des départements d'outre -mer , frappées à peu d'exemplaires par rapport aux autres départements ,se sont vendues le double dans les mois qui ont suivis ... ( sur le Net bien sur ). Ah , ces collectionneurs- spéculateurs .... Andres qui bien sur , en a une ou deux de chaque pour son département . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1 euro de San Marino (Original) | |
| |
|
| |
| 1 euro de San Marino (Original) | |
|