| Des hommes inquiétants... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Des hommes inquiétants... Lun 18 Juil 2011 - 21:01 | |
| ... aux Buttes Chaumont !!! Cette carte devrait intéresser Cartoparis !!
http://www.delcampe.net/page/item/id,92725552,var,PARIS-–-Buttes-Chaumont-18e-arr-Entre-les-Roches,language,F.html |
|
| |
Marco-Yonne
Nombre de messages : 285 Age : 62 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Des hommes inquiétants... Mar 19 Juil 2011 - 14:40 | |
| Ce passage entre les Roches : à éviter surement ! Eric |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Des hommes inquiétants... Mer 20 Juil 2011 - 11:57 | |
| Sont - ce des "apaches" ???? Andres |
|
| |
Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Des hommes inquiétants... Mer 20 Juil 2011 - 13:11 | |
| Bonjour Nagui
Les Apaches avaient des tenues plus remarquables :
"Les Apaches se déplacent en bandes, avec des accoutrements spécifiques qui leur permettent de se distinguer. L'élément le plus important de leur habillement réside dans les chaussures. Quelles qu'elles soient, elles se doivent de briller, surtout aux yeux de leur bande ou de leur dulcinée. Un apache n'hésitera d'ailleurs devant rien pour s'approprier la paire de bottines jaunes plus importante que son veston semi-ouvert sur une chemise fripée, le pantalon patte d'éph ou la casquette vissée au-dessus d'une nuque rasée. Originaires des quartiers hauts de l'est parisien, comme Ménilmuche ou Belleville, ils investissent à la nuit tombée la Bastoche ou la Mouff'. Pour subvenir à leurs besoins, ils pratiquent, selon leur âge et leur expérience, le bonneteau (arnaque de rue), le proxénétisme ou encore l'escroquerie. Certains sont d'ailleurs particulièrement violents, n'hésitant pas à commettre des homicides. La présence et le rôle actif des femmes dans les méfaits attribués aux Apaches ainsi que le libéralisme des attitudes qu'elles adoptent et affichent volontairement tranchent avec les mentalités de l'époque. Un exemple particulièrement relaté dans la presse du rôle des femmes dans cet univers fut celui de Amélie Élie, immortalisée ensuite par Simone Signoret dans le film Casque d'or de Jacques Becker, et qui fut au centre d'une lutte entre deux souteneurs, Leca et Manda, en 1902." http://fr.wikipedia.org/wiki/Apaches_(Paris) |
|
| |
Ombellule
| Sujet: Re: Des hommes inquiétants... Mer 20 Juil 2011 - 13:14 | |
| (suite) A voir :
http://www.delcampe.net/page/item/id,136569498,var,CASQUE-D-OR-LA-celebre-gigolette-ecrivant-ses-memoires-la-reine-des-apaches,language,F.html
http://www.delcampe.net/page/item/id,71924292,var,RPPC-Les-Apaches-du-petit-Balcon-Passage-Thiere-la-Bastille,language,F.html
http://www.delcampe.net/page/item/id,58892857,var,LES-APACHES-DU-PETIT-BALCON,language,F.html |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Des hommes inquiétants... Mer 20 Juil 2011 - 21:16 | |
| Peut-être le début de la délinquance en cols blancs ???? Andres |
|
| |
cartoparis
Nombre de messages : 144 Age : 68 Localisation : centre Date d'inscription : 13/07/2011
| Sujet: voici les vrais durs Dim 24 Juil 2011 - 9:44 | |
| bonjour, il y a de vrais mecs et des faux; une des carte est poste de belleville dans le rhône, bonne journée,.[img] [/img] |
|
| |
Ombellule
| Sujet: Re: Des hommes inquiétants... Dim 24 Juil 2011 - 10:35 | |
| Superbes cartes ! On se croirait dans un film noir du début du cinéma parlant! |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Des hommes inquiétants... Dim 24 Juil 2011 - 12:37 | |
| On imagine entendre le piano mécanique ....
" C'est le soir dans les bistrots Les copains et les potots Sans faire de façons Guinchent et tournent en rond Au son d'un piano mécanique "
" Nénesse et la môme Nana guinchent tous deux la java Et lui l'oeil méchant Tout en javanant Lui fait un tas d'boniments"
PS : Je cherche toujours la totalité des paroles de cette chanson !!!! |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Des hommes inquiétants... Dim 24 Juil 2011 - 12:40 | |
| J'ai oublié le titre " La Java tragique " .... |
|
| |
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Des hommes inquiétants... Dim 24 Juil 2011 - 15:55 | |
| - naguito a écrit:
- ...PS : Je cherche toujours la totalité des paroles de cette chanson !!!!...
Bonjour Andres, Peut-être un début de piste !!!! http://cgi.ebay.fr/PARTITION-DARCELYS-LA-JAVA-TRAGIQUE-872-/150588095975 A une prochaine. Patrick |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Des hommes inquiétants... Dim 24 Juil 2011 - 17:41 | |
| - picasso78train a écrit:
- naguito a écrit:
- ...PS : Je cherche toujours la totalité des paroles de cette chanson !!!!...
Bonjour Andres,
Peut-être un début de piste !!!! http://cgi.ebay.fr/PARTITION-DARCELYS-LA-JAVA-TRAGIQUE-872-/150588095975
A une prochaine.
Patrick Bjr Qu'il profite, j'avais vu la même je crois ailleurs : 20€ |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Des hommes inquiétants... Dim 24 Juil 2011 - 20:23 | |
| Merci les gars , mais je n'ai aucune intention de l'acheter !!!! Mettez vous au boulot pour me trouver le texte gratos !!!Non mais .... Andres |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Des hommes inquiétants... Dim 24 Juil 2011 - 20:55 | |
| - naguito a écrit:
- On imagine entendre le piano mécanique ....
" C'est le soir dans les bistrots Les copains et les potots Sans faire de façons Guinchent et tournent en rond Au son d'un piano mécanique "
" Nénesse et la môme Nana guinchent tous deux la java Et lui l'oeil méchant Tout en javanant Lui fait un tas d'boniments"
PS : Je cherche toujours la totalité des paroles de cette chanson !!!! Il me manque un couplet entre ceuxlà , et ceux qui suivent .... " Mais Nénesse y s'est levé il avance l'oeil maivais et tous les potots s'arrêtent subito mais la viole continue dis la môme y faudrait voir à ne pas s'payer d'ma poire laisse tomber Charlot et viens illico t'radiner chez mézigo Tout en guichant parmi les potos au son de la viole Charlot lui dit fait pas ton casseur tu n'as rien d'mariole L'oeil plein de flammes on sort des lames des cris de femmes le sang jaillit et dans son coin comme indifférend le piano mécanique égrène toujours les accords joyeux d'la java tragique et tout là haut Charlot s'en va juste au moment où finissait la java .... A l'erreur près , je l'ai dans ma tête depuis plus de 50 ans .... Andres |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des hommes inquiétants... | |
| |
|
| |
| Des hommes inquiétants... | |
|