Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Cachets ou soucoupes volantes

2 participants
AuteurMessage
glen

glen

Cachets ou soucoupes volantes Empty
MessageSujet: Cachets ou soucoupes volantes   Cachets ou soucoupes volantes EmptyMer 13 Juil 2011 - 17:54

Bonjour - Histoire de réveiller ( un peu )l'eau qui dort. Connaissez-vous ce genre de cachet et à-t-il un nom.
Il ressemble un tantinet aux fancy cancellations qui ont fonctionnés jusqu'en 1900,alors oblitération philatéliqueb ou postale ?
René
[Cachets ou soucoupes volantes Numari20
[Cachets ou soucoupes volantes Numari21
Revenir en haut Aller en bas
DaDo

DaDo

MessageSujet: Re: Cachets ou soucoupes volantes   Cachets ou soucoupes volantes EmptyMer 13 Juil 2011 - 20:15

Bonjour à toutes et à tous,

Le nom du cachet je ne le connais pas.
L'usage, il servait à annuler les timbres que l'on avait oublier d'oblitérer, que ce soit sur du courier US ou du courrier international entrant. Il a servi longtemps puisque j'en ai vu sur des courriers des années 1990.

Qu'une lettre recommandée ait échappé à l'obiltération, c'est un peu gros, mais pourquoi pas?
Dans ce cas il a été probablement frappé à NewYork.
En tous cas j'écarte l'hypothèse du faux car cela n'apporte aucune plus value, au contraire.

En général, dans les années 30, les fancy sont plus imagés et plus rares aussi, presque philatéliques.

Cordialement,
A bientot,
DaDo
http://histoire-postale.blogspot.com/
glen

glen

MessageSujet: Re: Cachets ou soucoupes volantes   Cachets ou soucoupes volantes EmptyJeu 14 Juil 2011 - 9:48

Merci Dado ,j'ignorai totalement cette utilisation,en remerciement de jolis cachets d'Haîti.
René
[Cachets ou soucoupes volantes Numari22
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cachets ou soucoupes volantes   Cachets ou soucoupes volantes Empty

Cachets ou soucoupes volantes
Page 1 sur 1