| ENFIN LIBRES !!! | |
|
+2Fée clochette Klapperstein 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: ENFIN LIBRES !!! Mer 29 Juin 2011 - 17:32 | |
| |
|
| |
Fée clochette
Nombre de messages : 2117 Age : 63 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: ENFIN LIBRES !!! Mer 29 Juin 2011 - 17:34 | |
| |
|
| |
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: ENFIN LIBRES !!! Mer 29 Juin 2011 - 18:02 | |
| Oui, super pour eux après 18 mois de captivité.
N'oublions pas qu'il reste malheureusement 5 autres français pris en otages ainsi que de nombreux autres de diverses nationalités. |
|
| |
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: ENFIN LIBRES !!! Mer 29 Juin 2011 - 18:19 | |
| Jean-Jacques! J'ouvre mon ordi, regarde les messages dont le tien et apprends la nouvelle sans passer par les infos. Tu viens de démontrer (à ton corps défendant ) la puissance des réseaux sociaux. C'est bien pour ces journalistes, reste maintenant les autres . . François |
|
| |
Labrador
Nombre de messages : 2617 Age : 71 Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: ENFIN LIBRES !!! Mer 29 Juin 2011 - 21:23 | |
| Bonsoir,
Je suis également très heureux qu'ils soient libérés.
Mais... J'éprouve tout de même un très profond malaise. Pourquoi les médias (journalistes) ont-ils "oublié" de parler des otages membres d'ONG la semaine qui a suivi leur enlèvement...
Mais, ils n'ont pas oublié de nous bassiner à propos de leur collègues. Je peux concevoir la solidarité corporatiste de la presse, mais n'oublions tout de même pas que les journalistes qui vont dans des endroits à risque sont parfaitement au courant des conséquences possibles, voire, probables. ET, ils n'y vont certainement pas par altruisme, mais pour la gloire et le fric.
Les volontaires des ONG, eux, sont mal payés et savent qu'ils resteront des anonymes. Leur vie a-t'elle moins de valeur que celle d'un journaleux.
Désolé, c'est mon coup de gueulle de ce soir, pas pu m'en empècher, la presse fait trop de dégâts, consciament ou inconsciament.
A+
André, qui vit dans un pays ou le nombre de sociétés de lobying auprès de la presse est d'une densité de plomb. Qui en a croqué ?
|
|
| |
Klapperstein
| Sujet: Re: ENFIN LIBRES !!! Mer 29 Juin 2011 - 21:57 | |
| Bonsoir
Les autres otages que j'ai mentionnés ne sont pas (tous) des journalistes, c'est bien pour ça que j'ai écrit qu'il ne faut pas les oublier.
L'armée française a eu plus de 60 militaires tués en Afghanistan, il savent qu'ils ont choisi un métier à risque (il n'y a plus de service obligatoire), ce n'est pas une raison pour ne pas déplorer ces pertes humaines.
Bien entendu mon propos n'est pas de minimiser le travail exemplaire souvent risqué des ONG.
JJ |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: ENFIN LIBRES !!! Jeu 30 Juin 2011 - 12:03 | |
| Bonjour J'aurais tendance à être ,peu ou prou , de l'avis de André ... Rappelez vous de l'affaire de la Franco- Colombienne ( dont le nom m'échappe ..) restée très longtemps prisonnière des FARC ( je ne sais si l'on peut dire otage ?) et de tout le battage médiatique à cette occasion aussi bien sa captivité que sa libération ! N'oublions pas que c'est en faisant sa prospection électorale aux fins de de présenter aux élections présidentielles de Colombie , qu'elle avait été faite prisonnière !!!!... Je vous avoue , tout en étant comme tout un chacun content de leur libération , que j'ai plus de considération pour celui qui va 8 ou 9 heures par jour travailler en usine ( pour ceux qui connaissent ) pour nourrir sa famille que pour certains prenant des risques inconsidérés mais pas sans contrepartie ... Et je ne parle même pas de l'utilisation ,sociale ,des sommes énormes dépensées aussi bien en frais que rançons dans ces occasions !!!! Quant aux pauvres trouffions qui risquent leur vie en Aphganistan , n'oublions pas que pour la plupart , c'est poussés par le chomage qu'ils ont choisis cette voie ... Bon , c'est un avis seulement.... A+ Andres |
|
| |
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: ENFIN LIBRES !!! Jeu 30 Juin 2011 - 17:59 | |
| - naguito a écrit:
Bon , c'est un avis seulement.... Partagé sans restriction François |
|
| |
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: ENFIN LIBRES !!! Jeu 30 Juin 2011 - 18:32 | |
| Bonsoir à tous, Bien qu'étant d'accord sur le fait que cette libération leur fera probablement le plus grand bien, je partage complètement les avis d'Andres et André... car il ne faut pas non plus pousser... C'est comme cette touriste qui avait malencontreusement "dévissé" dans le parc de la Vanoise à cause d'une de ses tongs (non, non, vous ne rêvez pas...) et que la sécurité civile est venue chercher en hélicoptère !!! C'était fini pour nous la recherche de la petite bête au détour d'un bosquet et qui a payé ???? Seul bénéfice pour moi aujourd'hui, je suis allé au bureau à pied; 30 minutes de marche dont mon cardiologue m'a vanté les mérites En effet, je ne voulais pas me retrouver coincé 5 heures comme en 2005 alors qu'une journaliste (encore !!!) se faisait rapatrier sur Villacoublay... Florence Aubenas est la marraine de ceux qui viennent de revenir. Les 30 minutes du retour furent aussi très bonnes... Patrick |
|
| |
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: ENFIN LIBRES !!! Jeu 30 Juin 2011 - 20:21 | |
| Hello tous,
Ce message pour préciser que la synthèse de mon avis peut se trouver dans cette formidable publication, qui m'a profondément marqué, à lire, regarder et à relire et reregarder…et cependant non médiatisée avec larmes et embrassades !!!
Le photographe... chez Dupuis (trois tomes)
Une bande dessinée-photo dans laquelle un "vrai photographe" immortalise l'expédition de Médecins sans Frontières au cœur de l'Afghanistan et un dessinateur averti croque d'autres scènes de vie, et de mort !!!
A vous de voir, mais ce n'est qu'un avis comme disait Andres.
http://lephotographe.dupuis.com/
Patrick
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ENFIN LIBRES !!! | |
| |
|
| |
| ENFIN LIBRES !!! | |
|