Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18448 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Bonne année ! Sam 9 Juil 2011 - 8:36 | |
| bonjour, La petite Semeuse verte a souvent été porteuse des voeux de bonne année. Mais il a pu arriver qu'à l'occasion, elle fasse payer ses charmes, et pas qu'un peu : Loi de finances du 8 avril 1910, article 50 " Les envois faits par la poste dans les conditions du tarif réduit, dans lesquels sont insérés des lettres ou des notes ayant le caractère de correspondances ou pouvant en tenir lieu, ou qui portent sur eux-mêmes ou sur les objets qu'ils contiennent des mentions non-autorisées, sont considérés comme lettres, et passibles en outre d'une surtaxe fixe de deux francs." Mme Finance avait les moyens, je suppose ... D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
marcorse
Nombre de messages : 3936 Age : 56 Localisation : corse Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: Bonne année ! Sam 9 Juil 2011 - 10:07 | |
| On rappellera que le 2F orange a été émis pour cette surtaxe, et qu'il n'est connu (je crois) que dans cet usage!
Un intérêt supplémentaire de ta pièce est qu'elle n'a pas été retournée à l'envoyeur... la plupart des destinataires refusaient de payer une telle taxe (on se demande bien pourquoi). |
|
bc92
Nombre de messages : 8362 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Bonne année ! Sam 9 Juil 2011 - 10:41 | |
| Bonjour, Joooliiie... et d'autant plus que c'est pour Madame Finance la bien nommée... Un scoop pour vous : Il y a une rue de la Ravinelle à Nancy. Perso, je n'arrive pas à déchiffrer le tàd oblitérant les deux timbres-taxe, est-ce Nancy ? Bruno |
|
marcorse
Nombre de messages : 3936 Age : 56 Localisation : corse Date d'inscription : 25/01/2011
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18448 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Bonne année ! Sam 9 Juil 2011 - 11:45 | |
| - bc92 a écrit:
- Il y a une rue de la Ravinelle à Nancy. Perso, je n'arrive pas à déchiffrer le tàd oblitérant les deux timbres-taxe, est-ce Nancy ?
ce sont des voeux urbi, NANCY-PORTE-ST-NICOLAS/MEURTHE-ET-MELLE, taxés à Nancy. D. _________________ dubito, ergo sum
|
|