Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 1 euro de San Marino (Original)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chouette-mania

Chouette-mania


Nombre de messages : 201
Age : 74
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 02/01/2007

1 euro de San Marino (Original) Empty
MessageSujet: 1 euro de San Marino (Original)   1 euro de San Marino (Original) EmptyJeu 9 Juin 2011 - 14:50

Bonjour à toutes et tous,

Qui pourrait me communiquer la valeur actuelle de cette pièce ? Merci d'avance.

Cordialement

PS : Il n'y a rien à gagner Très heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://chouette-mania.com/
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

1 euro de San Marino (Original) Empty
MessageSujet: Re: 1 euro de San Marino (Original)   1 euro de San Marino (Original) EmptyVen 10 Juin 2011 - 12:44

Bonjour Chouette

Hélas , je crains bien que notre forum ne manque de numismate compétent et habitué des ventes pour répondre à ta question !!!!

Toutefois , un conseil récurrent , aller sur le site belge et chercher une vente conclue de la même pièce ....

En règle générale , les numismates considèrent que l'état d'une pièce est hyper important pour déterminer sa valeur !
Celà rejoint un peu les philats. pour la valeur d'un timbre dont la côte est plus importante pour un exemplaire super neuf et n'ayant jamais servi .... chose avec laquelle je ne suis d'ailleurs pas vraiment d'accord !

Bonne chance

Andres Fumeur

1 euro de San Marino (Original) Dsc_0021
Revenir en haut Aller en bas
Chouette-mania

Chouette-mania


Nombre de messages : 201
Age : 74
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 02/01/2007

1 euro de San Marino (Original) Empty
MessageSujet: Re: 1 euro de San Marino (Original)   1 euro de San Marino (Original) EmptyVen 10 Juin 2011 - 13:20

Bonjour Andres et merci de ta réponse.

Il est vrai que j'ai vu des pièces grecques de 1,00€, avec sur une face la chouette, se vendre jusqu'à 5,00 € alors que sa valeur intrinsèque n'est que de 1,00€. Vitesse et précipitation. J'ai eu les miennes (10) par le commerce...

J'ai vu la collection des pièces de San Marino, de 1 centime à 2,00€, proposée à 69,00 € !

Chouette ton hibou (en laiton ou cuivre ?)

Cordialement

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://chouette-mania.com/
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

1 euro de San Marino (Original) Empty
MessageSujet: Re: 1 euro de San Marino (Original)   1 euro de San Marino (Original) EmptySam 11 Juin 2011 - 2:08

Le hibou , tirelire en bronze .... très lourd !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18062
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

1 euro de San Marino (Original) Empty
MessageSujet: Re: 1 euro de San Marino (Original)   1 euro de San Marino (Original) EmptyMar 14 Juin 2011 - 11:54

naguito a écrit:
je crains bien que notre forum ne manque de numismate compétent et habitué des ventes pour répondre à ta question !!!!
Tu as raison - tu as toujours raison - Mon QM1.

Moi, j'aurais dit 6,55957 francs français, à la louche. Mais d'un autre côté, il y a beau temps que je n'en suis plus à une connerie près Rire .

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
byakuya




Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/05/2012

1 euro de San Marino (Original) Empty
MessageSujet: 1 euro du Vatican   1 euro de San Marino (Original) EmptyMar 5 Juin 2012 - 17:08

slt, ta pieces de san marin et de quelle millésime ? Est elle neuve où état d'une pièces de circulation courante ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
nirvana

nirvana


Nombre de messages : 1133
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/02/2011

1 euro de San Marino (Original) Empty
MessageSujet: Re: 1 euro de San Marino (Original)   1 euro de San Marino (Original) EmptyMar 5 Juin 2012 - 17:45

Bonjour.

Je cite P. Eyckmans & F. Morin in "catalogue officiel édition 2010 "

Monnaies en euro ayant cours légal en Belgique.
"Il n'y a pas de prix pour les pièces en cours pour le motif que la loi interdit de vendre ou d'acheter ces monnaies à un prix plus élevé que la valeur nominale.
Mais un grand nombre de collectionneurs propose de leur propre initiative, de payer un surplus pour certaines monnaies.
Cependant cette pratique demeure illégale." (sic)


Ils se contentent donc de répertorier et quantifier les tirages usuels, en FDC et en flan bruni, les positions A ou B pour les 2 Euros, etc (tout en prévoyant les colonnes pour le futur...)

Norbert.
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

1 euro de San Marino (Original) Empty
MessageSujet: Re: 1 euro de San Marino (Original)   1 euro de San Marino (Original) EmptyMer 6 Juin 2012 - 10:48

Salut Norbert

Je ne sais si la loi est la même en France , mais je peux t'assurer que , lors de la sortie des pièces de 10 euros ces deux dernières années , une par département , celles des départements d'outre -mer , frappées à peu d'exemplaires par rapport aux autres départements ,se sont vendues le double dans les mois qui ont suivis ... ( sur le Net bien sur ).

Ah , ces collectionneurs- spéculateurs ....

Andres Fumeur qui bien sur , en a une ou deux de chaque pour son département .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 euro de San Marino (Original) Empty
MessageSujet: Re: 1 euro de San Marino (Original)   1 euro de San Marino (Original) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 euro de San Marino (Original)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: NUMISMATIQUE :: Demandes et apports d'informations-
Sauter vers: